Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Plague Inc !
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5497 Défis: 18 Message

Plague Inc !

Posté le 24/05/2018 18:17

Le projet est terminé !

Vous pouvez trouver la dernière version stable du jeu sur cette page

Une version compilée est également sur la branche dev du Gitea du projet. Attention il s'agit de la dernière version instable.

Si vous avez des remarques d'améliorations, je suis preneur !

Fichier joint


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5497 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 26/05/2018 14:11 | #


J'ai fini la version démo je vous met le lien dès que possible


Ajouté le 26/05/2018 à 14:27 :
Voici le lien : Plague.inc
Merci à tout ceux qui m'ont aidé !!
J'espère que vous êtes toujours de la partie car la version 2.0 attend !!

Ajouté le 26/05/2018 à 16:59 :
Je n'est pas fait la génétique ni les vaccins j'y travaille

Ajouté le 27/05/2018 à 15:04 :
Je pense que je vais faire une petite pause avant de continuer à faire des maladies si vous avez des noms de maladies en tête dites-le moi Je vais essayer de faire un écran de démarrage propre

Ajouté le 28/05/2018 à 17:31 :
Les mutations étant 100% aléatoire j'imaginais faire un système de points que le joueur accumule en remplissant des succès. ces points permettent ensuite d'orienter l'evolution de la maladie : +ou- mortelle, +ou+ contagieuse,...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 28/05/2018 19:27 | #


Tu n'as pas chômé !

Comme je vois que tu poses pas mal de questions sur le fonctionnement du jeu sur la page de ton programme, je réitère mon conseil : tu pourrais jeter un coup d'oeil sur un Wiki de ce style là : http://plagueinc.wikia.com/wiki/Plague_Inc._Wiki

Tes graphismes ont l'air soignés : tu t'y prends comment pour les dessiner ?
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5497 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 28/05/2018 19:58 | #


Ouais : je l'ai fait mais les mécanismes de jeu sont hypercomplexes du coup j'improvise autour (merci les cours de guitare )
Pour les graphiques je trace la courbe y=0x sur la fenêtre des graph et je règle mon écran en 127X63 une fois ma droite sortie de l'écran j'appuie sur shift f4 et la j'ai tous les outils de dessins dont j'ai besoin : cercles, pixel on off change, droite, stylo,... et voila en pixel par pixel on y arrive
J'avais une photo du logo quand je l'ai fait et j'avoue être assez content du résultat (même si il est bien modifié quand même )
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 28/05/2018 20:03 | #


Tu veux dire que tu fais les graphismes On Calc et que tu arrives à de tels résultats ?
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5497 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 28/05/2018 20:04 | #


yep (bon ça prend du temps) mais c'est la seule méthode qui ne prend pas de place
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 28/05/2018 20:07 | #


Mais t'es un fou furieux !

On a quelques outils sur PC pour dessiner puis convertir en code à transférer tu sais. Je posais la question justement pour m'intéresser à d'éventuelles "nouvelles méthodes" par rapport à ce que je connaissais. J'avoue que je ne connaissais pas ton astuce pour dessiner On Calc mais tout de même, si tu arrives à de tels résultats avec ces moyens, tu arriveras probablement à mieux sur PC et en moins de temps.

D'ailleurs je trouvais ta map du monde vraiment réussie, le coup d'avoir toujours 2 pixels de large même pour les petites îles ça donne un joli style.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/05/2018 20:38 | #


Ça me rappelle qu'il faut que j'essaie d'implémenter mon algo de conversion Super DrawStat à base de coupe minimale et bruteforce de set cover...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5497 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 28/05/2018 21:19 | #


Pour la carte ce n'est pas moi : c'est le programme Worldmap de Dafp auquel je fais allusion dans la description du programme

Ajouté le 28/05/2018 à 21:20 :
Pour les outil de dessins j'avais jeté un oeil mais je traîne rarement dans cette partie du site
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 28/05/2018 23:59 | #


Shadow15510 a écrit :
Pour les outil de dessins j'avais jeté un oeil mais je traîne rarement dans cette partie du site


Tu as tort ! Certains membres de l'équipe ont vraiment développé de chouettes outils et il serait dommage de ne pas en profiter puisque tout est à disposition !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5497 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/05/2018 07:01 | #


J'irais faire un tour alors

Ajouté le 29/05/2018 à 18:23 :
J'ai terminé l'interface des points ADN...

Ajouté le 30/05/2018 à 09:59 :
J'ai bien avancé dans la gestion des points : ils permettent d'augmenter lem taux de propagations et de mortalité ce la maladie ainsi que de débloquer de nouvelle mutation et maladie

Ajouté le 02/06/2018 à 11:04 :
Test de Drak le Samedi 2 Juin 2018 à 18 h 57 :
Gameplay 1.7/3
Plague.inc est l'adaptation directe du jeu homonyme disponible sur Steam, lui-même fortement inspiré par Pandemic II.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est assez simple : exterminer l'humanité. Seulement, vous n'êtes pas dans GTA : vous incarnez un bacille. Votre objectif sera alors de passer par plusieurs étapes de mutations pour rendre les vaccins inefficaces. Vous devrez améliorer votre infectiosité et votre dangerosité afin de vous répandre sur le monde et de mener à bien votre sainte mission. Patience et analyse vous mèneront à la victoire.
Ce jeu est doté d'une myriade de menus et de sous-menus comprenant des informations qui mériteraient pour beaucoup d'être regroupées (comme "Recherches humaines" et "Statut"), voire même affichées en temps réel sur la carte.
[EXIT] Vous permet de revenir en arrière et [MENU] à la carte. Seulement, vous ne pouvez pas revenir à la carte avec le bouton [EXIT] ni quitter directement les sous-menus en appuyant sur [MENU], ce qui est agaçant, surtout avec un nombre aussi grand de sous-menus qu'on finit par ne plus consulter. Le jeu manque donc d'ergonomie : pour distribuer mes points ADN je dois faire [F2] ► [EXE] ► [OPTN](étape inutile) ► [touches directionnelles] (distribution des points) ► [EXE] ► [EXIT] ► [MENU].

Autre chose, pour clore cette partie : les Getkey. Dans les menus, les boucles avec des getkeys ont chacune au moins 6 conditions et une sous-boucle qui tourne dans le vide, ce qui fait que le jeu manque de réactivité, ce qui nuit au plaisir de jeu. Il est essentiel d'isoler ses getkeys
le plus possible.


Durée de vie 2.4/3
Comptez environ une dizaine de minutes pour une partie. Vous aurez certainement envie de recommencer le jeu plusieurs fois, jusqu'à ce que vous compreniez que le seul menu "essentiel" est le menu "Mutation".
Je dirais que pour un jeu en Basic Casio, il présente une durée de vie tout à fait honorable, qui sera vraisemblablement allongée par les futurs enrichissement de gameplay que nous réserve Shadow.

Graphisme/Présentation 2/2
Je n'ai pas beaucoup à redire. Le title screen est assez beau, la carte du monde plaisante, et l'utilisation du mode texte (Locate) est tout à fait appropriée pour ses menus car rapide et lisible. On n'a jamais beaucoup de temps pour observer le mode zoom, en revanche.

Bugs 1.5/2
Oui. Le nombre de "Pays infectés" est complètement pété (12050 pays infectés ?), et le nombre d'habitants infectés par pays ne s'affiche pas en utilisant le bouton [OPTN], bien que je pense que cela fasse partie d'améliorations à venir. J'insiste aussi sur le Getkey qui manque de réactivité.

Total 7,6/10
Ce jeu a du potentiel, c'est bien. J'ai fini ma première partie en 1150 jours et la deuxième en 990.
C'est un jeu assez ambitieux, qui est une adaptation d'un jeu de stratégie complexe : c'est là toute la difficulté de la conception de ce projet. Je ne sais pas ce que nous réservent les futures versions, mais je ne doute pas qu'elles sauront prendre en compte les remarques des membres de la communauté. J'aurais encore beaucoup de points sur lesquels j'aimerais vous faire chier, mais je pense que dans l'ensemble, ce jeu est bon, et peut facilement être amélioré.

Test de Lightmare le Samedi 2 Juin 2018 à 14 h 48 :
Gameplay 2/3
gameplay intuitif ! j'ai mis 2 car je peux voir d'ici le potentiel de progression de ce jeu (plus de mutations, plus de pays, plus de caractéristiques pour chaque pays...)

Durée de vie 3/3
une partie est pour l'instant courte ( environ 5 min et et je suis en 1.7), mais avec le temps, la difficulté je pense augmentera et ces maudits humains nous rendront la vie dure !

Graphisme/Présentation 1.7/2
Là, je suis sévère mais j'aurais aimé pouvoir noter sur 3 ! ( j'aurais mis 2.5/3 ). En effet, l'écran de présentation est magnifique et la carte du monde est très réaliste ( en plus la possibilité de zoomer dessus ! si, si ! ), mais les points qui se multiplient sur les pays pour symboliser la propagation est lente, et ce laps de temps de environ 5 secondes peut être évité plutôt facilement, comme je l'ai dit, il y a un gros potentiel d'améliorations à venir !

Bugs 1.9/2
Pas de bugs influançant la jouabilité, mais quelques trucs comme le nombre de pays infectés qui est de plus de 3500 )

Total 8,6/10
J'attendais ce jeu sur casio depuis un bon moment ! et voir qu'une personne motivée et à pris l'initiative m'a bien fait plaisir ! Le jeu dans son état actuel est déjà vraiment bien, mais la version finale pour moi vaudra vraiment le détour !

Test de Massena le Vendredi 1 Juin 2018 à 18 h 01 :
Gameplay 2.5/3
Bon jeu mais il manque quand même des améliorations du virus.

Durée de vie 3/3
C'est tellement amusant de détruire l'humanité

Graphisme/Présentation 1.5/2
Peut être un petit manque au niveau des menus, sinon les graphismes restent sympa.

Bugs 2/2
Je ne me souviens pas en rencontré.

Total 9/10
Excellent jeu qui mérite le détour. Par contre, ça serait bien d'avoir des ameliorations du gameplay et une refonte des graphismes.



Merci à Massena Lightmare et à Drak
Pour les maladies je cherche de nouvelles mutations et maladies
Par "refonte des graphismes" et "manque au niveau des menus" qu'est-ce qu'il faudrait que je change le style de ma barre ou l'intérieur même des sous-menus ? Pour la carte je ne sais pas mais je suis plutôt content du résultat...

Je vous rappelle que l'un des testeurs sera tiré au sort demain à 17 heures
Plague.inc

Ajouté le 02/06/2018 à 20:02 :
Ayant bien vu les tests je compte bien reprendre mon projet . Je vais traiter les questions d'optimisations (trop longtemps repoussées comme l'a suggéré Drak) Les Zooms ne servent à rien effectivement... il faudrait que je leur trouve une utilité... Pour les points que tu ne voulais pas aborder aborde-les ici
Je mettrait les infos stats sur l'écran principal et je vais plancher sur l'érgonomie des points ADN. J'ajouterais que la version 1.7 est la première version avec les points ADN est qu'il est par conséquent normal que cette partie ne soit pas au point...

Ajouté le 04/06/2018 à 11:30 :
Pour les stats lorsque l'on presse F1 un petit menu en mode graphique s'affiche : il faut appuyer sur [+] et relacher F1 pour retrouver le menu en mode texte, plus agréable à lire
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/06/2018 13:34 | #


pour les zooms, ils pourraient servir à mettre en évidence les communications entre les pays ( bateaux et avions ).
Par contre, il faudrait les faire sur les océans du coup.
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5497 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/06/2018 13:36 | #


Ce n'est pas bête mais le code va devenir carrément dément
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 04/06/2018 13:37 | #


Non, pas si tu réfléchis bien en amont la chose et que tu codes proprement. Si tu as besoin d'assistance, tu sais qu'il y a des gens prêts à t'aider.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5497 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/06/2018 13:39 | #


J'en aurais besoin croyez moi Je pense qu'avant de mettre tout ça en place je vais d'abord optimiser mon code... Je vous mettrait la version avec le nouveau mode stats dès que possible
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 04/06/2018 20:23 | #


On optimise jamais avant la fin, malheureux !

Donald Knuth a écrit :
Premature optimization is the root of all evil (or at least most of it) in programming.



Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5497 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/06/2018 07:10 | #


okokok je n'optimiserai pas mon programme
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/06/2018 11:12 | #


Mais si ton programme est modulaire, tu peux optimiser les modules une fois que tu les as bien finis, même si le projet complet n'est pas fini...

(attention tout de même parce que si tu optimises un module et qui tu y re-touches après, en général ça se passe mal)
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5497 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/06/2018 12:49 | #


Je pense que je vais tout optimiser à la fin... Mes sous-programmes sont plutôt bien mais avec les nouvelles idées qui arrivent je vais être obligé de les revoir...

Ajouté le 06/11/2018 à 17:14 :
Bon alors j'ai jeté un œil au vrai jeu... (j'ai un ami qui a pris le temps de m'expliquer comment ça marche, en plus il code donc il sait ce qu'il faut savoir) du coup je me suis refait une partie en BASIC... et j'ai été très, très très déçu : on ne retrouve pas la satisfaction, c'est complètement désordonnés, c'est... nul... Donc je le refait... en C avec les choix et amélioration du vrai jeu je n'irais sans doute pas jusqu'aux bateaux et avions mais je peux faire un truc mieux que ça... Et si j'ai le CG90, je pourrais même le faire en couleur
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/11/2018 18:45 | #


youpi ! super content que ce projet reprenne ! Même si tu fais une version CG90, tu en ferais une pour monochrome ?
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/11/2018 19:14 | #


Rappelle-nous de penser à toi quand on va faire tourner les Graph 90 de l'association !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5497 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/11/2018 19:15 | #


je pense que oui ! de plus je vais d'abord commencer la version monochrome : j'ai pas de Graph 90+
Lephe j’essaierai de ne pas oublier

Je fait que des bêtises j’ai trouvé un spirite d’avion qui rend super bien je crois que l’on peut le mettre à l’ecran en négatif du fond ML_bmp_xor non ?

Ajouté le 15/11/2018 à 21:20 :
J'ai une question sur le SDK : j'ai besoin de savoir si par défaut l'unité d'angle est en degré ou en radiant et si elle est en radiant comment modifier ce réglages ?
Merci d'avance
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 96 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd