Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Graph35+ et FA-124 , "default.g1s" manquant !
Exowiizz Hors ligne Membre Points: 20 Défis: 0 Message

Graph35+ et FA-124 , "default.g1s" manquant !

Posté le 05/03/2018 19:28

Bonsoir , je suis un nouveau utilisateur de FA-124 , mais le problème c'est qu'au moment de vouloir transférer des fichiers à l'aide de FA-124 , le fichier "default" n'est pas présent je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème , j'ai pourtant essayer les techniques proposaient mais rien à faire .... Le câble n'est pas d'effectueux car mon PC reconnait la calculatrice ainsi que le logiciel aussi . J'ai le fichier "user1" qui est bien présent dans le profil de la calculatrice . Ci-joint je vous donne des screens pour plus de détails en espérant avoir une réponse , merci d'avance .
Cordialement

Fichier joint


Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 07/03/2018 14:08 | #


Tu peux toujours essayer P7 (https://p7.planet-casio.com/) mais il te faudrait installer Linux (ou une machine virtuelle Linux).
Tu n'as pas un autre ordinateur sur lequel essayer ? C'est peut être un problème lié à windows 8/10.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Exowiizz Hors ligne Membre Points: 20 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/03/2018 14:13 | #


Je n'ai aucun autre PC malheureusement !


Loulou25 Invité

Citer : Posté le 10/03/2018 20:26 | #


Bonsoir
Ma fille avait le même problème sur son ordi portable. Après avoir télécharger FA-124 elle n'avait pas le sous dossier "Default". Pour voir j'ai téléchargé le logiciel sur mon PC et là ça marchait bien.
Je suis restée une après midi à rechercher une solution sur les forums et je n'ai rien trouvé.
Sur l'ordi de ma fille j'ai ouvert "Documents" et ensuite le dossier CASIO où j'ai trouvé le dossier FA-124 que j'ai ouvert et qui était vide alors que j'aurais dû y trouver les dossiers Default.
Finalement j'ai essayé un truc tout simple: J'ai mis une clé usb sur mon pc, j'ai ouvert "Documents.....CASIO....FA-124 où j'ai trouvé mes sous-dossiers "Default" clic droit pour chacun....envoyés vers ma clé usb que j'ai branché ensuite sur le portable de ma fille. J'y ai ouvert "documents"....CASIO....et fais un copié collé dans le dossier CASIO. J'ai tout fermé et rouvert le logiciel CASIO et j'ai trouvé dans la partie de droite les dossiers "Default". J'étais quand même sceptique vu que je suis nulle en informatique, ma fille a fait un essai et tout fonctionne bien. Bon courage


SONPERE Invité

Citer : Posté le 27/03/2018 00:46 | #


Salut! J'ai pas mal gratter ayant eu le même problème. Finalement je me suis rendu compte que mon antivirus avait plus ou moins bloqué l'application, je pouvais l'ouvrir mais j'avais le même message et impossible de faire quoi que ce soit. J'ai débloquer l'application, et cela fonctionne très bien!

Vas voir si il ne t'as pas fait de même



leov66 Invité

Citer : Posté le 18/01/2019 21:54 | #


J'ai le même problème et je viens de le résoudre. J'ai un autre PC et j'ai recherché les deux fichiers manquant : "Default.g1s" ; "Default.g2r". Je les ai trouvé dans Utilisateur->Utilisateur->Document->CASIO->FA-124->Défault.g1s (idem pour Default.g2r).Je les ai copié au même endroit sur mon pc avec la version du logiciel.
je voulais vous joindre mes fichiers mais une des deux extension ne passe pas, je vais les mettre sur google drive et vous donner un lien
https://drive.google.com/drive/folders/1uzMBEH01_0S0Py_F9CoiFe7sPKYbUGiI?usp=sharing
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/01/2019 22:23 | #


Merci à toi.

Ces fichiers peuvent être recréés très facilement avec clic droit » créer une image (en mode mémoire de stockage) pour Default.g1s et la même méthode (en mode mémoire principale) pour Default.g2r.

Attention, ton stockage de fichiers sur Google Drive n'est pas public, on ne peut y accéder qu'avec ton autorisation explicite (et individuelle).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Corentin G Invité

Citer : Posté le 21/01/2019 22:13 | #


Merci beaucoup pour vos commentaires, je désespérais

J'ai utilisé les fichiers sur le google drive et cela a fonctionné.


joel123 Invité

Citer : Posté le 06/07/2019 18:44 | #


Hello I need the file Default.g1s"; "Default.g2r, can you please send it?

Bonjour, j'ai besoin du fichier Default.g1s ";" Default.g2r, pouvez-vous s'il vous plaît l'envoyer?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/07/2019 18:55 | #


I think FA-124 will still start even if you don't have these files. Then, assuming you have configured the calculator model so that you have the 2-panel interface, you can right-click on "FA-124" or "Computer" on the computer window and select "Add New Image". This will create a Default.g1r file in main memory mode (equivalent to Default.g2r) or a Default.g1s file in storage memory mode.

I'd give you the files directly but I don't have FA-124 on my computer.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 81 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd