Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Une nouvelle shoutbox à channels
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Une nouvelle shoutbox à channels

Posté le 26/05/2018 15:08

Bien que les opinions diffèrent, certains défauts de la shoutbox sont reconnus par la majorité des membres. On peut citer les deux principaux :
- Elle défile très vite, ce qui rend difficile de parler avec quelqu'un qui n'est pas immédiatement possible.
- Les notifications de GLaDOS et des conversations importantes mais lentes sont noyées par les échanges rapides.

Une shoutbox à deux channels

Pour répondre à ces problèmes, j'ai proposé il y a un peu plus d'un mois de séparer la shoutbox en deux channels, ce que j'ai finalement réussi Jeudi !


La nouvelle shoutbox possède deux channels qui ont des rôles différents :

- Le channel general est réservé aux notifications de GLaDOS et aux messages qui doivent rester longtemps visibles par les membres.
- Le channel discussion est libre tant que le modérateur est de bonne humeur.

Les messages envoyés dans un channel n'apparaissent pas sur l'autre, à l'exception des messages de GLaDOS qui sont, eux, partout.

Naviguer entre les deux channels

Comme vous l'avez probablement remarqué, le channel general est affiché en haut de toutes les pages de Planète Casio. C'est celui qui est souvent utilisé pour surveiller les notifications de GLaDOS.

Où que vous soyez, vous pouvez ouvrir une page spéciale shoutbox en cliquant sur un des liens en haut à droite :


Vous pouvez également accéder à ces deux pages en utilisant leurs liens :

https://www.planet-casio.com/Fr/shoutbox/general
https://www.planet-casio.com/Fr/shoutbox/discussion

Quand vous êtes sur la page spéciale, le titre de l'onglet et un bandeau en haut vous rappellent quel channel est affiché :


Quelques règles à respecter

Pour que ces channels puissent vraiment résoudre les problèmes proposés, essayez de respecter quelques règles simples :
- Toute discussion de plus de 5/6 messages sur le channel general doit passer sur le channel discussion.
- Toute discussion qui pourrait profiter à d'autres ou intéresser d'autres personnes doit passer sur le forum !

Je compte sur vous !



Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 26/05/2018 15:15 | #


Des bugs à corriger :

- Le nombre de messages stockés est divisé entre les 2 shouts (ce qui fait que, lorsqu'on charge la shout, on a genre 3-4 messages sur le général)
- Parfois, la shout ne scrolle pas alors qu'elle devrait (faudrait ~150 pixels de marge)
- Sur mobile, ça déborde un peu à droite, et quand je tape un truc, la shout ne se déplace pas vers le haut (le bas de la shout est caché par le clavier)

Et il faudrait aussi mettre les messages de glados uniquement sur le général, pour éviter de devoir aller sur les 2 onglets pour clear les notifs
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 26/05/2018 15:17 | #


Un bon boulot, qui était nécessaire ! Merci Lephé !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/05/2018 15:19 | #


J'ai noté pour les bugs ; ce sont ceux du genre ingérables qui nous embêtent chaque fois qu'on touche au layout.

Je ne sais pas si c'est un bon plan de limiter GLaDOS au premier channel. Qu'en pensez-vous, les autres ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/05/2018 15:23 | #


A mon avis, le fait que GLaDOS poste sur les deux channels est plutôt intéressant, ainsi même si l'on est absorbé par une conversation, on peut voir ce qui se passe sur PC
Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/05/2018 15:25 | #


Je n'aime pas l'idée d'enlever GLaDOS du deuxième channel, je risquerais de moins aller sur les forums(même si j'ai un rss des forums) j'ai l'idée que l'enlever de là baissera encore un peu l’activité sur les forums.
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 26/05/2018 15:26 | #


Franchement le glados qui poste sur les 2 channels c'est horriblement chiant x) et sans faire un script pour n'afficher une alerte que si c'est un message de glados, ben la seule solution sera de virer le chat général, ce qui fait qu'on ne verra plus les conversations dessus.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 26/05/2018 15:36 | #


ZZ, t'es relou à penser qu'à toi. C'est clairement mieux comme c'est actuellement. Si t'es pas content, tu bricoles de ton côté.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 83 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd