Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » SBZ Project 2023 – (And Above…)
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

SBZ Project 2023 – (And Above…)

Posté le 02/07/2018 22:35

Sword Burst Zero (ソードバーストゼロ):




Sword Burst Zero est un projet de RPG/Visual Novel développé avec gint et le FxSDK sur Casio Graph 90+. Une version démo en Basic et en C.Basic sur calculatrices monochromes est déjà disponible sur la page du programme (c'est la version de 2019).

Scénario principal

En 2060, au Japon, les avancées technologiques ont atteint un niveau d’évolution sans précédent, notamment avec l’arrivée d’un nouveau phénomène qui a changé le monde de l’informatique moderne : le « Sword-Across ». Dans notre monde, il s’agit d’une source d’énergie couplée à un système de transfert de la donnée capables, ensemble, d’embarquer ces transferts afin de transporter de très grands jeux de données en très peu de temps, et en toute intégrité. Son origine : Sword Across Space and Matter ; plusieurs paquets successifs de larges, longues et très fines épées fendant, à folle allure, l’espace et la matière indépendamment de sa nature. Une entreprise géante multinationale de recherche et développement en sciences informatiques en charge des plus grandes innovations a vu le jour à Tokyo cinq ans plus tôt, la société Neuro-Communication, basée physiquement au quartier d’Edogawa. Celle-ci a pu s’étendre et se géolocaliser dans 6 autres coins du monde. La découverte du Sword-Across est l’aboutissement des travaux de recherche d’une jeune chercheuse/doctorante japonaise de 23 ans en sciences informatiques, Sakimi Haikyū. Il a ainsi rendu possibles de nouvelles autres innovations au sein de la société, dans tout le Japon mais aussi partout dans le monde. La contribution de Sakimi lui a valu de nombreuses nominations et récompenses au sein de la communauté scientifique internationale, ainsi que le poste de présidente de Neuro-Communication à l’âge de 25 ans.

Quelques mois après la découverte du Sword-Across, la suite des recherches sur le sujet a permis d’en découvrir également un tout autre aspect : un univers parallèle sémantiquement lié à notre monde et inversement, peuplé par des créatures magiques, que l’on appelle ici Online-Universe. Il s’agit d’un très vaste écosystème à lui seul créé par le Sword-Across qui en est la source primaire de vie et d’énergie. En plus des nombreux mystères et secrets qui entourent ce monde, les possibilités d’exploitation de son pouvoir originel, celui du Sword-Across, sont encore plus nombreuses et non quantifiables. C’est ce qu’a réalisé Kamasuke Kakehashi, autrefois président et chercheur à Neuro-Communication. De ce fait, celui-ci a fondé une organisation secrète, la Reborn Band, afin de prendre possession du pouvoir incommensurable du Sword-Across et conquérir l’ensemble des deux mondes grâce à celui-ci. Afin de réaliser cet objectif et créer des mondes à son image, il doit accroitre la puissance de son organisation et de son armée ainsi que trouver le moyen pour que le Sword-Across cède, ne serait-ce que temporairement, son statut de Premier Administrateur à leur profit, ce qui leur permettra de lancer son processus de recréation des mondes. Ce processus libèrera une créature maudite de l’Online-Universe que la Reborn Band devra contrôler pour recréer ces mondes selon leur volonté.

En Avril 2064, trois jeunes lycéens entamèrent leur rentrée à l’Institut des Sciences le plus prestigieux de tout le Japon. Ils assistèrent cependant à une scène de chaos bien particulière près de leur département scolaire et vinrent en aide à une créature inconnue grièvement blessée par un combattant d’un autre monde. Ils furent eux-mêmes secourus par un(e) talentueux(se) épéiste et par Sakimi Haikyū, qui les emmena à la société Neuro-Communication pour soigner cette créature. Les trois lycéens découvrirent en eux un nouveau pouvoir et embarquèrent pour une toute nouvelle aventure dans l’Online-Universe afin d’empêcher l’annihilation de ces deux mondes connus.


Le passé du projet: SBZ Project 2018-2020
Cliquer pour enrouler

Pensez à bien éditer le nom des fichiers de jeux ci-dessous sous la forme xxxxxx ou XXXXXX pour les charger sur FA-124.

SBZ Project 2018:


Partie 1 originale (Version 1.1)

Quelques images
Version 2.0










Premier niveau de rénovation (Version 2.0)


SBZ Project 2019:

Quelques images
Version 3.0














Second niveau de rénovation (Basic) (C.Basic) (Version 3.1 - DEMO)


SBZ Project 2020:

Quelques images
Version 4.0






Troisième niveau de rénovation (Version 4.0)



Membres qui souhaitent faire partie du jeu:
- Lightmare
- Rader
- Mactul
- Hackcell
- Shadow
- Massena

Historique:

-Vendredi 6 Octobre 2017: Naissance du projet et départ d'écriture du code Basic Casio
-Mardi 26 Juin 2018: Introduction de la version 1.0
-Mercredi 27 Juin 2018: Publication de la version 1.0
-Mardi 3 Juillet 2018: Mise à jour vers la version 1.1
-Jeudi 5 Juillet 2018: Début de la grande rénovation, Introduction de la version 2.0
-Mercredi 5 Juin 2019: Introduction de la version 3.0 - DEMO
-Mardi 11 Juin 2019 : Finalisation et publication de la version démo
-Dimanche 14 Juillet 2019 : Mise à jour vers la version démo 3.1
-Samedi 4 Avril 2020 : Décision de passage au C.Basic pour la version 3.1
-Mardi 21 Avril 2020 : Mise à jour du scénario principal
-Dimanche 26 Juillet 2020 : Décision de passage au C, Introduction de la version 4.0
-Dimanche 27 Août 2023 : Introduction de la version 5.0

Les actualités sur le projet:

- La Revue des Projets - 111 (01/07/2018)
- La Revue des Projets - 115 (29/07/2018)
- La Revue des Projets - 119 (26/08/2018)
- La Revue des Projets - 135 (30/12/2018)
- La Revue des Projets - 150 (09/06/2019)
- La Revue des Projets - 174 (19/01/2020)
- Quatre nouveaux programmes titulaire du Label de Qualité ! (26/06/2020)
- La Revue des Projets - 187 (26/07/2020)
- Press Shift #2 – Sword Burst Zero (Redeyes) (06/12/2020)
- Résultats des Casio Awards 2021 (23/08/2021)
- Annonce Août 2023 - Teaser (11/08/2023)
- La Revue des Projets - 239 (13/08/2023)
- Annonce: SBZ Project 2023 – (And Above…) (27/08/2023)
- La Revue des Projets - 240 (29/08/2023)

Mise à jour du topic effectuée sur la base des actualités du: 29/08/2023


1, 2, 3, 4 ··· 6, 7, 8 Suivante
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 03/07/2018 00:13 | #


Wow, j'ai l'impression que tu veux tout mettre dans ton immense RPG ! La seule question que je me pose, c'est... Auras-tu assez de place ? Plus que jamais, tu auras besoin d'optimiser ton code. Je n'ai pas pu jouer à SBZ 1 à cause d'une erreur mémoire qui est arrivée très tot dans le jeu. N'hésite pas à partager tes lignes de code avec nous, à demander conseil, à poser des questions techniques. Nous te répondrons au mieux.

Je pense aux Pictures par exemple. Dans ton jeu, toutes tes Pictures prenaient 2064 octets ! C'est énorme ! Et je t'avais montré, avec Shadow, des moyens pour y remédier. Tu dis aussi que tu fais des dessins en FLine et PlotOn. Connais-tu le super draw stat ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 03/07/2018 00:41 | # | Fichier joint


J'ai réussi à libérer de l'espace sur les pictures, au point où j'ai même pu en rajouter dans la version 1.1 grâce à votre aide ! Je ne maîtrise pas totalement le draw stat, mais je vais essayer de le faire le plus tôt possible avant de sortir la 2e partie. Sinon pour la mémoire, je vais chercher à l'optimiser au mieux. Merci Drak en tout cas pour tes conseils!
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 03/07/2018 07:36 | #


Je t’en jure que le super drap stat a été une révélation c’est de la magie

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 03/07/2018 11:45 | #


Avec les F-line et les PlotOn, tu mets des coordonnées de points pour dessiner. En super drawstat, c'est exactement pareil : tu mets toutes les coordonnées à la suite pour dessiner ! voici trois liens pour découvrir ces techniques avancées :
Le drawstat classique : https://www.planet-casio.com/Fr/programmation/tutoriels.php?id=1
Le super drawstat ! : https://www.planet-casio.com/Fr/programmation/tutoriels.php?id=41 (Ce que je te conseille d'utiliser, c'est relativement simple à comprendre)
Le multi DrawStat : https://www.planet-casio.com/Fr/programmation/tutoriels.php?id=63 (Une méthode légèrement différente avec d'autres avantages)
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 03/07/2018 13:17 | # | Fichier joint


D'accord, j'apprendrai à me servir de ces fonctions, merci pour les liens!

Shadow15510 a écrit :
Je t’en jure que le super drap stat a été une révélation c’est de la magie

J'ai intérêt à l'utiliser alors
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 03/07/2018 13:34 | #


Oui du quadruple ta rapidité d'affichage avec ce truc : regarde ça C'est Zelda-PC de Remiweb (il utilise le super DrawStat)
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 03/07/2018 13:48 | #


Tu peux aussi regarder... Ceci !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 03/07/2018 15:31 | #


En fait, je pense que tu peux regarder la majorité des jeux récents qui sont fluides même en mode graphique
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 03/07/2018 15:32 | #


(euh sauf les miens alors )
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 03/07/2018 16:51 | # | Fichier joint


Wow, c'est énorme!... Je vais tout de suite m'y mettre
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 03/07/2018 22:32 | #


J'aimerais te soumettre une question de simple curiosité !
Comment réalises-tu tes graphismes (pictures) ? Je trouve que tu as un travail assez poussé à ce niveau, et j'étais très curieux de savoir comment tu réalisais tout ça !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 04/07/2018 00:05 | # | Fichier joint


Je les réalisais directement sur la calculatrice depuis le menu Graph. Je faisais disparaître les Coord, Axes, Grid et Label, introduisais une fonction y=0, et dessinais avec Pen a partir de la touche f4 (sketch)
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 04/07/2018 01:34 | #


Il va falloir sérieusement que je fasse un tuto pour faire du pixel Art ! Ça a dû être vraiment long et chiant de faire ça on calc !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 04/07/2018 01:38 | #


C'est ce qu'on faisait avant hein
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 04/07/2018 01:39 | #


J'ai jamais fait ça. Lol.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/07/2018 07:56 | #


Je ne fait que ça
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 08/07/2018 14:18 | # | Fichier joint


Voici en pièce jointe les sprites garcon/fille du jeu
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 08/07/2018 14:30 | #


Génial ! Permets-moi de les afficher pour toi :


Franchement, ça vend du rêve ! Continue comme ça !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 08/07/2018 14:31 | # | Fichier joint


Merci beaucoup Drak!
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/07/2018 14:39 | #


Tu pourrais peut-être nous pondre un petit quelque chose pour la RdP-113 : tu as bien avancé
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

1, 2, 3, 4 ··· 6, 7, 8 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 105 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd