Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » L'Odyssée Projet de jeu casio
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

L'Odyssée Projet de jeu casio

Posté le 03/07/2018 21:19

Eléments pratiques :
L'adresse du Gitea : https://gitea.planet-casio.com/Equipe_Odyssee/Odyssee
le scénario : ici et ainsi que sur le Git
Mécanique de base et combats
Fuite et sorts
Les niveaux ils vont jusqu'ici
Les objets

Connaissances
Le système de matrice pour les maps
Le Gitea
Le Gitea
Pour git, c'est pas sorcier :
1) faut installer git (la complexité varie en fonction de votre OS)
2) une fois installé, on lance la console, on se rend dans le fichier où l'on veut bosser à coup de cd sous linux et mac et de mv sous windows
3) git clone <URL du dépôt en HTTPS ou SSH>

Vous avez cloné le dépôt git, vous pouvez bosser dessus.

Pour mettre à jour votre dépôt : git pull
Pour sauvegarder chez vous les changements que vous avez fait : git commit
Pour envoyer vos modif sur le dépôt central :git push



Précédente 1, 2, 3 ··· 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ··· 19, 20, 21 Suivante
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 13/07/2018 12:09 | #


Je ne vois pas tout à fait l'intérêt de cette technique. Quand une image est en Background, elle ne s'efface pas à la commande Cls. Là, tu gaspilles juste 2068 octets avec la Pict 18, je trouve. Alors je ferais juste... ça :

If Not Frac θ //si la partie fractionnaire de θ est différente de 0 ça veut dire que l'image à afficher est une image d'intérieur dessinée en Super DrawStat
Then θ=1⇒BG-Pict 1
θ=2⇒BG-Pict 2
Else Prog "~INT" //il. lance le programme qui dessine les intérieurs en fonctions de la partie fractionnaire de θ
IfEnd

Et dès que tu dessineras ton personnage ou je ne sais quoi, tu seras sur l'écran graphique. Tu auras donc ton Background visible.

Et, par ailleurs, dans ton code :
RclPict 18
Cls //je vide l'image 18
[...]
StoPict 18 //il stocke l'image dans une picture

Dans ce cas, RclPict18 ne sert strictement à rien : StoPict 18 REMPLACE DÉJÀ la picture 18 par ce qui est visible à l'écran
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 13/07/2018 12:38 | #


Le problème qui s'est posé est que même le BG-Pict est effaçable... je m'explique : lorsque le personnage passe au dessus d'une ligne la ligne s'efface... Ce n'est pas grave en soi mais cela impliquait de savoir à chaque fois de savoir quelle image il fallait appeler ce qui ralentit considérablement la vitesse...
La picture 18 sert également à ne pas avoir à redessiner les images d'intérieur : elles sont dessinées quand on rentre dans le bâtiment et après elles sont stockées
J'ai rectifier l'algorithme pour le Rcl... Cls
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 13/07/2018 12:54 | #


Le personnage est représenté par quoi ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 13/07/2018 13:02 | #


heu...ahem...Comment te dire... J'ai privilégié la simplicité et la fonctionnalité avec "x"...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 13/07/2018 13:05 | #


Bah tu devrais savoir que, quand tu écris un caractère à l'écran avec Text, il y a du blanc tout autour de ce dernier ! Plus précisément, un blanc qui fait généralement 4 * 6 pixels. Donc ça n'a rien à voir avec le BG-Pict.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 13/07/2018 13:07 | #


nan c'est pas ça : le carré blanc reste blanc
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 13/07/2018 13:56 | #


C'est le caractère de multiplication ? Tous les caractères que tu utilises en Locate ne sont pas forcément affichés avec Text.
Exemple :
*=!=<>←->↑↓◀ ▶#▲▼▸⇒■□ // sont utilisables avec Text.

θ∈Σ etc. //ne le sont pas

Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 13/07/2018 13:57 | #


oui c'est le caractère de multiplication justement parce que j'était sûr qu'il allait fonctionner...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 13/07/2018 14:12 | #


Essaye avec une lettre simple pour débugger. Je pense que le problème n'a rien à voir avec BG-Pict, encore une fois
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 13/07/2018 14:17 | #


Boah... De toutes façons ça ralentit le jeu et j'ai besoin de la picture 18 alors... Ça ne sert à rien de chercher une solution : perte de temps pour les octets possiblement gagnés : c'est du pareil au même... bon ok j'ai le flemme et alors... de toute façon c'est du pareil au même
Le BG-pict n'est sûrement pas en cause effectivement...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 13/07/2018 14:20 | #


Non. Ce n'est pas du pareil au même
Entre ça :
If Not Frac θ
Then θ=1⇒BG-Pict 1
θ=2⇒BG-Pict 2
Else Prog "~INT"
IfEnd


et ça :
If Frac θ=0
Then
RclPict 18
Cls
θ=1⇒BG-Pict 1
θ=2⇒BG-Pict 2
StoPict 18
BG-None
Else Prog "~INT"
IfEnd


Je préfère le premier bout de code qui est plus léger, plus optimisé et plus rapide
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 13/07/2018 14:22 | #


mais nan il ressemble à ça mon code :

If Frac θ=0
Then θ=1⇒BG-Pict 1
θ=2⇒BG-Pict 2
Else Prog "~INT"
IfEnd
RclPict 18
BG-Pict none

C'est presque pareil... et c'a évite d'avoir à réfléchir sur quelle picture je dois afficher : c'est toujours la 18
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 14/07/2018 13:54 | #


Salut tout le monde désolé je ne serait pas actif (sur le projet) pour cette semaine je n’ais pas mon pc avec moi :/
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 14/07/2018 14:38 | #


C'est pas grave
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 20/07/2018 12:21 | #


Il y a plus personne en ce moment
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 20/07/2018 12:36 | #


mais si...
Je n'ai pas avancé le projet : je travaillais sur un autre projet. Mais maintenant que tous le monde est là on va le reprendre
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 22/07/2018 12:35 | #


Je vais emmener ma calto mais je pourrais pas prendre et vous passez des files
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 22/07/2018 13:14 | #


Oublie pas de nous tenir au courant sur les images couleurs
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/07/2018 14:16 | #


on s'est déjà réparti les éléments du projets à programmer ?
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 22/07/2018 14:18 | #


non mais le début du jeu est disponible sur le git
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/07/2018 15:49 | #


est ce qu'on devrait créer un groupe discord ?

"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Précédente 1, 2, 3 ··· 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ··· 19, 20, 21 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 103 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd