Forums Casio - Autres questions

Index du Forum > Autres questions > Piles casio se vident instantanément
ItRider
Statut : Invité
Posté le 11/02/2018 13:11

Piles casio se vident instantanément :

Bonjour,

Cela fait déjà une semaine que je vais en cours sans calculatrice. En effet, suite à une erreur de manipulation de ma part (brancher ma casio graph 35+ E en usb sur du 12V), les piles se sont vidés instantanément. Je suis ensuite partit en acheter d'autres (des piles monoprix) mais le problème subsistait, la calculatrice, une fois les piles insérés, n'affichait deja plus que 1 barre de batterie sur 4. Pensant que le problème venait des piles, je les ais rapporté au magasin et le responsable m'a remboursé en me disant qu'il n'avait jamais vu ça. J'ai ensuite acheté des energizer mais au bout de 2 min d'utilisation, une barre en moin. J'en ai déjà eu pour 15euros de piles et je voudrais savoir si ce problème est solvable ou non.

Bonne journée

Lephenixnoir
Administrateur
Défis: 136
Si tu as alimenté la machine avec du 12 V, t'as pu endommager quelque chose dedans, mais je ne vois pas comment ça pourrait réduire la durée de vie de piles neuves. As-tu mesuré la tension des Energizer avec un voltmètre ? Ça pourrait être le circuit de détection qui a du mal. @Dark Storm, une idée plus éclairée ?
----------------------------------
Rise.

Index du Forum > Autres questions > Piles casio se vident instantanément

Planète Casio v42 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2018 | Il y a 35 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire indépendant, géré bénévolement et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et autres publications présents sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des licences ou des copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd