Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Résultat du vote du Jeu du Mois de Juillet-Août 2018
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Résultat du vote du Jeu du Mois de Juillet-Août 2018

Posté le 08/09/2018 11:50

Bonjour !
Vous l'attendiez tous, depuis une semaine le suspense est à son comble ! Mais où est-il ? Ce petit article que vous attendiez tous Ce quoi ? j'attend rien du tout moi ! Ah... Non vous n'en voulez pas ? Bon... on va changer le programme alors...


Ce soir débat philosophique sur une question qui, personnellement, me taraude sans relâche : Qu'est ce que l'on mange ce soir ? Et bien tout d'abord je vous dirais qu'il faut vivre pour manger et non pas manger pour vivre (Molière pour les féru de culture) De toute façon si tu vis sans manger tu vis pas longtemps donc raison de plus pour aimer manger. Répondons à la question si vous le voulez bien... Le choix d'un repas est très important et ne dois pas s'effectuer à la légère vous remarquerez que le choix du dessert m'affecte tout particulièrement Si vous ne savez pas quoi manger, ne bouffer en aucun cas votre famille ou votre animal de compagnie car si la fin justifie les moyens, la faim ne justifie rien du tout... Vous ? vous vous en foutez ?! Ah ben c'est dommage, moi c'est toute ma vie : la bouffe...

Bon suffit les conneries : passons au menu de demain... Non vous ne voulez pas non plus ? bon ceux d'après demain ? non plus... okyyy bon ben...au mois prochain alors...
Vous voulez manger les résultats du jeu du mois ? Faites gaffe quand même... Non vous voulez juste les voir ? Aaah ben fallait le dire tout de suite : je les ai pas !
Mais si je les ai ! Petit récapitulatif de cette course qui compte 11 programmes et... huit participants !

Dès le début la Lorièn (3 Pts) prends le large points talonné de près par Pokémon Casio (2 Pts) qui reste derrière sans rien lâcher !! Ahh c'est un début difficile mais réussi pour Space Invaders (1 Pts) qui a du mal... Zork (3 Pts) démarre au quart de tour et rejoint la Lorien le combat est rude, les deux sont côte à côte... Mais Tamacasio (4 Pts) lui aussi suit le mouvement et récupère la première place au nez et à la barbe de ses deux concurrents ! Quelle audace, mais Zork (4 Pts) n'a pas dit sont dernier mot et accélère pour disputer la première place à Tamacasio (4 Pts) ... Le suspense est à son comble ! Mais déjà la course d'essouffle, les positions ne changent pas... Pokemon Casio (2 Pts), et la Lorièn (3 Pts) ne parviennent pas à combler l'espace pensant ce temps, USULESS Game (2 Pts) démarre avec deux points ; c'est un coup d'accélérateur de Space Invaders (2 Pts) qui vient concurrencer USULESS et Pokemon. Mais le peloton s'effile et Tamacasio (7 Pts) prend la tête de la course ! Mais ça y est Alea jacta est que je ne vous ferez pas l'affront de traduire La ligne d'arrivée est là...

Pour BUZZ The Game, Dream pénalty, IDLE, Penalty game, Speed game, c'est un zéro point, mais attention, zéro point ne veut pas dire échec, c'est parfois dû à une mauvaise com' autour de votre jeu : essayez d'en parler : Revue des Projets, topic,... On espère vous revoir très bientôt !

On continue avec Pokemon Casio, USELESS Game et Space Invaders qui passent le drapeau ex-æquo vous avez sans doute consacré plusieurs années de votre vie à étudier la typo auquel cas vous noterez la présence du "æ" avec 2 points, bravo à vous ! Et merci d'avoir participer, ça faire plaisir de (re)voir certains, ne lâchez rien : on remet ça dans un mois !

Arrive ensuite la Lorièn avec 3 points derrière Zork qui en a 4 ! Le combat fût rude mais aucunes contestations permises : Zork à la deuxième place et la Lorièn, la troisième... Bravo pour vos jeux qui ont su plaire aux Casionautes !
On termine ce classement par le vainqueur : Tamacasio avec 7 points ce jeu remporte la première place du podium ! Bravo à son auteur !



Quel qu'ai été votre score un grand merci à tous sans qui ce jeu n'aura pas lieu d'être ! Je remercie au nom de toute l'équipe et de tous les participants les votants sans qui le vote ne serait rien non plus ! On se retrouve le mois prochain !

Classement récapitulatif
Classement récapitulatif

5ème : BUZZ The Game -0 Pts-
5ème : Dream Penalty -0Pts-
5ème : IDLE -0 Pts-
5ème : Penalty game -0 Pts-
5ème : Speed game -0 Pts-
4ème : USELESS Game -2 Pts-
4ème : Space Invaders -2 Pts-
4ème : Pokemon Casio -2 Pts-
3ème : la Lorièn -3 Pts-
2nd : Zork -4 Pts-
1er : Tamacasio -7 Pts-





Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/09/2018 12:07 | #


Bien joué Shadow ! ca doit être encourageant de gagner le concours alors qu'on vient de se mettre au C !

"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 08/09/2018 12:17 | #


Attention à le citer sans le créditer, c'est Molière qui va (re)vivre pour (te) manger !

Ne soyons pas Avare en félicitations pour Shadow et sa victoire ! C'est une juste récompense de tes efforts et ta persévérance envers le C. J'espère que ce n'est que le début et que tu vas rapidement monter en puissance.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 08/09/2018 12:37 | #


Super, Tamacasio en tête. Bien mérité (comme tous les autres ). Mais mersonne ne m'a repondu: quel est et quand se deroule le prochain concour ?
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 08/09/2018 12:38 | #


Disperseur a écrit :
Super, Tamacasio en tête. Bien mérité (comme tous les autres ). Mais mersonne ne m'a repondu: quel est et quand se deroule le prochain concour ?
Le vote du jeu du mois se déroule tous les mois (enfin je crois )
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/09/2018 13:11 | #


Bravo Shadow pour cette victoire ! Tes efforts de raffinement sur ton programme d'essai en C justifient le mérite technique que tu as pour ce concours

J'aurais juste une critique à faire sur le texte de l'article : c'est lourd, on a du mal à rentrer dedans (surtout que ça n'attaque pas sur le sujet du jour). Les apartés en petit sont à utiliser avec modération, tout comme le style oral ou les digressions. Il n'y a pas de mal à annoncer juste les résultat. Pour étoffer l'article, mieux vaut situer le contexte des projets quand il y en a un
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 08/09/2018 13:38 | #


@Kikoodx: Oui mais certains m'ont dit que ça se ferait après l'entrée en service de la V5..?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/09/2018 18:45 | #


Merci à tous de votre soutient ça me fait vraiment super plaisir, c'est effectivement très motivant d'arriver en tête de classement avec mon premier jeu en C !
Je tiens à remercier tous le monde de leurs participations, c'est vraiment génial de vous avoir, les programmeurs et les votants je ne le dirais jamais assez Je remercie également tous ceux qui m'ont aidé dans mon projet Tamacasio qui, sans être parfait, m'a beaucoup enquiquiné Je félicite tous les autres participants : math680, Kikoodx, Manolo, Redeyes, Benji, Djpadbit, et Pierrick, vous avez vraiment joué le jeu, et tant qu'il y aura des jeux sur ce site il y aura des votes mensuels !

@Lephe : ok je savais juste pas quoi mettre et comme je l'ai fait un soir avant manger, j'avais faim C'est très con hein ? Désolé si un peu lourd à... digérer je ferais mieux le mois prochain
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 08/09/2018 19:57 | #


C’est moi Buzz the game et speed game

“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 08/09/2018 19:58 | #


@Shadow, félicitations ! J'espère que ça t'en courage à développer ton projet Tamacasio.
Personnellement, j'ai adoré le style de l'article, ça ne me choque pas.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/09/2018 20:04 | #


Merci Bien sûr que cela m'encourage à continuer : les retours que j'avais déjà eu précédemment m'on motivés également ! Je risque d'avoir une activité réduite avec mes cours et tout... m'enfin bon Tamacasio évoluera je vous tiens au jus promis !
Pour l'article, je l'ai un peu modifier entre les deux après le style est mois "académique" c'est sympa mais pas très rigoureux
Je n'arrive pas à décrire ce que je veux dire tous ceux qui m'ont aidé, on fait un peu comme une équipe, vous m'avez donner des conseils et des trucs pour avoir un code propre et fonctionnel, c'est notre victoire, un peu à la manière des cyclistes, ou des coureurs de rallies vous voyez ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 08/09/2018 20:14 | #


Super bien dit continue comme sa

“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 10/09/2018 14:33 | #


On continue avec Pokemon Casio, USELESS Game et Space Invaders qui passent le drapeau ex-æquo vous avez sans doute consacré plusieurs années de votre vie à étudier la typo auquel cas vous noterez la présence du "æ"


Et oui, on appelle ça une ligature, mon cher !

Je tenais à féliciter Shadow, qui voit ses efforts récompensés, d'une certaine manière. Il s'est engagé en tant que rédacteur, a maintenu une activité élevée sur le site, a assumé son rôle de rédac', et relancé le JDM, s'est appliqué dans ses articles, et surtout, a porté de si nombreux projets qui animent PC. On peut dire que Shadow a toujours eu les yeux plus gros que le ventre ! Et, maintenant, ce bougre va avoir plus de points que moi !

Bref, tu as mérité cette première place. Mais, attention ! Je compte bien poster mon jeu un jour !


Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/09/2018 18:18 | #


Merci de ton soutient Pour le JdM si il n'y avait pas eu de jeux ce serait tombé à plat
Ne t'inquiètes pas Drak : moi aussi il me reste un projet en stock
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 10/09/2018 18:34 | #


Je lève mon verre (façon de parler) à Shadow pour tous les efforts qu'il a accompli jusqu’à aujourd'hui pour avoir maîtrisé le C en si peu de temps pour nous sortir ce chef d'oeuvre! Félicitations!
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 10/09/2018 22:12 | #


Redeyes a écrit :
Je lève mon verre (façon de parler) à Shadow pour tous les efforts qu'il a accompli jusqu’à aujourd'hui pour avoir maîtrisé le C en si peu de temps pour nous sortir ce chef d'oeuvre! Félicitations!

"maîtriser" est un bien grand mot, il faut du temps pour maîtriser un tel langage !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 07:58 | #


Disons que j'essaye de le dompter mais que le fauve est encore violent
@Redeyes : Merci ^^Bravo à toi aussi j'espère que ton jeu sortira bientôt ! Tu as toutes les chances de ton côté
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 119 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd