Seuls les membres ayant 30 points peuvent parler sur le chat.

Forum Casio - Projets de programmation

Index du Forum » Projets de programmation » Plague.inc ?
Shadow15510Hors ligneAdministrateurPoints: 3946 Défis: 16 Message

Plague.inc ?

Posté le 24/05/2018 18:17

Bon, suite à de nombreux faut départs, j'ai décider de tout reprendre de 0, les brouillons sont toujours au points et les simulations aussi… L'ancien projet en C n'existe plus que sous la forme des images que j'ai gardées. Côté graphisme je suis donc pas mal avec tous les dessins de terminés !

Tous les fonds d'écran du jeu

Qui dit projet en C dit Gint ! Et bien, sûr Gitea ! Avec un dépôt propre… Le code tout juste commencé n'a pas encore grand intérêt, mais dès qu'une modification est faites j'essaye de commit une version compilée ce qui vous permet de pouvoir tester le jeu pour l'instant rien d'extraordinaire…

TODO List
Continuer le code (ça c'est pas en option )
Assainir (ou pas )
Virer les erreurs (en cours)

Images du jeu

Écran titre du jeu

Mutations de la maladie

La police 'qui a du caractère' pour citer Lephe

Projet BASIC
Actuellement abandonné, le programme est libre
Avancement du projet :
menu principal
   100%

statistiques
   100%

mutations
   50%

Specificités
   100%

zoom
   100%

fin du jour intégration d'un temps artificiel accéleré par le joueur
   100%

Statistiques sur les pays (sous-menu appelé avec [OPTN] )
   80%

Vaccin
   80%

Points ADN
   80%

et voila

Fichier joint

Pages : Précédente1 ... , 3, 4, 5, 6, 7, 8
Ne0tuxHors ligneMembre d'honneurPoints: 3290 Défis: 263 Message

Citer : Posté le 28/07/2019 11:16 | #

https://lesjoiesducode.fr/quand-je-tombe-sur-un-de-mes-tous-premiers-devs

C'est de ta faute Breizh, je savais pas que c'était possible de perdre en productivité à cause d'un site drôle... un Dimanche matin !

A ceux qui trouvent que nos deux messages sont HS, je leur réponds que c'est une épidémie de gifs drôles, donc tout à fait dans le topic
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
RedeyesHors ligneMembrePoints: 420 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 28/07/2019 15:36 | #

C'est bien que tu reprennes ton projet!
J'ai hâte d'assister à son renouveau!
~ Raisonnance...

Citer : Posté le 30/07/2019 18:58 | # | Fichier joint

Je profite d'avancer sur le projet pour faire péter les derniers tileset que j'ai fait : les mutations de la maladies !

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Moral
   95%
RedeyesHors ligneMembrePoints: 420 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 30/07/2019 20:10 | #

Ils sont bien mieux comme ça!
Et le style du jeu est tellement attrayant et bien fait vu la carte et les menus. C'est un très beau jeu que tu nous fait là!
~ Raisonnance...

Citer : Posté le 30/07/2019 20:12 | #

Merci beaucoup !

J'y ai passé un peu de temps et j'espère pouvoir le terminer… Et après, je me roule par terre pour le Label ! \o/
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Moral
   95%
LephenixnoirEn ligneAdministrateurPoints: 16098 Défis: 140 Message

Citer : Posté le 30/07/2019 20:17 | #

Magnifique ! Ça devient vraiment très joli. Peut-être que tu peux gagner un peu en lisibilité sur la police ? Ça me semble être le point le plus faible, autant dire que le niveau est haut

D'ici là le label sera bien géré, tu verras :3

Citer : Posté le 30/07/2019 20:19 | # | Fichier joint

J'ai aussi modifié la police pour un design plus carré qui donne un côte scientifique au jeu presque futuriste Tiens la voila :

Moral
   95%
LephenixnoirEn ligneAdministrateurPoints: 16098 Défis: 140 Message

Citer : Posté le 30/07/2019 20:25 | #

Attention à ce que ça ne soit pas trop dur à lire ! Si je peux me permettre de vagues conseils :

- Les minuscules gagneraient à être toutes de la même taille, en particulier le c qui est écrasé.
- Pour le b et le d, traditionnellement c'est les cercles qui font la hauteur de la lettre (4) et les barres dépassent. Je te le conseille.
- Le M et le m me semble difficilent à lire :o

Citer : Posté le 31/07/2019 07:17 | #

En fait les minuscules ne seront pas utilisées mais je vais essayer d’ameliorer ça !

Moral
   95%

Citer : Posté le 31/07/2019 13:51 | # | Fichier joint

Plutôt que de faire des minuscules dont je ne compte pas me servir, j'ai ait un second design de police en 5x5 toujours dans le même fichier. J'ai adopter un style 'pochoir' avec des lettres en plusieurs parties séparées, ça donne ça :

Moral
   95%
Pages : Précédente1 ... , 3, 4, 5, 6, 7, 8

Planète Casio v42 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2019 | Il y a 57 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd