Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Casio 35+e mode exam bloqué


be A bot Invité

Casio 35+e mode exam bloqué

Posté le 17/03/2018 21:55

Bonjour ! J'ai un petit problème avec ma 35+e et plus précisément, comme dit en sujet, avec le mode exam ... Après l'avoir activé a l'occasion d'un bac blanc (avant les vacances même si le temps pourrait n'avoir aucun intérêt). La lumière étant gênante, j'essaye de retirer ce mode via le logiciel ... rien, aucune calculatrice reconnue. J'emprunte donc celle d'un camarade qui n'a pas le mode exam activé et essaye de le retirer en utilisant le câble d'une ancienne casio (cause a effet ?) et vous l'aurez compris, ça ne marche pas,au contraire, un message d'erreur apparaît ! Me disant que ça pourrait venir de ma machine, j'essaye avec celle d'une autre personne de ma classe, mais la encore, rien, le même message d'erreur... Est-ce du au câble qui vient d'une 75 (n'ayant pas le mode examen) ou un défaut récurrent ? Merci de votre aide !


Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 17/03/2018 21:57 | #


Pour la désactivation avec une 2ème calculatrice :
- tu dois bien configurer le câble sur 3-pin
- il te faut bien enfoncer les prises
- il faut mettre ta calculatrice en mode réception
- et à partir de l'autre calculatrice, il te suffit d'envoyer n'importe quoi
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/03/2018 21:58 | #


C'est fort probable que le câble soit défectueux. Qu'il vienne avec une Graph qui n'a pas le mode examen ne change rien, c'est un problème récurrent. Je te conseille d'essayer avec un autre câble (manette de Playstation, appareil photo, vieux disque dur, en général ça se trouve facilement)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


be A bot Invité

Citer : Posté le 17/03/2018 22:18 | #


Critor : mettre sa calculatrice en mode récupération ?
Dark storm : oui je vais essayer avec d'autres câbles !
Merci !
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 17/03/2018 22:34 | #


Touche F2 dans l'appli de communication pour le mode réception quand tu la connectes à une autre calculatrice.
Mais il faut bien que le câble soit réglé sur 3-pin avant.


be A bot Invité

Citer : Posté le 18/03/2018 21:08 | #


heh bien j'ai tout refait et ça ne marche toujours pas :/ possible que ca vienne de ma calculatrice ?
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 19/03/2018 12:46 | #


Pour que l'on puisse t'aider, il faudrait commencer par en dire un peu plus que "ça ne marche pas".
Que montraient les écrans des calculatrices réceptrice et émettrice ?

Merci.


Amury Invité

Citer : Posté le 05/02/2020 18:44 | #


Il faut appuyer très fort sur le câble dans la calculatrice j'ai eu le même problème.


oceaneflora Invité

Citer : Posté le 01/02/2021 23:35 | #


bonjour j’essaie sans vain d’enlever le mode examen de ma calculatrice.
je me suis connecter avec le câble 3 point parfaitement suis aller dans le menu link et la calculatrice en mode exam attend la réception
le seul problème c’est qu’il faut appuyer sur F3 ( soir mode exam) via la deuxième calculatrice et que ce mode n’apparaît pas...
je ne sais pas quoi faire merci de m’aider c’est très important
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 01/02/2021 23:59 | #


Pas de problème, ça marche aussi si la 2ème calculatrice est plus ancienne et n'a pas le menu.

A partir de la 2ème calculatrice qui n'est pas en mode examen donc, il suffit tout simplement d'envoyer n'importe quel programme ou variable.
Tout transfert de données désactivera le mode examen.


leprof Invité

Citer : Posté le 21/09/2021 20:26 | #


Amury a écrit :
Il faut appuyer très fort sur le câble dans la calculatrice j'ai eu le même problème.


Merci beaucoup !!!! effectivement c'est la liaison calculatrice cable qui est moisi !!! il faut appuyer fort dans toutes les étapes et ca passe.


zac Invité

Citer : Posté le 16/11/2023 20:40 | #


Merci camarade il fallait bien enfoncer les câbles !!

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 69 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd