Forums Casio - Projets de programmation

Index du Forum > Projets de programmation > un A-RPG en basic : A.R.C
Suruq game
Membre de CreativeCalc
Défis: 18

un A-RPG en basic : A.R.C :

Version CPC 24
Salut,
sur ce topic je vais parler de l'avancement de ma participation au CPC n°24 .

je vais faire un programme en Basic de type A-RPG, ce sera similaire aux premiers Zelda et le moteur de jeux sera proche de celui de Zelda PC par Remiweb
la seule différence sera l'utilisation du Super DrawStat a la place du Draw Stat et de la fonction Augment().

pour respecter le thème le jeu se déroulera dans un monde Héroic Fantasy.

Ce qu'il me reste à faire :
- Moteur d'affichage des Map + gestion des Sprites et Map. Fait
- Moteur de jeu ( déplacements, interactions). Fait
- Création de la Map.
- Création d'un TileSet.
- Écriture de l'histoire.
- Création des PNJ, coffres, ... Fait
- Faire des Boss.
- Dessiner une cinématique d'intro (cinématique de fin ?) .Fait
- Gagner le concours.
- Recevoir un label de qualité et devenir 1er du top 20.

J'ai fait le choix technique de ne pas mettre de monstre lambda dans toutes les Map mais de me contenter de boss difficille (un peu comme dans Dark Souls) + des enigmes et puzzles variées dans chaque donjon.
Qu'en pensez vous ?

Le projet reprend sous le nom de A.R.C !
Suruq Game.

Ninestars
Membre
Défis: 22
Dernier message de la page précédente :Posté le 11/07/2018 23:27 |
Je partage le même avis que Neotux. Les dialogues qui changent c'est sympa. Mais à condition d'avoir un apport.
Du coup pour tes combats, c'est toujours du ARPG ?
----------------------------------

Pages: Précédente | 1, 2, 3

Suruq game
Membre de CreativeCalc
Défis: 18
oui mais comme pour e projet d'origine les combat n'intervienderons que sur des boss avec des pathern d'attaque bien specifique, le reste du jeu consistera en un ensemble d'enigme a la zelda. j'essaye de mettre l'histoire aucoeur du jeu afin de tenir en haleine le joueur. l'objectif etant de compenser le manque de combat (quiseront neanmoins interessant) par du dialogue pas trop present mais pertinent.
There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Drak
Rédacteur
Défis: 38
Il existe aussi des jeux qui n'intègrent aucun dialogue mais qui ont une histoire riche : https://store.steampowered.com/app/404680/Hob/
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Mon projet Basic : Un Grand RPG vous attend ! et sa version Demo ici !
NB : Ordinateur personnel en cours de réparation... Activité réduite en conséquence.

Pages: Précédente | 1, 2, 3

Index du Forum > Projets de programmation > un A-RPG en basic : A.R.C

Planète Casio v42 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2018 | Il y a 46 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire indépendant, géré bénévolement et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et autres publications présents sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des licences ou des copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd