Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Bug incompréhensible
Houdini Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Bug incompréhensible

Posté le 15/09/2018 18:36

Bonjour à tous,
Je poste ce message car je suis tout à fait stupéfait et choqué. Je viens d'acheter une calculatrice Casio Graph 90+E et je l'ai essayé pour un exercice on ne peut plus simple et alors que je tape 3 * sin (25) le résultat affiché est
- 0.3970552503, résultat qui n'est pas du tout logique par rapport à mon exercice (calcul du côté d'un triangle) intrigué je prend mon ancienne calculatrice collège Casio fx-92 qui elle m'affiche 1.267854785 !!!! A ce moment là mon cerveau commence à tanguer et je tape avec la calculatrice mon téléphone le même calcul qui elle me donne le même résultat que la calculatrice lycée... Enfin avec la calculatrice lycée d'un ami à moi, une Casio plus ancienne modèle 20 ou 30 peut-être, le résultat est celui qui paraît cohérent pour mon exercice, celui de la calculatrice collège.
Bref il me semble que le bon résultat est 1.26... j'aimerais tout de même que l'on m'explique comment cela se fait et comment régler le problème sur ma calculatrice lycée toute récemment achetée.

Merci d'avance

PS: Deux choses me semble important à vous signaler: tout d'abord il y a un écart de valeur de valeur dans n'importe quel calcul impliquant la trigonométrie et seconde chose qui peut être importante mon père a, le matin même, installé la mise à jour Python qui n'était pas sur la calculatrice mais qui était demandée par le programme (je m'étais fait refourguer un vieux modèle de 2017).


Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 15/09/2018 18:39 | #


Bonjour Houdini, et bienvenue Sur Planète-Casio.
Ton problème ressemble beaucoup à une erreur d'unité d'angle
Essaye de voir dans les réglages (bouton Set Up) Cherche un peu et tu vas trouver la ligne "angle" ou autre chose du même acabit avec marqué Radiant, Grades ou Degrés Dans ton cas il faudrait la mettre en degré, (elle est en Radiant)

Merci d'avoir donné beaucoup de précisions, plusieurs personnes damnent de l'aide sans préciser quoi que ce soit, il nous est donc très complexe de remonter jusqu'à l'erreur
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 15/09/2018 18:43 | #


Juste au cas où, le «bouton Set Up» dont parle Shadow15510 correspondra à la combinaison [Shift] + [Menu]. ^^
Houdini Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/09/2018 14:36 | #


Je vous remercie beaucoup beaucoup beaucoup!!!! Je vais devenir adepte des forums je pense...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/09/2018 15:04 | #


Attention c'est contagieux ;D
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 88 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd