Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Mot de passe
Lulu2571 Hors ligne Membre Points: 2 Défis: 0 Message

Mot de passe

Posté le 18/09/2018 19:48

J'ai perdu le mot de passe de ma calculatrice casio graph 90 +E
Comment faire pour le retrouver Merci


Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 18/09/2018 19:58 | #


En connectant à l’ordinateur et en cherchant dans les fichiers sa peut être fesable
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/09/2018 20:10 | #


Ah c'est pas gagné non. >_<

Il faudrait utiliser un add-in pour localiser la zone dans la ROM. C'est faisable, mais ça demandera un peu de temps. On peut connaître ta version de l'OS pour l'instant (SYSTEM > VERSION) ?

Je n'ai pas le temps tout de suite, mais peu d'autres ici sauront tester cette méthode...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 18/09/2018 20:14 | #


S'il a perdu le mot de passe, comment il installerait un tel addin ? (enfin je sais pas trop comment le mdp de la g90 marche, mais j'imagine qu'il bloque tout accès à la calculette)

Sinon une réinstallation de l'OS ne fonctionnerait pas ?
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/09/2018 20:31 | #


De ce que je me souviens le mot de passe sert juste à empêcher les modifications du nom d'utilisateur et du nom de société de l'utilisateur dans l'application SYSTEM.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 18/09/2018 20:33 | #


Un reset du système permet pas de virer ces infos ?
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 18/09/2018 20:41 | #


De ce que je me souviens le mot de passe sert juste à empêcher les modifications du nom d'utilisateur et du nom de société de l'utilisateur dans l'application SYSTEM.


On s'en fout un peu du coup non ? Ca empêche pas le fonctionnement de la calto
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/09/2018 20:46 | #


Ça c'est Lulu2571 qui en décide.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 18/09/2018 21:00 | #


Breizh_craft a écrit :
Un reset du système permet pas de virer ces infos ?

Le reset par le menu constructeur oui, mais sinon via le menu de la calto, non (ça serait trop simple).
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


wiway Invité

Citer : Posté le 23/12/2018 20:25 | #


Bonjour à tous, j'ai prêté ma calculatrice graph 90+e à un élève et il a eu la bonne idée de marquer son nom dans username le soucis pour changer cela est qu'il faut un mot de passe ! Et ce petit c*** ne se souviens pas du mot de passe ! Comment faire ? Quand j'éteins la calculatrice j'ai donc son nom qui apparait !
Merci pour votre aide !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/12/2018 20:29 | #


Comme ça, c'est quasiment impossible. J'ai déjà tenté le reset complet, je crois que ça ne marche pas.

Par contre j'étais tombé sur un trick pour s'en sortir... je vais voir si j'arrive à m'en souvenir... >_<

Ajouté le 28/12/2018 à 11:07 :
Salut wiway, j'ai trouvé la solution pour t'en sortir.

L'add-in Utilities de Gbl08ma peut afficher le mot de passe en clair. Dans Memory & System (F5), choisis System information puis appuie sur F1. Cela affiche le nom d'utilisateur et le mot de passe !

Tu peux télécharger cet add-in ici : http://gbl08ma.com/casio-prizm-software/
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 28/12/2018 12:20 | #


Bonjour.

Ah désolé, je vois ce problème trop tard. Je vais donner une autre astuce.

@wiway Tu ne dois pas être le seul prof à qui c'est arrivé.

Casio a prévu une combinaison secrète qui marche sans add-in sur Graph 90+E et fx-CG10/20/50 à partir de la version système 1.04 :
- éteindre la calculatrice
- maintenir les 2 touches [F2][↑]
- sans relâcher ces 2 touches, maintenir la touche [AC]
La calculatrice devrait s'allumer et faire apparaître une boîte de dialogue proposant l'effacement du nom de l'utilisateur
- relâcher alors les touches
- mais attention ce n'est pas fini, la touche [F1] indiquée ne marchera pas pour confirmer; il faut en fait taper [9], et sans trop traîner sinon la boîte de dialogue disparaît
Et voilà, le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe sont maintenant effacés.


Donc en pratique, cette fonctionnalité antivol ne sert plus à rien, puisqu'il est possible d'en effacer toute trace sans besoin d'aucun outil matériel ou logiciel extérieur.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 28/12/2018 18:20 | #


Au passage, y'a moyen de reset en passant par le menu de diagnostique. Je me souviens l'avoir fait aux cotés de Lephe lors de la formation à Lyon, mais j'ai plus en tête de quel menu il s'agissait exactement (ni la combinaison de touches associé).
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/12/2018 18:24 | #


Aha, donc j'ai pas rêvé ! Il y avait bien une vraie astuce ! xD
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Lyxy Invité

Citer : Posté le 06/02/2022 23:11 | #


Bonjour, j'ai un peu le même problème, mais avec ma calculatrice fx-CG 20. Elle était à mon frère mais c moi qui l'utilise puisqu'il ne s'en sert plus. Sauf que je n'avais rien à faire, donc je l'explorais un peu et j'ai découvert le symbole d'une petite clé qui m'intriguait, je l'ai donc activé sans savoir qu'il s'agissait d'un mot de passe que mon frère avait entrer dans sa calculatrice et maintenant je ne peux plus rien faire avec. Bien-sûr, il ne se rappelle plus du mot de passe qu'il a mis.

J'ai essayé la méthode des touches F2, flèche du haut, Ac et 9, mais ça n'efface que le nom de l'utilisateur, le mot de passe est toujours demander quand j'allume la calculatrice

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît
Inikiwi Hors ligne Membre Points: 572 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 07/02/2022 00:04 | #


Critor a écrit :
Bonjour.

Ah désolé, je vois ce problème trop tard. Je vais donner une autre astuce.

@wiway Tu ne dois pas être le seul prof à qui c'est arrivé.

Casio a prévu une combinaison secrète qui marche sans add-in sur Graph 90+E et fx-CG10/20/50 à partir de la version système 1.04 :
- éteindre la calculatrice
- maintenir les 2 touches [F2][↑]
- sans relâcher ces 2 touches, maintenir la touche [AC]
La calculatrice devrait s'allumer et faire apparaître une boîte de dialogue proposant l'effacement du nom de l'utilisateur
- relâcher alors les touches
- mais attention ce n'est pas fini, la touche [F1] indiquée ne marchera pas pour confirmer; il faut en fait taper [9], et sans trop traîner sinon la boîte de dialogue disparaît
Et voilà, le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe sont maintenant effacés.


Donc en pratique, cette fonctionnalité antivol ne sert plus à rien, puisqu'il est possible d'en effacer toute trace sans besoin d'aucun outil matériel ou logiciel extérieur.

tout est la!


Lyxy Invité

Citer : Posté le 07/02/2022 19:58 | #


Bonjour @IniKiwi, alors je pense qu'on s'est mal compris, j'ai déjà lu cette aide et j'ai essayé cette technique, et elle n'a pas fonctionné pour effacer le mot de passe ; elle a seulement effacer le nom d'utilisateur, voilà pourquoi je demande de l'aide 😅

Merci d'avance
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 07/02/2022 20:10 | #


Bonsoir, en dernier recours, tu peux essayer d'installer cet add-in : http://gbl08ma.com/casio-prizm-software/
Normalement, tu as un menu qui te permets d'accéder à ces paramètres et de les changer. (par contre je ne sais plus quel menu c'est, va falloir fouiller un peu ^^')
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque



Lyxy Invité

Citer : Posté le 07/02/2022 21:08 | #


Merci beaucoup pour votre aide 😁, fait je viens juste de voir votre message et entre j'ai réussi à régler par je ne sais qu'elle miracle ! Pour ceux que ça pourrait aider : j'ai branché ma calculatrice à mon ordi, je l'ai mis en mode clé USB et puisque j'étais désespéré et que je ne comprenais rien, j'ai appuyé sur tous les boutons au hasard et je me suis retrouvé dans le menu 😅😅

Le mot de passe était donc enlever Si vous n'avez rien à perdre, faites, sinon suivez plutôt les conseils de ceux qui s'y connaissent 😭

Bonne soirée !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 94 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd