Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Petit calcul
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Petit calcul

Posté le 17/06/2018 12:26

Je reprend Mon RPG et je cherche a simplifier des chose :

Int (List 26[T]) + (10 * Int (100 * Frac (List 25[Z]))) - 10

et
(100 * Frac (List 26[T])) + (100 * Frac (100 * Frac (List 25[Z]))) - 10


si c'est possible de simplifier dite le moi car je trouve pas.


Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 17/06/2018 12:29 | #


Déjà, remplace 100 par E2.
Ensuite, supprime les crochets et parenthèses inutiles en fin de ligne
Enfin, on ne peu pas retirer les symboles de multiplication pour faire un truc genre
Int (List 26[T]) + (10Int (100Frac (List 25[Z]))) - 10
?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 17/06/2018 12:31 | #


c'est une première solution mais ce que je cherche c'est plus une simplification du calcul dans sa globalité.
je le trouve un peut long et lent car ces 2 calculs sont les paramètre d'un SuperDrawStat
There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/06/2018 12:33 | #


Sans doute que 10Int (100Frac (X)) est égal à Int (100X) % 100 (remplacez % par l'opcode approprié en Basic, peut-être Intg, je ne sais plus trop). On dirait que ça économise un octet.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 17/06/2018 12:34 | #


Le % c'est le modulo ? reste de la division entière ?
There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 17/06/2018 12:35 | #


Tu veux faire un Modulo ? Le problème c'est que c'est pas aussi simple en Basique. Il faut utiliser la fonction MOD : https://www.planet-casio.com/Fr/reference_basic_casio/commande_basic.php?fonc=118
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 17/06/2018 12:39 | #


Si 100 * Frac (List 25[Z]) est utilisé plusieurs fois (sans que Z change de valeur) tu peux le mettre dans une variable.
Même chose pour 100 si il est très utilisé

(100 * Frac (List 26[T])) + (100 * Frac (100 * Frac (List 25[Z]))) - 10 ->
100*(Frac(List 26[T]) + Frac(100*Frac(List 25[Z])) -10)

pense à bien enlever les parenthèse inutiles
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 17/06/2018 12:39 | #


Décortiquons ton premier calcul :

Int (List 26[T]) + (10 * Int (100 * Frac (List 25[Z]))) - 10
// Tu récupères la partie entière de List26[T].
// Tu ajoutes 10 fois ce qui suit :
// ... La partie entière de la partie fractionnaire de List 25 [Z] fois 100.
// puis tu retires 10.


Je pense que tu peux au moins économiser un Int et plein de parenthèses et autres :
Int (List 26[T] - 10 + E3 * Frac (List 25[Z

Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 17/06/2018 12:42 | #


Ah et :
(100 * Frac (100 * Frac (List 25[Z])))
C'est 100*Frac(10 000(List25[Z
Avec E2 et E4^^
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 17/06/2018 12:46 | #


Merci beaucoup
There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 100 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd