Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Appliquer les rotations de points en utilisant le Drawstat
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Appliquer les rotations de points en utilisant le Drawstat

Posté le 14/09/2018 19:16

Slt sur PC, pour m'amuser je me suis mis à programmer un petit simulateur du système Terre-Lune (Terre fixe au centre et Lune rotative autour). Ce que j'ai finalement fait mais c quand même très lent et pas fluide. Je me projette de le faire en C ce weekend mais je voulais quand même savoir si il'était possible de faire tourner un point autour du centre de l'écran avec un Drawstat.
Voici le paramétrage du WiewWindow que j'utilise:
WiewWindow -100,100,0,-50,50,0


Pour mes rotation (je le fait pour l'instant avec un point) voici la ligne :
PlotOn 30cos A, 30sin A



Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 14/09/2018 20:02 | #


Disperseur a écrit :
PlotOn 30cos A, 30sin A

Ce n'est pas du Drawstat...

https://www.planet-casio.com/Fr/programmation/tutoriels.php?id=1
ouais ouais
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 14/09/2018 20:49 | #


Excuse moi je ne suis peut etre pas tres clair mais non cette ligne est celle sue je veut remplacer par le drawstat
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 14/09/2018 21:13 | #


Assez simple : Si A est ton angle de rotation, alors fais simplement :

Rad
1 -> Tθmin
While 1
For 0 -> A To 2π Step π/20 //Module le Step pour avoir une vitesse différente
{30cos A, 30sin A
1 -> Tθmax //On n'affiche qu'un seul point. A aussi pour effet d'effacer l'écran graphique
Graph(X, Y)=(List Ans[1],List Ans[2
Next
WhileEnd

Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 15/09/2018 08:44 | #


Oui ok mais la tu me met du super drawstat.. moi je voulais juste le drawstat pour porfiter du parametre "Square" pour grossir mon point (je ferais un cercle dans le programme en C). Au fait, vu que je veut le refaire en C et qu'en Basic Casio j'ai changé le WiewWindow pour avoir le 0,0 au milieu de l' ecran (voir plus haut) je fais ca comment sur le SDK ? Il y a une commande comme le WiewWindow ou il faut juste recentrer les deux points..?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 99 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd