Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » L'Odyssée Projet de jeu casio
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

L'Odyssée Projet de jeu casio

Posté le 03/07/2018 21:19

Eléments pratiques :
L'adresse du Gitea : https://gitea.planet-casio.com/Equipe_Odyssee/Odyssee
le scénario : ici et ainsi que sur le Git
Mécanique de base et combats
Fuite et sorts
Les niveaux ils vont jusqu'ici
Les objets

Connaissances
Le système de matrice pour les maps
Le Gitea
Le Gitea
Pour git, c'est pas sorcier :
1) faut installer git (la complexité varie en fonction de votre OS)
2) une fois installé, on lance la console, on se rend dans le fichier où l'on veut bosser à coup de cd sous linux et mac et de mv sous windows
3) git clone <URL du dépôt en HTTPS ou SSH>

Vous avez cloné le dépôt git, vous pouvez bosser dessus.

Pour mettre à jour votre dépôt : git pull
Pour sauvegarder chez vous les changements que vous avez fait : git commit
Pour envoyer vos modif sur le dépôt central :git push



Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 Suivante
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/09/2018 18:20 | #


Si ça doit être possible, mais je ne sais pas comment faire...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 09/09/2018 18:21 | #


On a qu’à faire un petit topic rapide pour poser la question
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/09/2018 18:23 | #


Ben sur monochrome tu peux faire des niveaux de gris, sur Graph 90 tu peux mettre toutes les couleurs que tu veux.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 09/09/2018 18:23 | #


Oui mais on sais pas comment en C
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/09/2018 18:33 | #


Il vous faut un moteur de gris. Soit le vieux de Kucalc, qui est moche au possible, soit gint...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/09/2018 18:56 | #


Voila, mais après ça sort de mon domaine de compétences
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 09/09/2018 18:59 | #


Bas faut apprendre mais en fait le C on doit le coder sur pc ou on peut sur calto?
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/09/2018 19:01 | #


La calto ne sais pas coder en C, donc il faut coder en C sur l'ordinateur puis transférer sur la calto. Mais tu peux aussi coder en C pour faire des programmes sur ordinateur
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/09/2018 19:02 | #


Ah non il faut coder sur PC si vous voulez avoir la moindre chance de vous en sortir.

Sur le PC, vous avez des éditeurs de texte puissants, de très bons outils d'édition graphique, et dès que vous avez une tâche de conversion/modification un peu compliquée à faire vous pouvez l'automatiser en Python.

Vous avez de nombreux outils d'analyse statique, les logs détaillés du compilateur et du linker, le désassembleur pour dénicher les SysERRORs, les outils de gestion de projet comme Git.

Enfin, et pas des moindres, vous avez la possibilité de partager le code pour poser des questions, un grand écran pour voir ce que vous écrivez, et une vitesse de frappe qui n'a rien à voir avec la calto.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/09/2018 19:04 | #


Lephe a écrit :
et une vitesse de frappe qui n'a rien à voir avec la calto.
perso, je tape plus vite sur ma calto que sur un clavier d'ordi
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 10/09/2018 14:35 | #


Shadow15510 a écrit :
Lephe a écrit :
et une vitesse de frappe qui n'a rien à voir avec la calto.
perso, je tape plus vite sur ma calto que sur un clavier d'ordi


Non, je te crois pas. C'est vrai ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 10/09/2018 17:16 | #


Moi non plus !
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/09/2018 18:16 | #


Au risque de vous décevoir, si c'est vrai
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 10/09/2018 19:03 | #


Tu vois je participerais bien mais...:
-> je ne sais pas utiliser GitLab !
->je n'ait pas un bon niveau (quasi nul) en C, je débute sur ordi
->je suis bon en algo et en Basic casio (mais je crois que vous êtes en C là non ?)

Si je puis malgès ça être de toute aide, n'hésitez pas
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/09/2018 19:51 | #


Le Git Lab : on ne sait pas s'en servir non plus mais dans les 15 pages de ce topic les commandes sont détaillées
Le C on y est pas encore, mais si tu veux essayer de commencer un projet initiatique peut-être une super idée : hésite pas à demander un code commenté ou des explications
Le BASIC est effectivement sur la touche, mais les compétences en Algo peuvent être utile
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 24/09/2018 13:21 | #


La dernière RDP m'a motivée, donc je participe, et puis ça me fera une occasion pour apprendre à coder en équipe

Je sais déjà codé en C (bien que j'ai encore quelques lacunes pour le C sur caltos)
Je sais également me servir de git (à peu près).
Et finalement, j'ai du temps libres (en dehors du Malical qui devrait bientôt reprendre).

Ajouté le 24/09/2018 à 14:25 :
Par contre, je viens de lire les 15 pages de commentaires, et avant de continuer, faudrait au moins faire un cahier des charges pour éviter de vous retrouver comme avant avec un mec qui bosse et les autres qui se sentent inutile
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 24/09/2018 15:25 | #


Hackcell a écrit :

Par contre, je viens de lire les 15 pages de commentaires, et avant de continuer, faudrait au moins faire un cahier des charges pour éviter de vous retrouver comme avant avec un mec qui bosse et les autres qui se sentent inutile


Exactement. Il est nécessaire de définir clairement ce que tu veux faire, ce qu'il y a à faire, et d'éventuels rôles à répartir. le cahier des charges est nécessaire à un travail d'équipe cohérent. Je suggère même qu'on créé un autre topic régulièrement mis à jour, avec ce cahier des charges bien présenté, ou bien changer la parenté de ce topic-là, puisque Math680 ne mets pas à jour le contenu du topic pour qu'on s'y retrouve.

Ajouté le 24/09/2018 à 15:26 :
(Et pour éviter de répondre dix fois aux mêmes questions parce que personne ne s'y repère)
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 24/09/2018 18:21 | #


Eh, ben c'est super ça
Pour la parenté, je ne suis pas sûr que ce soit modifiable par contre... mais si on pouvait faire un index des choses dites dans les pages ce serait bien, genre un truc comme :
Commandes GitLab [lien vers le message qui en parle]

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 24/09/2018 18:58 | #


Bien sûr que c'est possible. Un administrateur est capable de le faire.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 24/09/2018 19:50 | #


Hackcell a écrit :
Je sais déjà codé en C (bien que j'ai encore quelques lacunes pour le C sur caltos)

Le C sur calto est très simple, seule quelques commandes diffèrent réellement

@Drak : Ah... ok je savais pas

Ce projet va reprendre, c'est trop cool !! J'ai pas beaucoup de temps, et mes premières notes sont... catastrophiques donc aucunes certitudes mais avec un cahier des charges clean vous pourrez vous passer de moi Il n'y a que le synopsis et encore vous en connaissez les grande lignes Je vous le mettrait en scan vous excuserez mon écriture, je suis gaucher et mon poignet a la fâcheuse tendance de repasser sur mon écriture
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 25/09/2018 07:56 | #


Shadow15510 a écrit :

Le C sur calto est très simple, seule quelques commandes diffèrent réellement

T'as entendu parler du fait que le processeur de la calculatrice est pas hyper rapide et que la mémoire est limité

Ajouté le 25/09/2018 à 10:28 :
Et qu'il manque quasiment l'intégralité des fonctions des bibliothèques stdio et assert

Ajouté le 25/09/2018 à 11:09 :
Voilà les différents commentaire de Shadow concernant son jeu (j'ai zappé les commentaires sur le code en basic, car ils concernait des morceaux de code dont personne en dehors de l'auteur lui-même connais l'utilité, et qu'ils ne seront probablement d'aucune aide pour le futur code)

Storyboard : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic15234-3-La,Boite,a,Idees,!.html#155061
et : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic15261-14-L-Odyssee-Projet-de-jeu-casio.html#157768

Mécanique de base et combats : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic15261-1-L-Odyssee-Projet-de-jeu-casio.html#155111

Concernant la fuite et les sorts : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic15261-1-L-Odyssee-Projet-de-jeu-casio.html#155113

À propos des niveaux : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic15261-2-L-Odyssee-Projet-de-jeu-casio.html#155138
jusqu'à : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic15261-2-L-Odyssee-Projet-de-jeu-casio.html#155150

Les objets : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic15261-7-L-Odyssee-Projet-de-jeu-casio.html#155270



Ajouté le 25/09/2018 à 11:16 :
Pour git, c'est pas sorcier :
1) faut installer git (la complexité varie en fonction de votre OS)
2) une fois installé, on lance la console, on se rend dans le fichier où l'on veut bosser à coup de cd sous linux et de mv sous windows
3) git clone https://git.planet-casio.com/Shadow15510/odyssee

Vous avez cloné le dépôt git, vous pouvez bosser dessus.

Pour mettre à jour votre dépôt : git fetch
Pour sauvegarder chez vous les changements que vous avez fait : git commit
Pour envoyer vos modif sur le dépôt central :git push
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 111 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd