Forums Casio - Projets de programmation

Index du Forum > Projets de programmation > Evocalc !
Massena
Community Manager
Défis: 3

Evocalc ! :

Bonjour à tous !

Connaissez-vous le jeu Evoland ?
Si non, je vous invite à consulter la page Wikipedia ou bien même y jouer ( jeu payant mais trouvable gratuit sur navigateur )
Pour résumer, c'est un jeu à l'inspiration Zelda - Secret Of Mana - Final fantasy raconte l'évolution du jeu vidéo.

Je me suis dit : Pourquoi ne pas reprendre l'idée mais en version casio ?
Le truc ça serait de conter les débuts en programmation en calto.
Le début du jeu serait plus animé, et la fin plus interactive.

Et c'est là que j'ai besoin de vous :
Trouvez-moi des « étapes » de la programmation en basic.
Proposez-moi des idées pour ce jeu, ou même demande à ce que je mette des références ou votre nom dans ce projet Beuuh tout le monde fait ça

Avancée du projet
Avancée du projet
Idées
En cours
En cours d'écriture :
Voici l'article détaillé de la RdP :
Massena a écrit :
Bonjour chers Planetcasiociens ! Comment on vous appelle déjà ?
C'est mon premier projet dans la RdP, je ne sais pas trop comment rédiger...

Donc aujourd'hui je vais vous parler de l'avancée de mon projet Evocalc !

Le jeu n'en est qu'au stade de préparation, bloqué par mon PC sans connexion internet ( j'écris avec un téléphone ) et une absence de piles !
Merci à Drak, Alexot et Shadow pour vos propositions et votre aide, grâce à vous je peux proposer un listing des idées pour le jeu. Je pense qu'une grande majorité d'ajout va arriver lors du codage, c'est pour cela que j'insiste sur le fait que cette liste est provisoire !

INTRODUCTION Dans tous les jeux y'a un moment chiant
- Découverte du Basic Casio.
- Jeux avec les variables.
- Jeux avec le texte.
- Plus ou moins ?
- Quasi aucune interaction...
- Interface graphique absente.

CHAPITRE 1 La nostalgie du tout premier mac...
- Jeu à intrigue textuelle.
- En premier lieu, choix à effectuer en répondant un chiffre avec ?→Var.
- Puis passage au menu avec lbl / goto.
- Puis passage au menu avec Getkey()
- Pause avec ( ◢ ).
- Objets à débloquer.
- Animation de Game Over.
- Cadre de jeu.
- Possibilité d'en choisir plusieurs ?
- Passage du texte MAJUSCULE à Minuscule.

CHAPITRE 2 Mon Dieu ! Je peux bouger !
- Jeu d'exploration en vue-de-dessus
- Affichage des sprites avec Locate ( Rip le graphique ).
- Utilisation de matrices.
- Passage aux strings ?
- Pas de combat.
- Affichage moche à cause du ClrText().
- Découverte du BackGround et des Pictures.
- Objets à débloquer.
- Des skins pour notre héros ! :keur:
- Un item "anti-sortie-de-l'écran" pour éviter le syntaxe error :troll:
- Une baguette anti-clignotement par rapport au BackGround.

CHAPITRE 3 Madame... C'est un petit pixel.
- Jeu vue-de-dessus en mode graphique.
- Découverte de la fonction Text()
- Moteur de combat ( inspiré par Tinker Island ! )
- Le héros et les ennemis ont des PA ( points attaque ).
- Le héros et les ennemis ont aussi des PV !
- À chaque round du combat, un bit est tiré au sort.
- Si le bit = 0, l'ennemi inflige ses PA aux PV du héros.
- Si le bit = 1, le héros inflige ses PA aux PV de l'ennemi.
- Ensuite, passage au round suivant.
- Utilisation du Fline() et de Plot()
- Sauvegarde dans les pictures
- Objets à débloquer.
- Divers épées, boucliers et autres potions pour ses stats.
- Les "dés du dieu" pour avoir deux chances sur trois d'avoir tirage gagnant...
- des graphismes détaillés à gagner !

CHAPITRE 4 /!\ Ce chapitre n'a quasi-aucune chance de paraître dans ma version finale !
- RPG vue-de-dessus complexe.
- Passage en DrawStat.
- Passage en SuperDrawStat.
- Passage en MultiDrawStat.
- Moteur de combat complexe.
- Armes, Sorts, Potions, Alliances...
- Combat au tour par tour.
- Scénario poussé
- Objets à débloquer.
- UpGrade des DrawStat ( migration vers un mode plus rapide, trois niveaux )
- Armes légendaires...
- Super-beaux-graphismes-de-la-mort-qui-tue.

Bon, je pense avoir fait me tour. Je ne pourrais pas intégrer toutes les pictures dans le fichier sur Fa-124, il devrait en avoir trop. Vous devrez supporter des temps de chargement .
Je pense aussi faire une variable / liste de sauvegarde.
Petit rappel : Si vous avez des suggestions, remarques, questions, que vous voulez voir une référence ou votre nom dans le jeu pour la modique somme de 250 € n'hésitez surtout pas à faire un p´tit détour par Le topic officiel !

Sur ce, je vous dis à bientôt dans une prochaine Revue des Projets !
And may the force be with you !

Barres de progression
Barres de progression
Graphismes
   25%

Moteur de combat
   5%

Contenu ( dialogues, quetes... )
   1%

Moteur de collision et déplacements
   10%

Scénario
   20%

Codage
   1%

Etat actuel
Articles de la RdP
Voici l'historique des articles pour la RdP concernant Evocalc :
Massena a écrit :
Bonjour chers Planetcasiociens ! Comment on vous appelle déjà ?
C'est mon premier projet dans la RdP, je ne sais pas trop comment rédiger...

Donc aujourd'hui je vais vous parler de l'avancée de mon projet Evocalc !

Rappel du projet :
Evocalc est un jeu inspiré d'Evoland.
Ce petit bijou nous raconte la grande évolution des jeux vidéos des années 1980 jusqu'à nos jours ! En passant par The Legend of Zelda, Secret of Mana, et Final Fantasy !
Evocalc sera développé en Basic Casio, sous calculatrice monochromes.
Le concept est de raconter l'évolution des projets d'une personne programmant en Basic.

Le jeu n'en est qu'au stade de préparation, bloqué par mon PC sans connexion internet ( j'écris avec un téléphone ) et une absence de piles !
Merci à Drak, Alexot et Shadow pour vos propositions et votre aide, grâce à vous je peux proposer un listing des idées pour le jeu. Je pense qu'une grande majorité d'ajout va arriver lors du codage, c'est pour cela que j'insiste sur le fait que cette liste est provisoire !

INTRODUCTION Dans tous les jeux y'a un moment chiant
- Découverte du Basic Casio.
- Jeux avec les variables.
- Jeux avec le texte.
- Plus ou moins ?
- Quasi aucune interaction...
- Interface graphique absente.

CHAPITRE 1 La nostalgie du tout premier mac...
- Jeu à intrigue textuelle.
- En premier lieu, choix à effectuer en répondant un chiffre avec ?→Var.
- Puis passage au menu avec lbl / goto.
- Puis passage au menu avec Getkey()
- Pause avec ( ◢ ).
- Objets à débloquer.
- Animation de Game Over.
- Cadre de jeu.
- Possibilité d'en choisir plusieurs ?
- Passage du texte MAJUSCULE à Minuscule.

CHAPITRE 2 Mon Dieu ! Je peux bouger !
- Jeu d'exploration en vue-de-dessus
- Affichage des sprites avec Locate ( Rip le graphique ).
- Utilisation de matrices.
- Passage aux strings ?
- Pas de combat.
- Affichage moche à cause du ClrText().
- Découverte du BackGround et des Pictures.
- Objets à débloquer.
- Des skins pour notre héros ! :keur:
- Un item "anti-sortie-de-l'écran" pour éviter le syntaxe error :troll:
- Une baguette anti-clignotement par rapport au BackGround.

CHAPITRE 3 Madame... C'est un petit pixel.
- Jeu vue-de-dessus en mode graphique.
- Découverte de la fonction Text()
- Moteur de combat ( inspiré par Tinker Island ! )
- Le héros et les ennemis ont des PA ( points attaque ).
- Le héros et les ennemis ont aussi des PV !
- À chaque round du combat, un bit est tiré au sort.
- Si le bit = 0, l'ennemi inflige ses PA aux PV du héros.
- Si le bit = 1, le héros inflige ses PA aux PV de l'ennemi.
- Ensuite, passage au round suivant.
- Utilisation du Fline() et de Plot()
- Sauvegarde dans les pictures
- Objets à débloquer.
- Divers épées, boucliers et autres potions pour ses stats.
- Les "dés du dieu" pour avoir deux chances sur trois d'avoir tirage gagnant...
- des graphismes détaillés à gagner !

CHAPITRE 4 /!\ Ce chapitre n'a quasi-aucune chance de paraître dans ma version finale !
- RPG vue-de-dessus complexe.
- Passage en DrawStat.
- Passage en SuperDrawStat.
- Passage en MultiDrawStat.
- Moteur de combat complexe.
- Armes, Sorts, Potions, Alliances...
- Combat au tour par tour.
- Scénario poussé
- Objets à débloquer.
- UpGrade des DrawStat ( migration vers un mode plus rapide, trois niveaux )
- Armes légendaires...
- Super-beaux-graphismes-de-la-mort-qui-tue.

Bon, je pense avoir fait me tour. Je ne pourrais pas intégrer toutes les pictures dans le fichier sur Fa-124, il devrait en avoir trop. Vous devrez supporter des temps de chargement .
Je pense aussi faire une variable / liste de sauvegarde.
Petit rappel : Si vous avez des suggestions, remarques, questions, que vous voulez voir une référence ou votre nom dans le jeu pour la modique somme de 250 € n'hésitez surtout pas à faire un p´tit détour par Le topic officiel !

Sur ce, je vous dis à bientôt dans une prochaine Revue des Projets !
And may the force be with you !

Massena a écrit :
Bonjour à tous ! ♥

Comme j'ai fait joujou avec les graphismes de la calto et avec BIDE aussi, au grand daim de ma calculatrice... Je vous fais part de certaines images, comme ça. Gratuitement.

Commençons par la première :

Bon, là vous voyez l'écran d’accueil, fait avec le TDM n°1
J'ai mis une heure à le faire, et j'en suis plutôt fier.

Là, vous voyez la map rétrécie pour qu'on voie tous les éléments.
La map sera constituée de 6 pictures assemblées en 3x2.
Je ne gère pas encore le moteur de collision...
Étrange, un deuxième cadre s'est mis là.

Là, un bout de map tel que vous le verrez sur la calto.
On voit le château et la chaîne de montagne en arrière-plan.

J'ai aussi bossé sur le jeu textuel. C'est basé sur une aventure dont vous êtes le héros, et je viens de la terminer. Il y a 50 paragraphes, c'est peu, mais vous oubliez que je suis un sadique . La difficulté va être rehaussée !

Bon, voilà, j'ai vidé mon chapeau.
La semaine prochaine, je vous partagerai la map en entier, si je la finis.
Bon, salut, et à la semaine prochaine !

Massena a écrit :
Salutations bande de travailleurs

En cette semaine de rentrée scolaire, j'ai plus eu l'occasion de ressortir ma chère calto. Et vous savez quoi ?

J'ai avancé dans le projet Evocalc.

Eh oui, je vous promettais un moteur de combat depuis QUATRE semaines, et je viens de le terminer. rip ma deadline Une image vaut mieux qu'un long discours, voici deux screens du moteur de combat :

Donc, pour résumer, il y aura ~12 monstres existants (dont un easter egg). À chaque tour, la roue tourne. Si le point est de votre côté, vous infligez vos PA aux PV de l'adversaire. Si c'est le contraire... Ben c'est l'inverse. Vous commencez l'aventure avec 100 de PV et 10 de PA et tous les ~60 pixels parcourus vous tombez sur un monstre. Chaque monstre a des stats différentes (Points Attaque / Point Vie / Chance de spawn).

Je pense publier dans une prochaine RDP une liste d'objets et de monstres. Actuellement j'ai réparti les objets en plusieurs catégories :

• Potions : Vous redonne des PV
• Armures : Augmente votre total de PV
• Armes : Augmente votre total de PA
• Incantations : Modifie la probabilité que le point tombe sur vous
• Evobijoux : Objets d'évolution dans le jeu
• Autres : Clés, Objets de quêtes secondaire, etc.

Je pense avoir fait le tour de l'avancée du jeu. Les monstres sont trop facile à battre, je vais PULVÉRISER LES PV ET LES PA DE CES DERNIERS

Bonne soirée,
Votre dévoué (ou pas) Masséna

Je vous souhaite à tous une bonne journée,
Masséna

Pages: 1, 2 | Suivante

Massena
Community Manager
PS : N'ayant pas les compétences en programmation ni le courage d'ouvrir un GitLab, je jeu sera limité. Et je suis en vacances sans ma calto...
----------------------------------
La loi de Murphy a écrit :
La probabilité qu'un événement arrive est inversement proportionnelle à sa désirabilité.
Alexot
Membre
Défis: 14
Bonne idée!
Idées d'étapes :
1.jeu textuel du genre "vous êtes dans la maison, que faites vous? (1: sortir 2: fouiller la maison)"
Sous étapes à débloquer :
-passer des choix avec le "?" a des choix qu'on peux sélectionner avec une flèche grâce au getkey.
-meilleure présentation(au début le texte est entièrement en majuscules puis ça passe aux minuscules, il y a des effets visuels quand on meurt...)
2.jeu en mode texte en vu de dessus comme dans mon jeu Space Tourist
-passer de maps enregistrées sur des matrices(= lent à afficher) à une map enregistrée dans des strings, ce qui permet de scroller sans temps de chargement(comme dans Calcraft)
-passer de combats en tour par tour à combats en temps réel avec des ennemis se déplaçant sur la map en même temps que le joueur
3.jeu en mode graphique du genre Zelda - PC
-passer de dialogues qui s'affichent en mode texte à dialogues qui s'affichent en mode graphique
-passer de combats en temps réel mais assez lent avec des petits sprites à un moteur de combat avec du scrolling de pictures et des jolis sprites.

Le problème avec ces étapes est que plusieurs d'entre elles sont difficiles à réaliser même en tant que projet à part entière.
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
2b 5b 2d 2d 2d 2d 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2b 2e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2e 2e 2d 2d 2d 2d 2e 2b 2b 2b 2e 2b 5b 2d 2d 3e 2b 3c 5d 3e 2e 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2e 2e 2b 5b 2d 2d 3e 2b 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2b 2e 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2e 2d 2e 2b 2e 2d 5b 2b 2b 3e 2d 2d 2d 3c 5d 3e 2e 2b 2b 2b 5b 2d 3e 2b 2b 3c 5d 3e 2e 2b 2b 2b 2e 5b 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2e 5b 2d 2d 2d 3e 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2d 5b 2d 3e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2d 5b 2d 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2b 5b 2b 2b 3e 2d 2d 2d 3c 5d 3e 2e 5b 2d 2d 2d 3e 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2d 5b 2d 2d 3e 2b 3c 5d 3e 2d 2d 2e 2b 5b 2d 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2e 2b 2b 2b 5b 2d 3e 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 3e 2b 5b 2d 2d 2d 3e 2b 2b 3c 5d 3e 2b 2b 2e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2e 5b 2d 3e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e
Massena
Community Manager
Merci pour ce commentaire assez complet
Pour la part, la grande partie de l'étape 2 et l'étape 3 me sont irréalisable.
Autant faire directement un LOL sur Calto ( tient, ça serait une bonne idée )
Je prend note de tes idées.

PS : Ta signature c'est de l'hexa ?
La probabilité qu'un événement arrive est inversement proportionnelle à sa désirabilité.
Drak
Rédacteur
Défis: 38
On peut t'aider pour réaliser certaines parties qui peuvent sembler difficile. Mais pour les dernières étapes, tu pourrais exploiter l'espace graphique avec des Pictures, qui peuvent être manipulées simplement.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Massena
Community Manager
Je cherche toujours à faire défiler une picture sans add-ins
Drak
Rédacteur
La seule chose que tu pourrais faire avec les pictures serait un scrolling vertical, ce qui est assez fin à faire. Mais je sais parfaitement comment ça marche, si ça t'intéresse.

Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Massena
Community Manager
Vas-y, balance.
J'imagine que tu utilise Picture 1024 ?
Drak
Rédacteur
On peut se servir de Picture 1024, mais aussi de BIDE (BIDE est même plus pratique que Picture 1024 à mon goût).

Je t'explique. Une Picture, en principe, fait 2048 octets (sans compter les 20 octets supplémentaires). Quand tu appelles la fonction RclPict, la calculatrice ne dessine pas tout à fait la Picture que tu lui demandes. Elle va dessiner les 2048 octets d'information à partir de la Picture donnée. Généralement, les premiers 1024 octets contiennent le dessin et les 1024 suivants sont des pixels blancs.

Qu'est-ce que ça change ? Eh bien, à partir du moment où ta Picture ne fait plus 2048 octets, la fonction RclPict lit ce qui suit ! Autrement dit, si ta première Picture (Pict 1) fait 1024 octets, Rcl Pict 1 dessinera ces 1024 octets + les 1024 premiers octets de la picture suivante. Dans ce cas, les deux Pictures vont se superposer !

Mais que se passe-t-il si la picture fait moins de 1024 octets ? Eh bien Rcl Pict dessinera toute la picture en question en partant de la première ligne de pixel du haut vers le bas. Une fois qu'il a dessiné cette picture, il va lire la suivante pour dessiner à la suite, et ce jusqu'à avoir lu 2048 octets d'information.

À présent, admettons que tu aies 8 Pictures différentes, de 1 à 8. Mettons qu'elles fassent chacune 256 octets et que la Pict 5 fasse quant à elle 1024 + 256 = 1280 octets. RclPict 1 va afficher de haut en bas : la Pict 1 (256o de lus), puis la Pict 2 (512o), puis la 3 (768o), puis la 4 (1024o) et enfin le début de la Pict 5 (jusqu'à 2048o), dont les 1024 premiers octets sont des pixels blancs pour éviter que le dessin se chevauche.
Si tu fais RclPict 2, tu as de haut en bas : Pict 2, Pict 3, Pict 4, Pict 5 (dont les 256 o restants de cette dernière qui n'étaient pas dessinés avec Rcl-Pict 1)
RclPict 3 donne : Pict 3, Pict 4, Pict 5, Pict 6.
etc.

Attends un petit instant, je te donne un lien avec un schéma qui explique ça bien.
Let's have a look!
Alexot
Membre
Défis: 14
@Massena, oui, ma signature c'est de l'hexa. Tu peux essayer de trouver ce qu'elle veut dire
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
2b 5b 2d 2d 2d 2d 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2b 2e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2e 2e 2d 2d 2d 2d 2e 2b 2b 2b 2e 2b 5b 2d 2d 3e 2b 3c 5d 3e 2e 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2e 2e 2b 5b 2d 2d 3e 2b 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2b 2e 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2e 2d 2e 2b 2e 2d 5b 2b 2b 3e 2d 2d 2d 3c 5d 3e 2e 2b 2b 2b 5b 2d 3e 2b 2b 3c 5d 3e 2e 2b 2b 2b 2e 5b 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2e 5b 2d 2d 2d 3e 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2d 5b 2d 3e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2d 5b 2d 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2b 5b 2b 2b 3e 2d 2d 2d 3c 5d 3e 2e 5b 2d 2d 2d 3e 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2d 5b 2d 2d 3e 2b 3c 5d 3e 2d 2d 2e 2b 5b 2d 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2e 2b 2b 2b 5b 2d 3e 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 3e 2b 5b 2d 2d 2d 3e 2b 2b 3c 5d 3e 2b 2b 2e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2e 5b 2d 3e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e
Drak
Rédacteur
Voici l'image correspondant à la technique dont je parle.

Tu peux également faire un peu plus simple, comme ceci, mais je préfère moins :

Voici comment Remiweb, que j'admire en secret, explique tout ça : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic12805-2-Mario-Party.html#106321
Let's have a look!
Massena
Community Manager
C'est bien ce que je pensais, la méthode que je comprend pas.
Si on utilise cet addin, il faut aussi que celui qui utilise le programme basic doit posséder l'addin ?
Drak
Rédacteur
Non, pas du tout. Ce que cet add-in fait, c'est qu'il modifie la taille de la Picture contenue dans ta calculatrice. Tu peux aussi le faire via BIDE ! Après, la Picture en question, elle est comprise dans le .g1m ! Cet add-in est un outil, en quelques sortes. (Mais franchement, fais-le avec BIDE)

Que ne comprends-tu pas, dans cette technique ? (Je dois admettre qu'elle est complexe)
Let's have a look!
Massena
Community Manager
Eh bien, je pense faire des tests la semaine prochaine.
Je pense comprendre dès que j'aurais fait quelques test.
Drak
Rédacteur
Chapitre 3 : Jeu d'action vue dessus haut niveau.
[...]
Utilisation de Picture1024 pour le scrolling vertical.
[...]
Chapitre 4 : Jeu sophistiqué ( RPG ).

Il me semble que le scrolling vertical avec Pictures est une technique sophistiquée ! J'aime bien aussi l'idée de commencer avec un jeu textuel, ça me fait penser à Zork.
Let's have a look!
Massena
Community Manager
Comment ça le scrolling avec picture ? Ça m'interesse.
Drak
Rédacteur
Je parle de ce que je t'ai expliqué plus haut !
Let's have a look!
Massena
Community Manager
._.

Ajouté le 15/07/2018 à 22:06 :
Du coup, je pense tester et je te demande si je ne comprend pas plus.
Drak
Rédacteur
Pas de souci !
Let's have a look!
Shadow15510
Administrateur
Défis: 15
On peut faire 3 niveaux supplémentaires au niveaux des types de graphismes : PlotOn et F-Line, puis DrawStat et Super-DrawStat et Picture comme le suggérait Drak
On peut également imaginer le joueur d'abord représenté par une croix puis par un sprite. Ou même faire bouger le joueur au début puis faire bouger les décors autour ( en faisant varier les réglages du ViewWindow sans bouger le joueur
Bno courage
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Moral
   85%
Drak
Rédacteur
Pas bête.
Let's have a look!

Pages: 1, 2 | Suivante

Index du Forum > Projets de programmation > Evocalc !

Planète Casio v42 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2018 | Il y a 73 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire indépendant, géré bénévolement et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et autres publications présents sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des licences ou des copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd