Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Probleme de transfert g1m ou g1r
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Probleme de transfert g1m ou g1r

Posté le 02/07/2018 13:41

Bonjour, j'ai crée un logiciel sur ordinateur avec python pour pouvoir créer des conceptions graphiques sur 35+ (a base pour le moment de PlotOn)
Tout fonctionne parfaitement, seulement, pour pouvoir transmettre le logiciel sur calculatrice, il faut que je crée un fichier g1m. Dans ce fichier, j'ai inscrit toutes les informations :
Filename:Casio
'Made by Tituya
Cls
ViewWindow 1,127,1,1,63,1
AxesOff
PlotOn 5,60
PlotOn 5,59
PlotOn 5,58
PlotOn 5,57
PlotOn 6,57
PlotOn 6,58
PlotOn 6,59
PlotOn 6,60
PlotOn 9,60
PlotOn 9,59
PlotOn 9,58
PlotOn 9,57
PlotOn 10,57
PlotOn 10,58
PlotOn 10,59
PlotOn 10,60
PlotOn 3,54
PlotOn 4,54
PlotOn 4,53
PlotOn 5,53
PlotOn 12,54
PlotOn 11,54
PlotOn 11,53
PlotOn 10,53
PlotOn 5,52
PlotOn 6,52
PlotOn 7,52
PlotOn 8,52
PlotOn 9,52
PlotOn 10,52
PlotOn 7,51
PlotOn 8,51

Voila, mon fichier s'appelle Casio.G1M. mais seulement, lors du transfert, FA-124 m'affiche une erreur Je ne comprend pas pourquoi. Voila pourquoi je me tourne vers vous.

Cordialement


1, 2 Suivante
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 02/07/2018 13:42 | #


Il t'affiche quoi comme erreur ?
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 02/07/2018 13:45 | #


Il m'affiche : Application ERROR
c'est pour ça que je comprend pas ! Il n'y a absolument pas de problème avec le code...
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 02/07/2018 13:49 | #


Si tu rouvres le fichier est ce qu'il te conserve les lignes ?
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 02/07/2018 13:52 | # | Fichier joint


Si je l'ouvre avec un éditeur de texte oui. Mais il ne se transferts pas dans FA-124. Je te met en pièce jointe les photos.
Le Ù c'est parce que le retour à la ligne ce fait comme ceci pour Casio. Si je ne le met pas, le programme est juste une ligne continue.
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 02/07/2018 13:57 | #


Aucune idée de la cause du problème du coup. Je pensais au début que c'était parce que tu n'avais pas mis les Ù (copié collé de ton truc python), ce qui fait une grande ligne que FA-124 n'aime pas, mais si c'est pas ça je sais pas.

Dans tous les cas l'éditeur de programmes de FA-124 est obsolète. Tu devrais utiliser BIDE (https://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?cat=6) pour écrire des programmes sur PC
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 02/07/2018 14:00 | # | Fichier joint


Peu etre, mais BIDE permet le développement d'un programme. Mon logiciel Python me donne une interface pour pouvoir créer directement un "dessin". Aussi, mon programme python (je ne sais pas si tu en a déjà fait) Peu générer tout type de fichier. Si je décide de générer un fichier .txt et qu'ensuite je le colle dans un programme puis je le transfert, ça fonctionne ... Je voulais faire ceci pour faire gagner du temps à l'utilisateur. Il y a peu être un problème avec le Filename ou alors le nom du fichier ?

(j'ai essayé de créer un fichier g1r mais sans succès)
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 02/07/2018 14:04 | #


Franchement je sais pas, l'éditeur de FA-124 est codé avec le c** et fait des erreurs pour rien.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 02/07/2018 14:06 | #


Tu as bien raison
Va falloir que je trouve un autre moyen ...
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 02/07/2018 14:08 | #


Peu etre, mais BIDE permet le développement d'un programme. Mon logiciel Python me donne une interface pour pouvoir créer directement un "dessin".


BIDE permet d'écrire des g1m sur PC, tout comme l'éditeur de FA-124. Fonctionnellement ils sont identiques (à part que BIDE est plus puissant, a plus de fonctionnalités, et moins de bugs )
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 02/07/2018 14:11 | #


De toute façon, ce n'était pas mon but de créer un programme. Mon but était de créer une interface permettant de faciliter la tache des FLine et des PlotOn (qui sont assez galère a placer) Mon programme fonctionne mais pas FA-124, c'est quand même un comble
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 02/07/2018 14:17 | #


Après, ce que tu fais existe déjà :
- Photocasio permet de faire des images à coup de f-line, circle, ploton etc https://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?logiciel=Photo_casio_logiciel_traitements_images&showid=5
- BIDE a un éditeur intégré de Multi Drawstat, qui est la méthode de dessin la plus rapide actuellement (bien plus rapide que les f-line et ploton).
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/07/2018 14:19 | #


Je ne sais jamais quelle est la méthode de résolution pour Application ERROR. Par contre je me souviens que ça n'a rien à voir avec le fichier manipulé mais uniquement le logiciel.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 02/07/2018 14:26 | #


Zezombye, mon but était juste de m'entrainer à manipuler python pour réaliser un projet ! je me doute bien que ça a déjà été fait !
Lephenixnoir : en bref FA-124 est buggé
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 02/07/2018 14:40 | #


Pas forcément c'est peut-être que ton programme n'est pas réellement en *.g1m mais dans un autre format avec l'extension *.g1m
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 02/07/2018 18:21 | #


Dans ce cas là, que faire ? En gros mon programme crée un fichier avec l'extension g1m pour écrire dedans comme un fichier texte. Et je confirme, en ouvrant le fichier g1m, les instructions sont bel et bien présentes.
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 02/07/2018 18:22 | #


Essaye d'écrire ton programme avec BIDE
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 02/07/2018 20:01 | #


Tituya a écrit :
Dans ce cas là, que faire ? En gros mon programme crée un fichier avec l'extension g1m pour écrire dedans comme un fichier texte. Et je confirme, en ouvrant le fichier g1m, les instructions sont bel et bien présentes.


Par pur hasard, tu créerais pas un fichier texte que tu renommerais en g1m ? x)

Le format g1m est un format propriétaire bien défini, c'est sûrement pour ça que fa-124 te fait une erreur
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 03/07/2018 15:26 | #


Shadow15510 a écrit :
Essaye d'écrire ton programme avec BIDE


Ce n 'est pas possible de créer une sorte d'application avec BIDE. Voila tout l'interet pour moi de faire mon projet avec Python et Tkinter.

Zezombye a écrit :
Par pur hasard, tu créerais pas un fichier texte que tu renommerais en g1m ? x)


Très franchement je n'en ai aucune idée. Mon script créer un fichier avec l'extension .g1m puis écrit dedans tel un fichier texte. Mais en aucun cas je prend un fichier texte, j’inscris les infos puis je le renomme.

A présent, pas de souci, j'ai juste choisi de créer un fichier texte. Après, grâce a l'aide de copy-paste, on arrive a le transférer dans la calculatrice. Mais bon, c'est beaucoup plus long
A présent il faut que j'arrive a développer des F-Line pour accélérer le processus. D'ailleurs, j'ai une question : A l'encontre du PlotChange, existe t-il une manière de faire un LineChange ?
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 03/07/2018 15:27 | #


Malheureusement non...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 03/07/2018 15:29 | #


Dommage C'est bien ce que je me disais.
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 75 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd