Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Graph35+ et FA-124 , "default.g1s" manquant !
Exowiizz Hors ligne Membre Points: 20 Défis: 0 Message

Graph35+ et FA-124 , "default.g1s" manquant !

Posté le 05/03/2018 19:28

Bonsoir , je suis un nouveau utilisateur de FA-124 , mais le problème c'est qu'au moment de vouloir transférer des fichiers à l'aide de FA-124 , le fichier "default" n'est pas présent je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème , j'ai pourtant essayer les techniques proposaient mais rien à faire .... Le câble n'est pas d'effectueux car mon PC reconnait la calculatrice ainsi que le logiciel aussi . J'ai le fichier "user1" qui est bien présent dans le profil de la calculatrice . Ci-joint je vous donne des screens pour plus de détails en espérant avoir une réponse , merci d'avance .
Cordialement

Fichier joint


1, 2 Suivante
Exowiizz Hors ligne Membre Points: 20 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/03/2018 19:29 | # | Fichier joint


Voici le 2éme screen :
Merci encore
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/03/2018 19:30 | #


Puisque "user1" apparaît bien côté calculatrice, j'en déduis que FA-124 se lance et affiche les deux fenêtres habituelles ?

Edit : Manifestement oui. Merci au deuxième screen !

Cliquez droit sur « FA-124 » et choisissez « Create New Image » (quelque chose dans ce genre-là). Entrez « Default » comme nom, puis relancez FA-124 ; cela devrait rétablir la situation.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Exowiizz Hors ligne Membre Points: 20 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/03/2018 17:45 | # | Fichier joint


Salut , désolé pour le retard car je n'avais pas accès au site hier soir ... J'ai bien essayé ta technique seulement voilà bah toujours le même problème , je te renvoie 2 screens ( 1 dans ce message l'autre dans un autre message ) , j’espère que tu vas pouvoir m'aider , merci d'avance .
Cordialement.
Exowiizz Hors ligne Membre Points: 20 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/03/2018 17:46 | # | Fichier joint


Et voici le 2éme screen
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 06/03/2018 17:47 | #


Ca marchait avant, ou le problème est apparu dès que tu as installé FA-124 ?

Sinon, tu peux toujours supprimer manuellement le dossier Mes documents/Casio/FA-124 puis tenter une réinstallation.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Exowiizz Hors ligne Membre Points: 20 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/03/2018 17:49 | #


Non , cela n'a jamais marché et j'ai jamais touché au fichier de celui-ci .... Et j'ai déjà retenter l'installation plusieurs fois malheureusement
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 06/03/2018 17:54 | #


As tu essayé de lancer FA-124 en mode administrateur ? On dirait qu'il ne peut pas créer l'image car il n'a pas les droits d'écriture sur le dossier.

(mais c'est bizarre, normalement il n'est pas nécessaire de le lancer en mode admin... si ça marche, vérifie les droits du dossier)
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Exowiizz Hors ligne Membre Points: 20 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/03/2018 17:56 | #


Toujours la même erreur en mode administrateur !
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 06/03/2018 18:00 | #


Ca ne m'étonnerait pas que ça ne marche pas parce que tu as un espace dans ton nom d'utilisateur...
Essaie à partir d'un autre compte (qui n'a pas d'espace).
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Exowiizz Hors ligne Membre Points: 20 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/03/2018 18:04 | #


Toujours pas ...
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 06/03/2018 18:05 | #


Le dossier "Mes Documents/Casio/FA-124/" est-il vide ? Si non, qu'il y a t'il dedans ?
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Exowiizz Hors ligne Membre Points: 20 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/03/2018 18:47 | #


Il est vide
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/03/2018 20:27 | #


Il y a autre chose : FA-124 dit « The image C:\...\CASIO\FA-124\Default.g2r » could not be created! ».

La manipulation dont je parlais au début et le format de fichier g1s sont liés au mode « mémoire de stockage » de FA-124. Tu as donc deux problèmes a priori indépendants :
- Pas de Default.g1s en mode mémoire de stockage
- Pas de Default.g2r en more normal

La manip' que tu as tentée aurait dû résoudre le second, c'est là que ça devient bizarre... as-tu réussi à utiliser FA-124 au moins une fois ? Peut-être qu'il n'a jamais réussi à créer ces deux fichiers, ce qui expliquerait pourquoi tu n'y arrives pas non plus à la main.

Si c'est la première fois (et il le semblerait), essaie de supprimer le dossier CASIO\FA-124 et bien réinstaller la version du soft qui est sur la page appropriée. C'est pas très brillant comme suggestion mais sait-on jamais.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Exowiizz Hors ligne Membre Points: 20 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/03/2018 21:08 | #


Effectivement , oui c'est la première fois donc j'essaye la manip et je te tiens au courant Aurais-tu pas un moyen plus efficace pour se parler ? Fin du moins plus rapidement
Exowiizz Hors ligne Membre Points: 20 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/03/2018 21:13 | # | Fichier joint


Et toujours le même probléme ... ( 2 autres screens seront dans la suite de la réponse sous forme de commentaires )
Exowiizz Hors ligne Membre Points: 20 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/03/2018 21:13 | # | Fichier joint


Toujours le même message d'erreur !
Exowiizz Hors ligne Membre Points: 20 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/03/2018 21:14 | # | Fichier joint


Et une fois la calculatrice connecté bah toujours rien , j'ai pourtant supprimé les fichiers de FA-124 !

Ajouté le 07/03/2018 à 13:58 :
Bonjour , des nouvelles ?
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 07/03/2018 14:00 | #


Essaie d'installer FA-124 dans un dossier sans parenthèses ("Program Files" au lieu de "Program Files (x86)").
(mais je doute que ce soit le problème : je pense bien que c'est la première fois qu'on nous signale un problème de ce genre...)


Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Exowiizz Hors ligne Membre Points: 20 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/03/2018 14:02 | #


Ok , j'essaye

Ajouté le 07/03/2018 à 14:06 :
Effectivement , le même probléme , il n'y aurai pas un logiciel du même genre qui existe sinon , si tu as d'autres solutions ...
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 07/03/2018 14:08 | #


Tu peux toujours essayer P7 (https://p7.planet-casio.com/) mais il te faudrait installer Linux (ou une machine virtuelle Linux).
Tu n'as pas un autre ordinateur sur lequel essayer ? C'est peut être un problème lié à windows 8/10.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 69 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd