Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Ajouter CasioPython en mode examen
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Ajouter CasioPython en mode examen

Posté le 05/09/2018 12:45

Pour que CasioPython soit disponible en mode examen, il faudrait faire un OS modifié qui l'inclut.

Niveau technique, ça m'a pas l'air très difficile :
- Mettre le code binaire de CPy dans l'OS
- Soit ajouter un lien vers CPy dans le menu, soit modifier le lien de E-Con2 (qui sert à rien) pour qu'il pointe vers CPy.
- Changer l'icône, mais ça c'est assez facile dès lors qu'on sait où la trouver.

Par contre apparemment il y aurait des problèmes au niveau du copyright. (mais pour moi, on viole déjà la règle "ne pas faire de reverse engineering" rien qu'en flashant des OS custom...)

Du coup ce topic est pour discuter de comment réaliser cette manipulation tout en ne se prenant pas un procès.
(ah et tant qu'on y est, peut être ajouter Eigenmath )


Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 07/09/2018 11:22 | #


Apparemment, ça a de la valeur :
https://askubuntu.com/questions/46380/how-do-i-use-gpl-and-mit-licenses-correctly
https://opensource.stackexchange.com/questions/4023/must-authors-name-be-included-in-gnu-gpl-v3

Un peu moins qu'un vrai nom, mais je pense que si je mets "Copyright (c) Zezombye <Email address, replace the 【arobase】 with a @ and ▶ with a . : magmacubenetherrique【arobase】gmail▶com>" ça devrait le faire, je peux facilement prouver que je suis le détenteur de mon email.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/09/2018 02:08 | #


Serait-il possible de changer le dossier de scripts /CasioPy/ en par exemple /CASIOPY/ ?

Le nom actuel est très problématique.

Il se trouve que tout ce qui passe par le logiciel de transfert FA-124 est systématiquement capitalisé.
Aussi, il est actuellement impossible de récupérer sur la calculatrice un script Python fonctionnel de l'ordinateur.
Ce que l'on veut envoyer dans /CasioPy/ atterrit au mieux dans /CASIOPY/ et n'est donc pas trouvé, la calculatrice n'ayant de plus aucun menu pour déplacer des fichiers.
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 08/09/2018 04:38 | #


En effet, c'est problématique ça. Je m'en occupe dans la prochaine version, et du coup je mettrai aussi les scripts en majuscule par défaut.

Ajouté le 10/09/2018 à 15:41 :
Réponse de Casio :
Bonjour,

Nous avons choisir de développer Python sur la Graph 90+E car c'est le seul modèle couleurs qui permettent d'utiliser de façon optimal Python.
Toutefois nous sommes en réflexion avec notre département R&D concernant l'implantation de Python sur la Graph 35+E, mais cela n'est qu'au stade de la recherche et de projet.

Merci à vous,

Cordialement,

CASIO Education​ France -
Email address, replace the 【arobase】 with a @ and ▶ with a . : education-france【arobase】casio▶fr​ -
www.casio-education.fr -
chaîne YouTube CASIO Education
Immeuble Iliade
| Bâtiment A | 23 avenue Carnot | 91300 MASSY


Pourtant c'est pas si difficile que ça de mettre l'interpréteur sur graph 35+E
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/09/2018 17:20 | #


Oho, voilà qui pourrait les intéresser si on leur met un port du coup

Pourtant c'est pas si difficile que ça de mettre l'interpréteur sur graph 35+E

Pas si facile d'après les premières pages de commentaires sur le topic en question... dans tous les cas ça devrait aller bien mieux pour toi une fois que le problème de RAM aura été résolu.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 88 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd