Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Plague Inc !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Plague Inc !

Posté le 24/05/2018 18:17

Le projet est terminé !

Vous pouvez trouver la dernière version stable du jeu sur cette page

Une version compilée est également sur la branche dev du Gitea du projet. Attention il s'agit de la dernière version instable.

Si vous avez des remarques d'améliorations, je suis preneur !

Fichier joint


Précédente 1, 2, 3 ··· 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 28/07/2019 11:16 | #


https://lesjoiesducode.fr/quand-je-tombe-sur-un-de-mes-tous-premiers-devs

C'est de ta faute Breizh, je savais pas que c'était possible de perdre en productivité à cause d'un site drôle... un Dimanche matin !

A ceux qui trouvent que nos deux messages sont HS, je leur réponds que c'est une épidémie de gifs drôles, donc tout à fait dans le topic
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 28/07/2019 15:36 | #


C'est bien que tu reprennes ton projet!
J'ai hâte d'assister à son renouveau!
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 30/07/2019 18:58 | # | Fichier joint


Je profite d'avancer sur le projet pour faire péter les derniers tileset que j'ai fait : les mutations de la maladies !


"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 30/07/2019 20:10 | #


Ils sont bien mieux comme ça!
Et le style du jeu est tellement attrayant et bien fait vu la carte et les menus. C'est un très beau jeu que tu nous fait là!
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 30/07/2019 20:12 | #


Merci beaucoup !

J'y ai passé un peu de temps et j'espère pouvoir le terminer… Et après, je me roule par terre pour le Label ! \o/
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/07/2019 20:17 | #


Magnifique ! Ça devient vraiment très joli. Peut-être que tu peux gagner un peu en lisibilité sur la police ? Ça me semble être le point le plus faible, autant dire que le niveau est haut

D'ici là le label sera bien géré, tu verras :3
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 30/07/2019 20:19 | # | Fichier joint


J'ai aussi modifié la police pour un design plus carré qui donne un côte scientifique au jeu presque futuriste Tiens la voila :


"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/07/2019 20:25 | #


Attention à ce que ça ne soit pas trop dur à lire ! Si je peux me permettre de vagues conseils :

- Les minuscules gagneraient à être toutes de la même taille, en particulier le c qui est écrasé.
- Pour le b et le d, traditionnellement c'est les cercles qui font la hauteur de la lettre (4) et les barres dépassent. Je te le conseille.
- Le M et le m me semble difficilent à lire :o
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 31/07/2019 07:17 | #


En fait les minuscules ne seront pas utilisées mais je vais essayer d’ameliorer ça !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 31/07/2019 13:51 | # | Fichier joint


Plutôt que de faire des minuscules dont je ne compte pas me servir, j'ai ait un second design de police en 5x5 toujours dans le même fichier. J'ai adopter un style 'pochoir' avec des lettres en plusieurs parties séparées, ça donne ça :


"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque



EpicEagle77 Invité

Citer : Posté le 14/01/2020 21:33 | #


Il y sera sur Graph 35+?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 15/01/2020 17:51 | #


Yup ! à condition de la transformer en Graph 75+E en changeant l'OS : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic13930-1-Ameliore_ta_Graph_35+_USB_E_en_Graph_75(+E)_!.html

Ajouté le 27/05/2021 à 22:32 :
Après plusieurs mois (années ? ) de retard, de contretemps, d'imprévus, de refonte, je pense enfin pouvoir dire : j'avance !

J'ai repris le main.c de l'ancien projet C (qui était lui-même une refonte d'un projet Casio SDK, inspiré d'une démo BASIC du jeu sortie il y a 3 ans maintenant ! (Si si fin printemps 2018 xD).

Un petit point faible pour commencer : je pense prendre un système épidémiologique assez simple à implémenter, donc tout le monde est au contact de tout le monde. Les pays "chauds", ou "froid" du jeu d'origine ne seront donc pas implémentés, du moins ce n'est pas prévu, si j'ai le courage de voir ça une fois le jeu de base fini… je m'avance pas plus

Pas de grandes nouveauté pour l'instant, les images du jeu sont les mêmes, et sont déjà connues. Cette 3ᵉ refonte du projet a quand même quelques points forts par rapport aux refontes antérieures :
- Le code était déjà partiellement écrit et j'ai pu reprendre sans difficulté le code de l'ancien projet ce qui m'a fait gagner un certain temps au niveau des calculs pour les dessins
- Les dessins sont beaux et j'y ai pas touché donc par rapport à l'ancienne version, ça a été un plus de ne pas avoir à refaire tous les dessins du jeu xD
- Grâce aux dernières versions de fxsdk, de fxlibc, de fxconv et de Gint, l'affichage des menus de mutations sont bien plus simples à gérer.
- Peut-être moins important que le reste, mais ça m'a amusé de le faire, j'ai inclus dans le projet des timers (dont je viens de comprendre l'utilisation ) ce qui me permet d'avoir un menu principal animé ! Mais aussi un curseur clignotant dans l'écran de sélection des mutations, le contraste étant assez faible entre une case sélectionnée et une autre, le fait que le curseur clignote rend ce dernier plus visible et c'est agréable
- Dernier point fort de cette version, j'ai pris garde de penser mon code en termes de fichiers cloisonnés au mieux (je suis pas très doué, mais ça reste mieux qu'un main.c unique xD) et le projet a été pensé temps réel dès le début, donc aligner les mécaniques du jeu sur le temps réel va être plus simple.

Je n'ai pas grand-chose à dire de plus, pour l'instant il n'y a pas grand-chose de nouveau, le plus gros du projet est (je pense) les images que vous connaissez déjà… J'essaye à chaque commit d'avoir un fichier *.g1a compilé si vous voulez suivre les avancées du projet..

Au niveau du plan de bataille :
- Il me reste à voir les achats de mutations (notamment comment stocker les infos sur les mutations, je pense faire chauffer fxconv encore un peu )
- Le modèle épidémiologique (je crois que c'est important )
- Le gain de point ADN, et la recherche.

@RDP

Ajouté le 29/05/2021 à 14:58 :
Hey, j'ai un tit problème d'encodage de donnée…
J'aimerais avoir des mutations qui ressemblent à ça du côté du programme en C :
// mutation_data : contain the mutations
struct mutation_data
{
    struct mutation mutations[14];
};

// mutation : data about a mutation
struct mutation
{
    // Name of the mutation
    char name[];

    // Data of the mutation : contagion, lethality, severity, DNA cost
    int data[4];

    // Changement applied on humain research
    float changement;
}

et j'ai en entrée un fichier .txt qui ressemble à ça :
FROID,4,0,0,10,0
CHAUD,7,0,0,15,0
GENETIQUE,0,5,4,25,
MUTATION+,0,8,8,30,2
ENVIRON,10,0,0,30,0
MEDICAMENT,0,2,2,15,1


Avec fxconv donc, mais quel type je dois prendre ? Ou alors je fait un fichier par mutation ? Et je regroupe après ?

Ajouté le 03/06/2021 à 10:05 :
J'annonce la sortie de Plague ! \o/
Première version fonctionnelle et plutôt bien calibrée en termes de temps et de difficulté. Le gros bémol reste l'absence totale de sauvegarde… C'est le prochain point sur lequel je vais me focaliser.

Le jeu peut encore contenir quelques bugs sévères notamment au niveau des fins de parties (j'ai jamais fini mon propre jeu ) donc je ne sais pas trop si c'est bien géré ou pas xD

Plus sérieusement, je vais reprendre des tests pour fix les dernières petites erreurs de conceptions avant d'inclure un système de sauvegarde.

Je ne vous révèle rien des mécaniques du jeu, je publierai sans doute, à terme, une liste des toutes les mutations avec une description.

L'exécutable g1a sera placé dans un programme sur le site s'ici ce soir.
@RDP

Ajouté le 03/06/2021 à 11:56 :
J'aurais besoin d'un coup de main pour la sauvegarde… Il faudrait que je stocke une structure dans un fichier
la structure à sauvegarder est de la forme :
struct game
{
    int contagion, severity, lethality;
    int dna;
    int mutations_count[3];
    int mutations_selected[3];
    int mutations_bought[3][14];
    int research, limit, priority;
    int humans[4];
    int time, total_time;
    struct plane *planes[NB_PLANES + 1];
    struct grid grid;
};


Sachant que la structure grid est :
struct grid
{    
    int height, width;
    uint8_t *data;
};

Des idées ?

Ajouté le 04/06/2021 à 10:13 :
Plague est (enfin) terminé ! Le programme est disponible à cette adresse : https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme4156-1-plague-shadow15510-jeux-add-ins.html
Merci à tout ceux qui m'ont aidé ♥ pensée émue à Kikoo, Lephé et DS o/
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Pedrobzh Hors ligne Membre Points: 616 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/06/2021 13:39 | #


tu pourras utiliser le moteur de gris?
pensés suicidaires
   90%
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/06/2021 13:39 | #


J'aurais pu oui, mais je n'en ai pas besoin ici
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 05/06/2021 17:01 | #


Coucou,
J'ai speedrunné ton jeu : en lançant le jeu la première fois, l'add-in a crash juste après l'écran-titre et a redémarré ma calto.
La deuxième fois, j'ai pu passer l'écran-titre, un petit bidule s'est promené tout en haut de l'écran et j'ai atteri sur l'écran de fin. Où est ma médaille ?

Le jeu est-il compatible Graph 35+E II du coup ? Et du coup, si oui, sache que j'utilise la version 1.3.2.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/06/2021 17:05 | #


Le petit malin qu'est Shadow n'a pas gint_switch() avant d'utiliser BFile, ce qui cause des crashs à presque tous les coups sur Graph 35+E II et Graph 90+E à cause des conflits sur le DMA.

La sauvegarde ne fonctionnant pas, je ne suis pas surpris que la partie chargée soit complètement cassée (et donc potentiellement finie).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 05/06/2021 17:09 | #


D'accord, je vais attendre une release plus stable alors
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/06/2021 17:54 | #


Je connais pas du tout gint _switch
Comment ça marche ?

Ajouté le 05/06/2021 à 18:32 :
@Massena tu peux download la version 1.3.3 sur la branche dev, normalement ça doit mieux marcher (https://gitea.planet-casio.com/Shadow15510/Plague/src/branch/dev)
Redis-moi si ça bug, et si tout va bien je publie en version stable

Merci Lephé pour gint_switch_world o/
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Robonps Hors ligne Membre Points: 2 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/06/2021 21:32 | #


Hi, English speaker here .

I have translated the full game to English including all menus, descriptions, etc.
I was wondering if you would be interested in it, if so, I can give you the source code for it

(the code is based on the dev branch)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 23/06/2021 21:39 | #


Hi!

I'm glad to see this ! The dev branch is at the same level with master so no problem
If you agree, I'd like to add the english version on the official program page ^^.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 23/06/2021 21:41 | #


If you want to share your code, I can create you an account on our Gitea repository
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Précédente 1, 2, 3 ··· 5, 6, 7, 8, 9 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 124 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd