Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » 12 ans, ça se fête !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

12 ans, ça se fête !

Posté le 16/06/2018 19:51

L'adolescence approche à grands pas pour Totoyo. Aujourd'hui, mon compte fête ses 12 ans d'existence. Début juin, j'ai rencontré Ne0tux à Nantes. Nous avons bien entendu parlé de Planète Casio, de nos projets, de l'évolution et de l'avenir de la communauté, de notre investissement et autres sujets de conversations passionnantes. Pendant mes cinq années comme administrateur, j'étais très actif : animations, développement, modération, rédaction. J'avais le souvenir d'être omniscient et cet avatar était devenu une second peau.

Néanmoins, cette période d'hyperactivité l'était-elle vraiment ? Après tout, peut-être n'est-ce qu'une impression ? Bon, je rigole. Je n'ai jamais douté de mon engagement. En fait, ma réflexion portait plutôt sur le degré d'activité entre avant et maintenant. Sans chercher l'équation parfaite, grâce à Web Archive, j'ai noté à chaque date disponible mes points de participation. Le comptage n'ayant guère changé pendant mon règne (non, n'y voyez aucune démagogie), ces données permettent d'estimer assez objectivement mon activité sur le forum et les programmes. Pour des raisons pratiques, on se limitera à ses deux sections.

Vous obtenez alors deux belles courbes. Celle de gauche représente le nombre de points en fonction du temps et celle de droite, le nombre de points gagnés en moyenne par jour.



L'analyse de Ne0tux
Cliquer pour enrouler
Il est tellement badass que sa courbe de points est quasiment une sigmoïde parfaite et que la courbe de progression moyenne nous fait tous un gros f*ck !


L'interprétation graphique par la communauté
Toujours très inspirée

Par Dark :


Par Dark Storm :


En 2009, je suis devenu Modérateur. Cette promotion m'a lancé. Depuis quelques temps, le site connaissait une période creuse, malgré une communauté toujours présente. En 2011, le nouveau concours avait littéralement redynamisé la communauté (et moi avec ). Puis, en 2015, la nouvelle génération a pris la relève avec brio. Mais ne pensez pas pour autant que j'avais déserté le site, loin de là. En effet, cmme vous pouvez le constater, la courbe progresse toujours, certes très lentement. Pour terminer, un petit calcul facile. Sachant que mon compteur est à 15823 points et que ma progression actuelle est de 0,2 point / jour, à quelle date atteindrai-je les 16 000 points ?

Fichier joint


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 17/06/2018 17:40 | #


Je permet de faire durer la fête un peu plus, d'y arriver à la bourre un peu du moins… vous me direz sur 12 belles années un jour de trop qu'est ce que c'est de toute façon… ? Je souscris bien à l'analyse de Ne0tux aussi, des courbes…

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 70 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd