Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » GOOGLE sur casio
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

GOOGLE sur casio

Posté le 16/04/2018 18:17

Re bonjour à tous aujourd'hui,

Je ressorts ici un vieux projet en peut fou, mais justement, vous allez pouvoir m'aider:

J'ai créé un programme avec une interface GOOGLE que j'ai rebaptisée "CASGLE" .
A la suite dans le programme, il n'y à qu'une base de données qui est lue en entier après la saisie de la recherche.
Je vous mets donc le programme en lien, il y à déja un paquet d'infos enregistrées dans le prog alors respec .
J'ai mis un (deux) mots de chaque lettre du dico ainsi que les nombres de 0 à 9, les fonctions trigonometriques de base et les acollades, parentheses, et crochets.

Mon objectif ici est de faire en sorte que vous ajoutiez chaqun un mot dans la base de données du prog avec une definition en 21 caractères (longueur de l'écran texte) et que vous me redonniez le programme.Vous pouvez en ajouter autant que vous voulez, pour que l'ont ait un moteur le plus complet possible.

Pour cela je vous prie de bien suivre ce schéma de programme pour ajouter chaque mot et sa definition:

StrCmp(Str 1, "[votre mot]")=0⇒"[sa definition]"


Merci à tous ceux qui participerons et à plus sur PC

Fichier joint


1, 2 Suivante
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 16/04/2018 18:24 | #


PS: J'ai oublié de préciser que le mot que vous ajoutez doit etre entièrement en majucules et sa definition en Maj-Min peut importe. Vous pouvez aussi utiliser tous les symboles de la calto disponibles avec le ""?.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/04/2018 18:52 | # | Fichier joint


Je commence !

ISOMORPHISME ⇒ Structure algébrique
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 16/04/2018 20:49 | #


Houlllllaaa ça sent la possibilité d'optimiser à plein nez
Ça prend beaucoup de mémoire de stocker sous cette forme, si tu veux te faire plaisir, il faudrait faire une fonction de hachage pour transformer ton mot en nombre. Et ensuite avoir une suite de conditions
mot_haché_utilisateur = mot_haché_dico=>"definition"
J'aurai vu le truc comme ça

Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 16/04/2018 20:55 | #


Ouais mais pour le moment je reste comme je suis. Merci quand même

Ajouté le 16/04/2018 à 20:57 :
A Lephenixnoir,
Si tu pouvais faire connaître le topic sur PC un peut plus ce serais génial et mieux qu'attendre que les gens tombent dessus.
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 16/04/2018 20:58 | #


Tu pourrais implémenter les définitions à plus de 21 caractères aussi, en enregistrant la définition dans une Str puis en la manipulant pour l'afficher sur plusieurs lignes
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/04/2018 23:26 | #


Disperseur a écrit :
Si tu pouvais faire connaître le topic sur PC un peut plus ce serais génial et mieux qu'attendre que les gens tombent dessus.

Aha mais moi je ne peux rien faire ! PC n'est pas si grand, un bon quart de la communauté l'aura déjà lu...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/04/2018 08:28 | #


+1 VDD

"Administrateur" => "Tyran sans cœur"
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 17/04/2018 09:03 | #


A Ninestars,
Je me suis trompé hier, tu peux largement et sans problème afficher plus que 21 caractères.

A Lephenixnoir,
Ah, pas grave, je voulais juste savoir. Puis en y repensant, en une nuit il y a déjà deux mots proposés. Merci à vous deux pour les deux premiers mots (Dark storm)

A tous,
Je pensais mettre à jour le programme tout les 5 nouveaux mots, ça vous va ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/04/2018 13:21 | #


Tu peux mettre à jour le fichier joint quand tu le veux, ça ne laisse aucune trace.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 17/04/2018 13:45 | #


A Lephenixnoir,
Ok.

A Ninestars
Je ne vois pas trop comment je peut hacher une str en basic casio. Mais si c'est possible, je connait un programme qui permettrait de faire une recherche par pourcentage de ressenblence pour que l'on ait plus de resultats..
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/04/2018 14:49 | #


Le principe du hachage n'est pas que des choses similaires donnent des résultats proches, bien au contraire. Le but, c'est plutôt d'associer un entier à une chaîne en minimisant le risque que deux chaînes différentes aient le même nombre.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 17/04/2018 14:59 | #


Oui mais du coup, c'est possible en Basic casio ?

Ajouté le 17/04/2018 à 15:01 :
Ah et je l'ai maj.

Ajouté le 17/04/2018 à 20:56 :
Mais après ça prends plus de place que ma formule à 16o non ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/04/2018 21:21 | #


Le gain est pas forcément colossal, mais une fois que t'as un entier tu peux faire du groupage (compression) sur les Str. Enfin à partir de là ça devient assez compliqué algorithmiquement. Il faut avoir les idées bien en place.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 17/04/2018 21:22 | #


Oui je pense et surtout en Basic casio. Mais tu ne m'as pas dit si on pouvais hacher une str en Basic ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/04/2018 21:22 | #


Bien sûr qu'on peut. Le Basic Casio n'est pas Turing-complet pour rien.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 17/04/2018 21:25 | #


Ah et comment tu fais ça ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/04/2018 21:53 | #


Tu demandes à ton cher ami Google :

Hash function (en.wikipedia.org)
Universal hashing § Hashing strings (en.wikipedia.org)
L'algorithme djb2 que tu cherches (www.cse.yorku.ca)

Petits rappels :
- Assure-toi d'avoir les idées bien en place avant d'essayer de coder.
- C'est un truc théorique. djb2 pourrait être pas mal.
- Ça sera suuuper lent si tu n'y mets pas le paquet.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 17/04/2018 22:03 | #


Ok, je vois ça demain, merci. Au fait, dans tous les cas, ça sera toujours un peut lent, c'est du Basic Casio. .


Ajouté le 17/04/2018 à 22:06 :
Ah, mais c'est du C... je pense qu ça séra plus rapide... je vois en C avec mon compilateur sur mon portable puis je vois avec le SDK. Je rame un peu avec le SDK..

Ajouté le 18/04/2018 à 09:44 :
J'ai révision le tuto n°2 de Totoyo sur les chaînes et j'ai relu son cours. Je pense pouvoir faire qqc avec toutes ces fonctions pour accélérer la recherche de mon programme. Seul bémol, c'est que je devrais revoir la syntaxe de tout mes résultats dans ma base de données... Le programe n'en sera qu'enrichi.

PS: Merci Totoyo (...2015....ya un bout de temps...bon...)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/04/2018 10:00 | #


L'exemple est en C, certes, mais tu peux implémenter le même algorithme en Basic.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 18/04/2018 11:15 | #


J'ai compris le truc... j'ai essayé de faire une version en Basic: j'ai assigné à chaque variable de a à z lez valeurs de 1 à 26. Ensuite j'utilisé le fo ction Exp () pour dégager une valeur du mot saisi dans la recherche puis je fais comme avant, un test pour chaque résultat mais cette fois-ci uniquement avec un test de valeur. Je n'ai pas encore mis toute la base de données de la version 0.2 mais je pense grappiller un peu de vitesse. Pour connaître la valeur d'un mot pour l'ajouter a la base de données j'ai créé un autre programme qui te la donne. Tu en pense quoi..?

Ajouté le 18/04/2018 à 11:16 :
Bien sûr, je te le maj cet après midi ok
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 121 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd