Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » L'Odyssée Projet de jeu casio
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

L'Odyssée Projet de jeu casio

Posté le 03/07/2018 21:19

Eléments pratiques :
L'adresse du Gitea : https://gitea.planet-casio.com/Equipe_Odyssee/Odyssee
le scénario : ici et ainsi que sur le Git
Mécanique de base et combats
Fuite et sorts
Les niveaux ils vont jusqu'ici
Les objets

Connaissances
Le système de matrice pour les maps
Le Gitea
Le Gitea
Pour git, c'est pas sorcier :
1) faut installer git (la complexité varie en fonction de votre OS)
2) une fois installé, on lance la console, on se rend dans le fichier où l'on veut bosser à coup de cd sous linux et mac et de mv sous windows
3) git clone <URL du dépôt en HTTPS ou SSH>

Vous avez cloné le dépôt git, vous pouvez bosser dessus.

Pour mettre à jour votre dépôt : git pull
Pour sauvegarder chez vous les changements que vous avez fait : git commit
Pour envoyer vos modif sur le dépôt central :git push



Précédente 1, 2, 3 ··· 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ··· 19, 20, 21 Suivante
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 10/07/2018 22:05 | #


Mais vu que ma calto va pas gérer les ponctuées je fait comment ?
En finale !!!

“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 10/07/2018 22:22 | #


Hmm ? Les ... ponctuées ? Je crois que mon cerveau mou ne comprend pas.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/07/2018 14:49 | #


J'avoue ne pas bien suivre non plus...
La carte nord est sur le git (la zone noire est un lac mais la zone en pointillés est une forêt )
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 11/07/2018 17:20 | #


Les pictures désoler avec l'incroyable correcteur orthographique des iphones...
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/07/2018 17:31 | #


Tu as essayé ? Pour les pictures on ne fait que des suppositions : on a pas de Graph 90
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 11/07/2018 17:42 | #


Bah ton jeu l'autre fois tu te r'appelle et avec calcraft c'est pareil !

Ajouté le 11/07/2018 à 17:43 :
Je voulais dire avec le jeu de Drak


Ajouté le 11/07/2018 à 17:48 :
et bien saz marchait pas Ah message très long désoler
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/07/2018 17:51 | #


C'est juste... Mais tu as accès aux images sur le git ? C'est déjà ça... On va bien finir par trouver une solution enfin j'espère
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 11/07/2018 17:53 | #


Ouais bas du coup en attendant je peut m'amuser a mettre les images en couleur pour la CG90 +

Ajouté le 11/07/2018 à 17:58 :
Je pense que il faudra publier le jeu en deux fois une pour les 35 + et l'autre pour les CG90 + sinon sa risque d'être un peut lourd
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/07/2018 18:02 | #


C'est effectivement très lourd : 30 000 octet (le jeu n'est pas fini ni optimisé mais j'ai trouvé des astuces pour les pictures )
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 11/07/2018 18:06 | #


Du coup je met en couleur ?
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/07/2018 18:12 | #


si tu veux ça va être sympa ! D'autant plus que la Graph90 est en couleurs
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 11/07/2018 18:20 | #


Je ne comprends pas très bien les deux pictures que tu as rajouté. Fina, c'est une chaîne de montagne ? Sur la carte, on dirait un mont unique.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/07/2018 18:50 | #


C'est une chaîne mais il n'y a qu'une seule crête de représentées je n'arrivais pas à faire de petites montagne partout...
Les sortes de carrés sont les villes, la masse noire à droite est un Ocean, le trait noir qui serpente sur la terre est un fleuve (le Cipitis) et la poche noire est le lac Palus
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 11/07/2018 19:28 | #


Je veux bien participer si vous avez besoin d'aide. Je n'ai pas beaucoup de temps mais cela m’intéresserai de participer à un projet communautaire
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/07/2018 19:35 | #


Alors bienvenue !!
Tu peux d'ors et déjà jeter un œil aux cartes et aux programmes sur le git pour te mettre à jour
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 11/07/2018 19:36 | #


Ok, merci
Je regarde ça de suite
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/07/2018 19:39 | #


Pour le scénario les combats et autres finis utiles je pense que je les sais abordées ici
Mais si tu as des questions...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 11/07/2018 19:51 | #


Euh, actuellement, je ne peux pas télécharger les fichiers, ni les ouvrir, car cela me télécharge des fichiers de 0 octets, ou cela me dit que le fichier ne peut être ouvert
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 11/07/2018 19:52 | #


Faut cloner le dépôt et les récupérer sur ton PC. Ça foire systématiquement sur l'interface.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 12/07/2018 14:04 | #


J'ai mis la version 1.4 sur le git.

Ajouté le 13/07/2018 à 12:01 :
Ne sachant pas me servir des BG-PICT j'ai trouvé une astuce que j'expose ici car j'en suis fier elle peut servir...
J'assigne une variable (ici θ) et selon la valeur de la variable je charge une picture. Les pictures, vous le savez sont lourdes... et la seule manière de les alléger sont de les appeler via BG-Pict une commande que je ne sais pas utiliser... J'ai donc eu l'idée de "décompresser" l'image de 1044 octets dans une picture de 2048.
Quel intêret ?
C'est toujours la même picture que j'appelle donc je ne suis même pas obligé de mettre "RclPict θ"
Vous avez du mal à suivre ? Voici le code :

If Frac θ=0 //si la partie fractionnaire de θ est différente de 0 ça veut dire que l'image à afficher est une image d'intérieur dessinée en Super DrawStat
Then
RclPict 18
Cls //je vide l'image 18
θ=1⇒BG-Pict 1 //il appelle l'image "compressée"
θ=2⇒BG-Pict 2
StoPict 18 //il stocke l'image dans une picture
BG-Pict none //il supprime le fond d'écran
Else Prog "~INT" //il. lance le programme qui dessine les intérieurs en fonctions de la partie fractionnaire de θ


L'interêt premier et que j'ai 2 pictures de 1044 octet et deux autres qui sont dessinées en SuperDrawStat. Dans tous les cas toutes les images de cartes ne prennent que la Picture 18 de 2048 octets
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 13/07/2018 12:09 | #


Je ne vois pas tout à fait l'intérêt de cette technique. Quand une image est en Background, elle ne s'efface pas à la commande Cls. Là, tu gaspilles juste 2068 octets avec la Pict 18, je trouve. Alors je ferais juste... ça :

If Not Frac θ //si la partie fractionnaire de θ est différente de 0 ça veut dire que l'image à afficher est une image d'intérieur dessinée en Super DrawStat
Then θ=1⇒BG-Pict 1
θ=2⇒BG-Pict 2
Else Prog "~INT" //il. lance le programme qui dessine les intérieurs en fonctions de la partie fractionnaire de θ
IfEnd

Et dès que tu dessineras ton personnage ou je ne sais quoi, tu seras sur l'écran graphique. Tu auras donc ton Background visible.

Et, par ailleurs, dans ton code :
RclPict 18
Cls //je vide l'image 18
[...]
StoPict 18 //il stocke l'image dans une picture

Dans ce cas, RclPict18 ne sert strictement à rien : StoPict 18 REMPLACE DÉJÀ la picture 18 par ce qui est visible à l'écran
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Précédente 1, 2, 3 ··· 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ··· 19, 20, 21 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 106 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd