Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Programme fonction affine
Math0s Hors ligne Membre Points: 15 Défis: 0 Message

Programme fonction affine

Posté le 13/05/2018 11:58

Voilà alors je débute en programmation Casio et j’ai essayé de concevoir un programme tout simple pour calculer m et p d’une fonction affine du type mx+p mais une erreur syntaxe bloque le programme
Le voici (les flèches sont remplacées par les deux points « : »:
« VALEUR DE X1 »
?:A
« VALEUR DE X2 »
?:B
« VALEUR DE f(X1) »
?:C
« VALEUR DE f(X2) »
?:D

If A=/B // signe différent je sais pas faire
Then (D-C)/(A-B):m
C-mXA:p // c’est bien un multiplié
Else « Il faut X1 différent de X2 »
IfEnd


Voilà c’est bien primitif comme programme mais je débute et le curseur qui montre l’erreur se place a la toute fin du programme.


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/05/2018 12:14 | #


Ça m'a l'air correct. J'ai testé le programme suivant, qui fonctionne :

"X1"
?→A
"X2"
?→B
"F(X1)"
?→C
"F(X2)"
?→D

If A≠B
Then (D-C)÷(A-B)→M
C-M×A→P
Else "X1=X2!"
IfEnd

Essaie de voir ce qui est différent chez toi. Quelques remarques :
- Utilise bien des noms de variables en majuscules
- Utilise bien les guillemets " et pas les guillemets «»
- Pense aussi que tu calcule ton coefficient directeur à l'envers
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Math0s Hors ligne Membre Points: 15 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/05/2018 14:28 | #


En effet j’ai testé ton programme qui fonctionne
En revanche je ne vois toujours pas les problèmes dans mon programme qui semble similaire