Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » L'Odyssée Projet de jeu casio
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

L'Odyssée Projet de jeu casio

Posté le 03/07/2018 21:19

Eléments pratiques :
L'adresse du Gitea : https://gitea.planet-casio.com/Equipe_Odyssee/Odyssee
le scénario : ici et ainsi que sur le Git
Mécanique de base et combats
Fuite et sorts
Les niveaux ils vont jusqu'ici
Les objets

Connaissances
Le système de matrice pour les maps
Le Gitea
Le Gitea
Pour git, c'est pas sorcier :
1) faut installer git (la complexité varie en fonction de votre OS)
2) une fois installé, on lance la console, on se rend dans le fichier où l'on veut bosser à coup de cd sous linux et mac et de mv sous windows
3) git clone <URL du dépôt en HTTPS ou SSH>

Vous avez cloné le dépôt git, vous pouvez bosser dessus.

Pour mettre à jour votre dépôt : git pull
Pour sauvegarder chez vous les changements que vous avez fait : git commit
Pour envoyer vos modif sur le dépôt central :git push



Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 18, 19, 20, 21
Ityt Hors ligne Membre Points: 216 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/02/2019 11:52 | #


Ah ok je vois Je verrai après le goûter

EDIT: Je viens de voir que vous mettez les sprites sous forme de tableau, du coup juste pour savoir, pour un 16x16 cela donne un tableau de longueur 256 c'est bien ça ? J'ai vu dans l'exemple que ça utilisait des nombres hex donc pour le noir c'est 0 et pour le blanc c'est 0xFF ? Il y a déjà des ".txt" de prêts ou pas ? Je prends mes marques Ou alors pour l'instant on s'en fout de la partie codage

Ajouté le 03/02/2019 à 19:30 :
Comme utiliser "Modifier" ne notifie pas la shoutbox, je me permets de faire ça
salut je m'appelle sacha et je viens du bourg-palette et voici mon meilleur ami pikachu
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/02/2019 20:27 | #


Il y a un bit par pixel, donc chaque octet fait 8 pixels. Donc pour un sprite de 16 par 16, compte 32 octets.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ityt Hors ligne Membre Points: 216 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/02/2019 22:12 | # | Fichier joint


Bon euh... j'ai fait ça... j'sais pas si ça a déjà était fait... C'est les tableaux pour les sprites 16x16 Y avait rien dans le git à propos de ça, du coup vous attendez bien un truc comme ça c'est bien ça ? (fichier joint) C'est un .txt made in Linux il peut y avoir des blemes d'encodage avec Windows. Si faut faire autre chose prévenez moi
salut je m'appelle sacha et je viens du bourg-palette et voici mon meilleur ami pikachu
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 15/06/2019 18:39 | #


Bon. Après un an de ratées, de faux-départs, de discussions aussi nombreuses que stériles et après avoir migré le dépôt du projet vers Gitea (à grand-peine), je pense que le mieux est d'abandonner ce projet. Vous m'en dites ce que vous en pensez (sincèrement j'entend). Pour l'instant, le dépôt est archivé.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 15/06/2019 20:14 | #


Juste une question : Vous utilisiez C.Basic ou pas ?
( parce que ça m'a sauvé beaucoup de projets ) ...
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 15/06/2019 20:56 | #


Ils comptaient passer au C tout court.
ouais ouais
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 16/06/2019 09:15 | #


Trop de monde, une organisation pas assez fixe.. je suis pour l'archivage du projet
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 16/06/2019 17:49 | #


Alors, je déclare clos le projet Odyssée…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque



A.Nonyme Invité

Citer : Posté le 26/06/2019 15:35 | #


Bon, le dépôt git est là : https://gitea.planet-casio.com/Equipe_Odyssee/Odyssee.

La doc du wiki est à jour pour l'instant… Au vu du travail à faire, je pense pouvoir agrandir l'équipe à 5 membres minimum. Tous les volontaires sont les bienvenus. Les systèmes des maps et leurs créations ainsi que l'adaptation du scénario vont demander des bras et du temps ! Les intéressés sont invités à se manifester !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 26/06/2019 16:23 | #


Pour l'équipe, il me parait effectivement indispensable d'avoir au moins 5 membres voire même 6 !
L'équipe sur le git compte déjà trois membres dont, KikooDX, Rader, et moi-même… Pour les hésitants, on peut prendre des "contractuel" qui viennent nous aider une fois de temps en temps ou lors d'une tâche spécifique. Je pense notamment à Lephe qui a autre chose à faire, mais que sera d'une grande aide pour la gestion du clavier ! (tu me dis si je te force un peu la main Lephe ? )

Pour le clavier je pensais à une gestion par timer décrite dans ce tuto

D'une part parce que c'est propre et d'autre part parce que c'est rudement pratique de pouvoir faire bouger des trucs sur la map sans avoir à demander un input au joueur. Ce serait un peu comme regarder une vidéo image par image et pour passer d'une image à la suivante, il faut presser une touche. Bref faire une gestion du clavier basique et sans timer c'est inutile, et ça coince d'autre fonctionnalité du jeu…

Les personnes qui ne veulent pas aider de manière durable mais qui veulent participer peuvent jeter un œil sur la TODO list du git et faire des trucs ! A la base ce projet avait une dimension initiatique qu'il a perdu au profil du projet d'Hackcell (pareil, que Lephe, hein ? ) mais des personnes débutantes en C ou sur le git (genre, moi ) peuvent également participer voire, même jamais toucher ou même voir le code du jeu. D'autres personnes plus expérimentées se chargeront de coder et de gérer le git…

Alors ? On y va !?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/06/2019 16:43 | #


Ouais ! Je vous aiderai à corriger vos problèmes de C et à mettre en place une gestion propre du clavier. Les issues du dépôt seront très bien pour faire ça. C'est une contribution modeste mais je vous garantis au moins ça !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 26/06/2019 16:45 | #


Merci beaucoup !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/06/2019 17:06 | #


On peux pas faire un discord pour le projet? Je trouve que ce serait plus simple pour discuter, et parler du projet
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 26/06/2019 17:09 | #


J'ai pas discord… Après le framapad ça peut servir à ça aussi
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/06/2019 17:12 | #


Quitter l'espace public du forum c'est risquer que le projet semble inactif ici, que des gens comme moi n'arrivent plus à savoir ce qui se passe, et de rater des gens intéressés.

Lâchez-vous plutôt sur ce topic ! Personne ne vous accusera de spammer puisque vous bossez sur votre projet.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 26/06/2019 17:12 | #


C'est pas faux…

Faudrait qu'on discute de la répartitions des rôles, des tâches, et tout…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/06/2019 17:14 | #


Y'a pas plutôt un moyen d'en recréer un de topic? Ce serait mieux d'en refaire un plus clean avec plus d'infos sur le projet (genre les avancements, etc...)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 26/06/2019 17:15 | #


C'est pas une bête idée, je fais ça.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 18, 19, 20, 21

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 94 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd