Seuls les membres ayant 30 points peuvent parler sur le chat.

Forum Casio - Projets de programmation

Index du Forum » Projets de programmation » SBZ project 2019
RedeyesHors ligneMembrePoints: 420 Défis: 6 Message

SBZ project 2019

Posté le 02/07/2018 22:35

Dans ce topic, j'aimerais vous présenter en détail mon plus grand projet de rpg, Sword Burst Zero.
Ce projet est prévu pour être adapté en un jeu en Basic, puis en un jeu en C.

Sword Burst Zero Proto-Z:

Il s'agit d'un jeu de rôle en Basic sous forme de plusieurs chapitres où l'histoire se poursuit à travers eux. Le premier est actuellement en rénovation pour être adapté en mode graphique. Une version démo est déjà disponible sur la page du programme.

Tout d'abord, j'aimerais vous exposer le scénario du premier chapitre: The Forsaken World.
Chapitre 1
The Forsaken World

Nous sommes en 2064 à Tokyo. Le monde de l'informatique s'est grandement élargi et a connu des essors très intenses, au point où l'on a réussi à créer un univers plus vaste que le monde, entièrement connecté, grâce à un tout nouveau système appelé le Sword-Accross, plus puissant que jamais: le Online-Universe. Les possibilités et les performances qu'il possède, infinies, tentent de nombreux individus à s'en emparer pour leur propre compte, au point d'éradiquer tous ceux qui y vivent, qu'ils jugent incompatibles avec leurs désirs. Pour cela, ils se sont lancés dans la création d'un virus qui commencera par détruire la sécurité de l'univers, avant de lancer l'opération réinitialisation de l'Online-Universe, lorsque son emprise aura atteint le cœur du système Sword-Accross. Le début de l'opération se sera fait en silence, sans laisser de traces qui auraient pu être détectées par les 7 administrateurs du Online-Universe.

Aujourd'hui, de faibles signes du réveil du virus ultime Proto-Z commencent à se montrer dans les deux mondes. Une entreprise mondialement reconnue à Tokyo fait le lien entre eux et repère ces anomalies: la société Neuro-Communication. Sakimi Hakyu, sa présidente, tente par tous les moyens de corriger toutes ces anomalies, mais leur fréquence d'apparition ne faiblit pas.

L'une d'elles s'est produite dans votre école par des défaillances informatiques dans les serveurs. Vous et deux de vos camarades êtes parvenus à réparer le système. S.Hakyu a entendu parler de votre exploit et vient à votre rencontre pour vous demander votre aide. Une fois à la société Neuro-Communication, elle ouvre un portail vers le Online-Universe. Vous devrez donc abandonner le monde réel pour un bon bout de temps...

Voici comment se présenteront les scènes de combat:
Les scènes de combat
Cliquer pour enrouler
Celles-ci utiliseront le mode graphique Multi-Drawstat. L'épée obtenue au début du jeu vous fournit les statistiques de Force, de Défense, de Niveau, de Points de Vie et d’Expérience et d'Attaque Spéciale. Au début du combat, vous avez la possibilité de choisir une action entre Attaque, Attaque Spéciale, Défense et Soin. L'Attaque Spéciale ne peut être utilisée qu'après avoir porté un coup à l'adversaire au minimum trois fois. La Défense ne peut être utilisée que si votre statistique Def est strictement inférieure à celle de l'adversaire: c'est donc vous et votre chance, sinon votre tour saute!
Dans le cas où cette condition est vérifiée, votre statistique Def monte de 10 points. Enfin, vous ne pouvez vous soigner que s'il vous reste des points de récupération, consultable depuis le menu du lieu où vous vous trouvez, et si vous avez perdu des Points de Vie récemment.

L'adversaire, quant à lui, a différentes manières d'agir aléatoirement, mais toujours entre Attaquer, porter une Attaque Spéciale, s'armer de Prudence et se Soigner. Pour certains d'entre eux, leurs statistiques de combat différeront en fonction de votre progression dans le jeu ainsi que les événements associés. Et vous pourrez trouver des moments où votre adversaire interagira avec vous (lorsqu'il sera au pied du mur ou quelque chose du même genre).

Une fois le jeu entièrement terminé, je projette de mettre en place des événements dans le jeu que j'annoncerai régulièrement, via une nouvelle fonction du jeu:
Nouvelle fonction et événements dans le jeu
Cliquer pour enrouler
De nouvelles armes seront disponibles dans le jeu une fois l'aventure terminée ou très avancée, et accessibles à partir de la fonction "événements" du jeu. Ces nouvelles armes seront annoncées par un code à saisir dans la fonction "événements" et "cadeau par code". Une fois le code saisi, vous pourrez utiliser leur potentiel dans le jeu.
Aussi, lorsque vous aurez entièrement fini l'histoire du jeu, vous pourrez vous livrer à des combats plus que jamais épiques en participant au Grand Tournoi des Battants.

Ces fonctions nécessiteront la dernière version du jeu.

Pour l'instant, j'aimerais vous exposer l'avancement de la rénovation du chapitre 1:
Avancement du chapitre 1
Cliquer pour enrouler
Scénario
   80%

Finalisation des plateformes de combat
   0%

Ecriture du code
   11%

Élaboration de la carte
   30%

Pictures nécessaires
   47%

Prochaine mise à jour
Cliquer pour enrouler
Date indéterminée. Disponible prochainement.

Grande rénovation du jeu!: Passage du mode Text au mode Graphique.

-La ville de Tokyo sera agrandie afin d'élargir le cadre spatial du jeu.
-La maman de votre héros/héroïne jouera un rôle plus important que vous le croyez.
-Vous pouvez manifester la présence de votre pseudo dans le jeu si vous voulez !
-De grandes améliorations graphiques.
-Création des véritables sprites.
-Mise en place d'un moteur de dialogue.
-Un logo officiel caractérisant le jeu dans son intégralité.

Rénovation 2018:

Ma première tentative de rénovation du jeu. Ici sont apparus les premiers graphismes concernant le logo du jeu, le moteur de dialogue, les images en plein jeu retravaillées, un menu retravaillé, les systèmes de sauvegarde, de reprise et de réinitialisation du jeu.
Quelques images
Images 2018

Voici le moteur de déplacement que j'avais prévu d'intégrer.

Le moteur de dialogue reste à peu près le même, je n'ai pas changé grand chose là-dessus.

Rénovation 2019:

Ici, j'ai complètement changé le déroulement de la rénovation. J'ai préféré abandonner le moteur de déplacement pour le remplacer par une série de menus qui marche tout aussi bien et qui me permet d'économiser plus de place sur la calculatrice. J'ai aussi changé quelque peu le moteur de dialogue où l'on a l'image détaillée du personnage principal qui parle. Enfin, j'ai revu la manière de faire les maps.
Quelques images
Images 2019

Voici l'écran titre de la version démo. Celui-ci étant erroné l'an passé, je remercie beaucoup Sentaro21 de me l'avoir fait remarquer!

C'est la carte d'une partie de l'Online-Universe dans la version démo: l'OA-05.

Kaido. Un des personnages qui combat avec / contre vous.

Marina. Moins dure que Kaido, elle vous accompagne aussi.

Le sanctuaire de récupération où vous vous soignez.

Demeure de Admin Christine. Voir la version démo.

Ces images sont tirées du premier chapitre. Il s'agit de la map de Tokyo et du train magnétique que vous emprunterez pour vous déplacer dans la ville.

Vous pouvez aussi faire partie du jeu. Ceux qui le souhaitent peuvent se manifester!

Membres qui souhaitent faire partie du jeu:
- Lightmare
- Rader
- Mactul
- Hackcell
- Shadow

Sword Burst Zero Arc-Universe:

Cette suite de Sword Burst Zero Proto-Z sera un projet de jeu en C sur calculatrices Graph 75/75+E/etc une fois que la version Proto-Z sera achevée.

Dans cet Add-in, l'histoire se déroulera 4 ans après la menace de Proto-Z sur le Online-Universe. Afin d'assurer une meilleure stabilité ainsi qu'une meilleure sécurité de cet univers, ses différents administrateurs réseau sépareront chaque zone les unes des autres, toutefois reliées notamment à des endroits spécifiques du monde réel. L'accès à l'Online-Universe se sera aussi popularisé dans le monde et chacun y trouvera son identité. Pour pouvoir y accéder, chaque personne disposera d'une ceinture autour du cou. Il suffira d'y établir la connexion et le tour est joué. La société Neuro-Communication aura connu un essor technologique très intense, mais sa présidente Sakimi Hakyu sera victime de problèmes de santé, suite à l'avènement de Proto-Z...

Le gameplay restera probablement le même, à quelques exceptions près. Je donnerai d'autres nouvelles une fois que le projet aura débuté.

Historique:

-Vendredi 6 Octobre 2017: Naissance du projet et début de l'encodage
-Mardi 26 Juin 2018: Finalisation de la première partie (v 1.0)
-Mercredi 27 Juin 2018: Publication de la version 1.0
-Mardi 3 Juillet 2018: Mise à jour vers la version 1.1
-Jeudi 5 Juillet 2018: Début de la grande rénovation
-Mardi 11 Juin 2019 : Finalisation et publication de la version démo
-Dimanche 14 Juillet 2019 : Correction et finalisation de la version démo

Fichier joint

Pages : Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante

Citer : Posté le 24/08/2018 14:23 | # | Fichier joint

J'ai terminé l'encodage du menu principal avec le système de sauvegarde, de réinitialisation du jeu, de chargement de la partie sauvegardée, la rubrique des armes, la carte d'identité ainsi que quitter le jeu sans sauvegarder où s'affiche la sauvegarde précédente avant de confirmer son choix. Avec les arrangements graphiques, il me reste environ 20 ko de mémoire principale restante en tout pour continuer à élaborer les maps du jeu et les différents événements de l'histoire... Il se peut du coup qu'il y ait moins de pictures que dans la version 1.1 pour pouvoir récupérer un peu de mémoire principale afin de poursuivre le développement. Cela dit, il y aura tout de même 3 pictures à 2064 octets. Elles serviront à conserver une map actuelle pour que les sprites se déplacent, pour enregistrer l'écran lors des dialogues, et une pour le moteur de combat
~ Raisonnance...
NinestarsHors ligneMembrePoints: 2254 Défis: 22 Message

Citer : Posté le 26/08/2018 14:35 | #

Très bien.
20k me parraissent tendus, surtout vu le style de jeu avec des graphismes pour la map. Et surtout des dialogues, c'est à mon avis ce qui va te prendre le plus de place.
Et tauras surement besoin d'autre picture pour les différents menu...
Enfin bon courage, ton projet est vraiment super

Citer : Posté le 26/08/2018 18:20 | # | Fichier joint

Merci beaucoup Ninestars!
~ Raisonnance...
DrakHors ligneRédacteurPoints: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 26/08/2018 20:02 | #

3 Pictures à 2064 octets, c'est un coût élevé. Il faudra peut-être que tu dises au revoir à certaines options pour laisser de la place dans ton jeu.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !

Citer : Posté le 26/08/2018 21:31 | # | Fichier joint

Avec les modifications, j'ai à present jusqu'à 28 Ko de libres, en comptant aussi deux pictures à 2064 octets sur trois ainsi que les données de sauvegardes d'une partie déjà en cours. Il n'y a que peu d'options dans le jeu pour l'instant, mais si elles me posent problème plus tard, le choix sera difficile

Ajouté le 25/09/2018 à 21:55 :
Lorsque j'aurai du temps, je compte créer une musique du jeu pour l'édition Proto-Z en 8 bit que j'appellerai Sword Burst Zero Theme 1, c'est une bonne idée à votre avis?
J'ai déjà toute la musique en tête, il ne me reste plus qu'à l'adapter en 8 bit
~ Raisonnance...
DrakHors ligneRédacteurPoints: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 25/09/2018 23:55 | #

Comment tu mettrais ta musique en avant ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !

Citer : Posté le 26/09/2018 12:57 | # | Fichier joint

J'ai pensé à l'inclure lors d'une vidéo de présentation du jeu, enfin j'essaierai
~ Raisonnance...

Citer : Posté le 17/02/2019 11:37 | # | Fichier joint

Petite mise à jour des informations sur le scénario de la première partie du jeu! Je me suis demandé: Pourquoi devrait-on choisir entre trois épées déjà conçues alors que l'on pourrait se la créer soi-même, ou du moins participer à sa création?

Pour se faire, votre personnage devra donc passer trois épreuves. A l'issue de chacune d'elles, le résultat déterminera l'épée que vous allez créer. Selon les statistiques répertoriées, une épée entre trois vous sera attribuée: La Blade-Buster, Le Boreal-Saber et la SwordLight.

De plus, j'ai ré-imaginé le début du jeu. J'ai trouvé peu cohérent le fait que trois jeunes qui ne se connaissent pas se retrouvent convoqués par Sakimi H. dans un parc ou un établissement sans réel élément déclencheur (ici, un concours abstrait...). Vous êtes donc dans un lycée à Tokyo affilié à la société Neuro-Communication avec deux de vos camarades (ceux initialement convoqués avec vous). Au sous-sol du lycée, se trouve une pièce secrète appartenant à la société Neuro-communication. Et par tous les moyens possibles et inimaginables, un de vos camarades trouve une carte d'accès au sous-sol et vous vous y aventurez. C'est ensuite que l'histoire commencera pour de vrai.

Ajouté le 18/02/2019 à 09:52 :
Aussi il ne me sera impossible d'intégrer toutes les maps du jeu en une partie, cela prendra beaucoup trop de place. Donc je pense plutôt les répartir dans les différentes parties: A chaque nouvelle partie, une autre map qui succède à la précédente et pour assurer cette succession, il y aura une zone à sauvegarde automatique pour chaque partie. Celle-ci différera des sauvegardes manuelles (propres à la partie en question) car elle engendrera le déverrouillage de la suite des parties. En fait, j’essaye de gérer les maps à peu près de la même façon qu'annoncé pour Arc-Universe en réduisant un peu les déplacements et exploiter au mieux le peu d'espace de la calculatrice.
~ Raisonnance...
Cakeisalie5Hors ligneMembre de CreativeCalcPoints: 1753 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 18/02/2019 09:55 | #

J'ai du mal à suivre l'avancement des projets sur Planète Casio, mais je tombe sur ce topic et franchement : joli coup de crayon !

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !
Besoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?

Citer : Posté le 17/04/2019 10:52 | # | Fichier joint

Une version démo de la rénovation sera publiée prochainement, histoire de ne pas trop faire languir les choses.
~ Raisonnance...
Sentaro21En ligneMembrePoints: 618 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/04/2019 13:39 | # | Fichier joint

I'm very happy that the Japanese title is attached.
I'm looking forward to it.

By the way, I found a mistake in Japanese Kana character.
The current title is "Zero" is "Yaro".
Correctly this is "Zero".

Je continue à développer C.Basic. (Il est compatible avec Basic Casio.)
Overclocking utilitaire Ftune/Ptune2/Ptune3 est également disponible.
Si vous avez des questions ou un rapport de bogue, n'hésitez pas à me le faire savoir.
RaderHors ligneMembrePoints: 194 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/04/2019 14:25 | #

J'espère que le jeu sera adapté en C, un addin serait le bien venu!
HackcellHors ligneMembrePoints: 1150 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 17/04/2019 15:31 | #

How… You're right, looks like this peer forgot to draw the last part of the kana ゼ.
And I don't believe this peer inverted those two kana, since (to my limited knowledge) ヤ doesn't take dakuten…
I usually spend meow time cosplaying as a diligent student...
So it can get pretty stressful.
That's exactly why PC is such a happy place for meow to be ⭐

Citer : Posté le 17/04/2019 15:46 | # | Fichier joint

Oh...I haven't seen and thought about the link with the "ya"...
May I've done a wrong road when I've tried to draw it in calculator. Thank you very much for your observation! !
~ Raisonnance...
HackcellHors ligneMembrePoints: 1150 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 17/04/2019 15:54 | #

Sentaro21 have already made a correction thought :

I usually spend meow time cosplaying as a diligent student...
So it can get pretty stressful.
That's exactly why PC is such a happy place for meow to be ⭐

Citer : Posté le 17/04/2019 15:58 | # | Fichier joint

Ah okay , thank you!

@Rader: Ne t'en fais pas pour ça, je projette justement d'en faire un autre lorsque j'aurai terminé la suite Proto-Z:
Sword Burst Zero Arc-Universe

Pareil ici aussi pour les erreurs à réctifier dans l'écran titre ...
~ Raisonnance...
TotoyoHors ligneMembre d'honneurPoints: 15944 Défis: 101 Message

Citer : Posté le 20/04/2019 15:00 | #

Cakeisalie5 a écrit :
J'ai du mal à suivre l'avancement des projets sur Planète Casio, mais je tombe sur ce topic et franchement : joli coup de crayon !

Idem, je tombe par hasard sur ce topic et je suis ravi de découvrir un projet original en Basic
LightmareHors ligneMembre de CreativeCalcPoints: 525 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/04/2019 15:07 | #

Bonjour Redeyes ! Je t'avoue que je suis très impressionné de ton talent en dessin, et très hypé par l'histoire du jeu ! J'ai joué a la première partie, et je n'ai que trop hâte de la continuer ! De plus, si ca ne te dérange pas dans tes plans et comme tu le proposes, je serai honoré d'entrer dans ton univers ( ne t'embête pas : un ermite au fond d'un bois me va très bien )
42

Citer : Posté le 20/04/2019 23:47 | # | Fichier joint

Merci à vous!

@Lightmare: Pas de problème! Je te note tout de suite à la liste.
~ Raisonnance...
RaderHors ligneMembrePoints: 194 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/04/2019 15:55 | #

Bon, tant qu'on y est, pourquoi pas faire comme Lightmare et m'incruster dans ton univers?

Citer : Posté le 21/04/2019 21:00 | # | Fichier joint

Ajouté!
~ Raisonnance...
Pages : Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante

Planète Casio v42 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2019 | Il y a 56 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd