Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Tutoriel d'utilisation du Malical (question et commentaire)
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Tutoriel d'utilisation du Malical (question et commentaire)

Posté le 18/05/2018 13:14

Topic contenant le tutoriel:ici


Veuillez utiliser ce topic ci pour poser vos questions, faire des remarques, des suggestions à propos du tutoriel du Malical.
Et ce afin de garder l'autre topic propre et évitez de créer un topic par partie (et que l'on m'accuse donc de faire artificiellement gonfler mon nombre de points)


Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/11/2018 17:50 | #


Manolo a écrit :
et ça existe les "transformateur" de G1A en G3A?

Non. Les G1A et G3A sont en assembleur (d'où le "A").
ouais ouais
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 10/11/2018 18:00 | #


ahhhhh, je me sens vachement discriminé d'un coup...
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5495 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/11/2018 18:16 | #


J'ai une question : Est ce que on peut écrire le code dans un E-Act ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 10/11/2018 18:54 | #


En fait w c'est quoi un E-Act ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24122 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/11/2018 18:59 | #


Shadow15510 a écrit :
J'ai une question : Est ce que on peut écrire le code dans un E-Act ?

Probablement pas, non. Les e-acts ne sont pas des fichiers texte.
Mon graphe (19 Mars): (fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5495 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/11/2018 19:12 | #


Ah ok...
Les E-Act sont des fichiers *.g2e qui stockent du texte, ou des formules. Ces E-Act sont apparus avec la Graph75 et sont compatible avec la CG90+E
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 11/11/2018 00:32 | #


Et ça sert à quoi ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24122 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/11/2018 09:37 | #


Essentiellement à écrire des cours un peu interactifs. C'est un format très bien pour ça !
Mon graphe (19 Mars): (fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 11/11/2018 09:53 | #


oki doki
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5495 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 26/02/2019 18:13 | #


J'ai petit problème avec Edit et je voulais savoir si vous étiez au courant : les fichiers créés avec Edit ne sont pas reconnu par l'andin malical donc soit il existe une manie' soit coder on calc est impossible... (j'ai essayé avec plusieurs noms : TEST.mlc, test.mlc, TEST.MLC test.MLC, test mais aucun ne marche ) Mais du coup est-ce possible... ?
Par contre on peut renommer un programme *.mlc du zip fourni, modifier le code et là ça marche. On dirait qu'en plus de l'extension du titre, il faut ajouter un vérif' que l'andin Malical.g1a doit faire
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 27/02/2019 13:26 | #


mlc != mcl
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5495 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/02/2019 16:13 | #


Ah oui, ça doit être pour ça...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 65 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd