Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Plague Inc !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Plague Inc !

Posté le 24/05/2018 18:17

Le projet est terminé !

Vous pouvez trouver la dernière version stable du jeu sur cette page

Une version compilée est également sur la branche dev du Gitea du projet. Attention il s'agit de la dernière version instable.

Si vous avez des remarques d'améliorations, je suis preneur !

Fichier joint


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/02/2019 14:51 | #


Quelques suggestions :

* Un peu moins de background autour de la phrase "Can you infect the world" pour aligner un peu plus ?
* Arrondir un peu les O (par exemple éliminer le pixel en bas à droite) ?
* Ajouter un point d'interrogation à la fin de la phrase ?
* Améliorer la résolution du logo ? Je pense que tu peux garder cet aspect « carré » sans faire du 2x2.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 18/02/2019 14:54 | #


Pour le slogan et le point d'interrogation c'est fait, pour le logo (PLAGUE) peut être mettre celui du 2nd écran sur le 3ème ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/02/2019 15:04 | # | Fichier joint


Par exemple. Voilà une autre idée, peut-être, pour t'inspirer.


Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 18/02/2019 15:09 | #


Whoaoaooo... C'est cro bien fait

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 18/02/2019 15:25 | # | Fichier joint


J'ai réussi à faire ça :

J'ai repris ton idée et j'ai réussi à avoir ceci :

J'ai gardé les espaces au sein des lettres
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/02/2019 15:26 | #


Pas mal ! As-tu envisagé de rejoindre plus près les deux morceaux du U pour éviter qu'on lise PLAGIJE ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 18/02/2019 15:28 | #


C'est vrai que pour le coup peut-être,...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 18/02/2019 15:31 | # | Fichier joint


ça me donne ça :


"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/02/2019 15:35 | #


Très sympa !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 18/02/2019 15:36 | #


moi aussi z'aime beaucoup Merci pour l'aide
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 19/02/2019 18:15 | # | Fichier joint


J'ai avancé dans le code, mais j'arrivé pas à l'optimiser ou au moins à le rendre propre... Si quelqu'un veut essayé de m'aider, je veux bien ! Merci d'avance
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/02/2019 18:23 | #


Quelques musts...

1* Déclare tes fonctions proprement ! Si elle ne retourne rien, alors mets void. Si elle ne prend pas d'arguments, mets void aussi. Exemple :

void do_nothing(void)
{
}

6* Beaucoup trop de variables globales ! Surtout pour des choses comme unsigned char str[20] que tu pourrais (et devrais) redéclarer en local. 29 variables globales sur une seule ligne, wow.

3* Utiliser des noms à une lettre pour des variables globales est rédhibitoire !

5* Les lignes 262 à 430 sont terribles ! Pourquoi tu enchaînes les if et les switch au lieu de mettre tout ça dans des tableaux et des structures ?

4* Tu mélanges trop le dessin et la gestion des entrées.

2* Il n'y pas assez de fonctions ! Plein de tâches de dessins méritent d'être mises à l'écart dans deux fonctions à part.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 19/02/2019 18:25 | #


Je réfléchirai à tout ça point par point >_<' je sais pas trop par où commencer du coup...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 19/02/2019 18:26 | #


De zéro, tu iras sans doute plus vite :/
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/02/2019 18:28 | #


Il n'y a pas d'ordre, le tout est de ne pas casser ton code en chemin. J'ai numéroté pour te donner une idée du plus facile au plus dur.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 19/02/2019 18:29 | #


Quand je met des void le compilo ne passe pas avec, comme justification, que void est un type interdit...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/02/2019 18:29 | #


Pas dans les variables. Les fonctions uniquement.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 19/02/2019 18:30 | #


Je pense que mon niveau en C est plus bas que je ne le pensais : je ne sais pas faire de structures...

Et je parlais bien des fonctions....

Ajouté le 19/02/2019 à 18:43 :
Lorsque je déclare une fonction en void j'ai une erreur : Type mismatch à la ligne de la déclaration de ma fonction
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/02/2019 18:45 | #


Tu as un prototype contredisant void quelque part ?

Si tu utilises la fonction avant de l'avoir déclarée, alors elle a un type implicite qui retourne un int. La déclarer ensuite en void provoque un conflit. Attention à toujours prototyper tes fonctions en haut des fichiers.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 19/02/2019 18:47 | #


Aaaaaaaaahhhhhh.... maintenant que tu le dis... effectivement, non je n'ai pas prototypée mes fonctions Je sais pas faire non plus
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/02/2019 18:49 | #


Il suffit de prendre la première ligne de la fonction suivie d'un point-virgule. Par exemple pour :

int sum(int x, int y)
{
    return x + y;
}

Un prototype possible est :

int sum(int x, int y);

Tu n'es pas obligé de mettre les noms des arguments mais c'est très conseillé. Tu n'es pas obligé de leur donner le même nom que dans le code, mais c'est plus pratique...

En plus de ça on documente en général les prototypes, par exemple comme ceci (le style des commentaires est à ta préférence) :

/* sum(): Add two integers (like +)
   x: Left operand
   y: Right operand
   Returns x + y. */
int sum(int x, int y);

Tout ça doit être en haut de ton fichier, et en fait ultimement il faut les mettre dans les headers. Mais tu pourras voir plus tard pour les headers.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 87 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd