Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Comment changer les piles de sa Gasio G90+E ?
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Comment changer les piles de sa Gasio G90+E ?

Posté le 21/08/2018 21:16

Bonjour, je voudrais savoir comment changer les piles de sa Casio G90+E sans perdre les programmes ?
Merci !


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 21/08/2018 21:17 | #


1. Enlever les piles
2. En mettre d'autres

Pas de quoi
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 21/08/2018 21:18 | #


C'est tout ?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 21/08/2018 21:19 | #


Oui, les très vieilles calculatrices pouvaient de temps en temps perdre les programmes au changement des piles, mais on parle d'une époque qui est révolue depuis au moins 15 ans…
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 21/08/2018 21:23 | #


mille merci, j'ai quand-même fait une sauvegarde sur mon ordi et j'ai flippé quand ma g 90 ma demandé dans quelle langue je la voulais mais ça marche, merci!
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 21/08/2018 21:39 | #


Il faut juste éteindre la calculatrice avant.

A chaque extinction, la zone de stockage de 64K en RAM des Graph 35/75/90+E (zone qui inclut notamment les programmes et les variables) est sauvegardée en mémoire Flash.
Et à chaque rallumage, cette zone est restaurée à partir de la mémoire Flash.

Pareil sur Graph 25+E, sauf que cette même zone est artificiellement bridée à 20K.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/08/2018 21:41 | #


Révolue depuis 15 ans, à part pour la nouvelle fx-92+ Spéciale Collège dont la mémoire se réinitialise quand tu appuies par erreur sur ON !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 21/08/2018 22:00 | #


pas pour ma g 35+ (même pas USB ou e) hin hin hin TOUT LES PROGRAMMES QUE J'AI PERDU COMME CA!!!
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 21/08/2018 22:02 | #


Normal. Elle utilisait une pile de sauvegarde si je me trompe pas, un peu comme les cartouches de Gameboy. Si la pile est à plat, tu perds tout.
Il se trouve que je faisais référence à ce modèle dans "une époque révolue depuis 15 ans".
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 21/08/2018 22:04 | #


Ouais, il faut penser à changer la pile de sauvegarde sur les vieilles Graph35+ / Graph65 et précédentes… de préférence pas en même temps que les piles principales
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/08/2018 22:06 | #


Voilà qui explique pourquoi ma vieille cartouche de Pokémon Argent ne retient pas les sauvegardes...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 21/08/2018 22:11 | #


Ouais, les jeux sur GBC dépendant de l'heure embarquent une pile bouton et une RTC.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 22/08/2018 01:16 | #


D'ailleurs, ladite pile est tout à fait visible dans une cartouche de jeu GBC, lorsqu'elles sont transparentes.

(Le truc rond juste au dessus à droite de l'étiquette, au cas où vous ne la verriez pas.)
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 22/08/2018 21:27 | #


vous m’apprenez un truc là, bon pas grave pour moi pour l'instant je joue sur émulateur (mais chuuut).
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 23/08/2018 00:30 | #


Lephenixnoir a écrit :
Voilà qui explique pourquoi ma vieille cartouche de Pokémon Argent ne retient pas les sauvegardes...

Ah c'était ça le problème? J'en avais acheté une deuxième cartouche neuve et j'étais déprimé de voir justement que la sauvegarde marchait pas...
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 28/08/2018 16:32 | #


Redeyes a écrit :
Lephenixnoir a écrit :
Voilà qui explique pourquoi ma vieille cartouche de Pokémon Argent ne retient pas les sauvegardes...
Ah c'était ça le problème? J'en avais acheté une deuxième cartouche neuve et j'étais déprimé de voir justement que la sauvegarde marchait pas...

Quel hasard, ma cartouche Pokémon Argent as le même problème
J'ai donc juste à changer la pile, intéressant
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 28/08/2018 16:34 | #


On a tous le même problème avec Pokémon Argent

Je suis cependant surpris qu'autant de monde découvre que ça viens de la pile… c'est assez évident qu'il y a une pile dans une cartouche qui conserve l'heure, non ?

C'est pas magique, les horloges…
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 28/08/2018 16:57 | #


oui, mais de la à imaginé que c'est cette même pile qui gère la sauvegarde, surtout que sur les versions suivante, la fin de vie de la pile bloquait seulement l'heure et ne gênait en rien la sauvegarde
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 28/08/2018 16:59 | #


Ça s'appelle le progrès.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.

Désolé le sujet a été bloqué, vous ne pouvez pas répondre.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 91 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd