Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Testez votre courage : la troisième épreuve du triconcours !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Testez votre courage : la troisième épreuve du triconcours !

Posté le 08/10/2018 11:19

Pour fêter la rentrée, Planète Casio et TI-Planet lancent le triconcours de rentrée avec des participations tous modèles et de nombreux lots de tous les constructeurs à remporter !

La troisième épreuve, dite de courage, est officiellement lancée !
Consulter le tableau des scores


Comment participer ?

Cette épreuve se termine le 4 Novembre à 23h59 et consiste à rassembler les fragments de la triforce de courage. Pour participer, rien de plus facile : envoie un mail à info@tiplanet.org avec ta participation. N'hésite pas à envoyer, car si tu trouves mieux ensuite, tu pourras modifier ta participation en envoyant un nouveau mail !

Ce défi peut être fait sur beaucoup de calculatrices, en utilisant l'interpréteur natif, typiquement du Basic (sur Numworks, du Python). Côté Casio, vous pouvez aussi bien utiliser votre graph 35+ que votre Graph 90 !

Télécharger la version Graph 35+ (Basic)
Télécharger la version Graph 90 (Basic)
Télécharger la version Classpad 400 (Basic)
Télécharger la version Numworks (Python) (lien vers l'émulateur)

Tu peux aussi participer sur des machines TI ou HP. La liste complète des modèles supportés accompagne la liste des lots dans le post de Critor sur TI-Planet :

Triconcours de rentrée 2018 - défi de Courage


Lots à gagner

Pour le troisième et dernier volet de ce concours de rentrée, vous êtes encore gâtés ! Voilà la liste des 14 lots à saisir :

2 lots Émeraude : Graph 90 + pack de goodies Casio + pack de goodies TI-Planète-Casio
2 lots Jade : sac Casio au choix + pack de goodies Casio + pack de goodies TI-Planète-Casio
2 lots Onyx : HP Prime + pack de goodies HP + pack de goodies TI-Planète-Casio
2 lots Hématite : 1 application HP Prime au choix + pack de goodies HP + pack de goodies TI-Planète-Casio
2 lots Ambre : calculatrice NumWork + poster NumWorks + pack de goodies NumWorks + pack de goodies TI-Planète-Casio
Lot Turquoise : TI-Nspire CX CAS au choix + 1 licence logciciel TI-Nspire CX CAS + transparent TI-89 Titanium + pochette CD TI-Nspire + pack de goodies TI + pack de goodies TI-Planète-Casio
Lot Lapis : TI-83 Premium CE au choix + interface TI-Innovator Hub + robot TI-Innovator Rover + livre Eyrolles ICN 2nde/1ère + pack de goodies TI + pack de goodies TI-Planète-Casio
Lot Lazuli : TI-83 Premium CE au choix + interface TI-Innovator Hub + robot TI-Innovator Rover + livre Eyrolles Maths-Physiques BAC Pro + pack de goodies TI + pack de goodies TI-Planète-Casio
Lot Saphir : TI-83 Premium CE au choix + interface TI-Innovator Hub + livre Eyrolles ICN 2nde + transparent TI-89 Titanium + pack de goodies TI + pack de goodies TI-Planète-Casio

Toutes les photos et les goodies sont sur le poste compagnon sur TI-Planet.


Évaluation des programmes

Desespéré de rassembler les 8 fragments de la triforce brisée de courage, vous faites appel à dieu Cyclos. Magnanime, Cyclos accepte de vous prêter son nuage volant, Kinto1. Mais encore faut-il réussir à le contrôler... vous avez pour cela deux possibilités :
1. Contrôler le nuage à la main, à l'aide de 3 touches;
2. Fournir le mouvement du nuage sous forme d'une liste. Le nuage suivra les indications données par la liste et passera en mode manuel quand elles seront épuisées.

Le programme de test fournit un score pour évaluer votre performance.

Bien que vous puissiez vous entraîner avec le mode manuel, vous devez envoyer à info@tiplanet.org une liste pour que les testeurs puissent reproduire votre parcours ! Vous aurez sans doute envie, afin d'affiner votre score, de lire le code du programme pour en déchiffrer le fonctionnement...




Face à vous-mêmes, entendez votre courage vous mener à la victoire ! Si ton esprit flanche, pose une question dans les commentaires. Que la triforce soit avec toi !


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 13:06 | #


Moi je vise surtout la N-Spire, puis la numwork et enfin la graph+90e.
Me demandez pas pourquoi.
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 13:09 | #


Combien il y a de N-Spire déjà ?
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 13:11 | #


Massena a écrit :
Disons que je suis 7ème (mais je compte bien me retrouver 6ème), et que la N-Spire est assez convoitée ?

Pas sûr qu'elle soit très convoitée.

Et sur les 6 qui sont devant toi, certains préféreront peut-être la Casio/NumWorks/HP.
Et dans ce cas, ils la choisiront peut-être à l'une des deux catégories précédentes, vu que 4 d'entre eux y sont bien classés, ce qui laissera encore plus de lots pour cette catégorie.

Si les gens ne se réveillent pas aujourd'hui, ça va être la première fois en 4 ans où des lots vont nous rester sur les bras.

Ajouté le 04/11/2018 à 13:12 :
Disperseur a écrit :
Combien il y a de N-Spire déjà ?

Une seule au choix dans notre stock, et c'est loin d'être le lot le plus récent, le plus puissant ou le plus cher.
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 13:12 | #


J'ai tellement la flemme de recopier à la main ma liste
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 13:13 | #


Au contraire Massena, le fait que la TI-Nspire ne soit présente que dans le troisième défi augmente considérablement tes chances ! Actuellement la moitié des participants de ce dernier défi ont déjà participé dans un moins une autre catégorie. Si ces participants choisissent un lot qui comprend une calculatrice lors du choix des lots des défis un et deux, alors ils ne pourront plus le faire lors du choix des lots du troisième défi !

Je comprends mieux la répartition des lots à la lumière de ton rappel du règlement Critor.

Ceux qui visent les lots TI (et en particulier le rover qui est je pense un superbe lot) mais qui ont participé dans au moins une autre catégorie doivent gérer un certain "risque" s'ils se réservent le dernier round pour choisir un lot comportant une calculatrice. Heureusement pour eux la grande majorité des lots du 3e défi contiennent des calculatrices, le risque est modéré.

Je trouve cette façon de faire particulièrement astucieuse parce qu'il y aura beaucoup de gagnants, même parmi ceux qui n'étaient pas premier de leur catégorie. La dimension "risque" pour ceux qui visent un lot en particulier est chouette je trouve. Je l'ai déjà dit mais je suis vraiment admiratif devant l'organisation du concours, pensé dans ses moindres détails jusqu'aux modalités de répartition des lots.

A quand Admission Post Bac sur ce modèle ?
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 13:14 | #


Hackcell a écrit :
J'ai tellement la flemme de recopier à la main ma liste

Pourquoi recopier à la main ?
Si tu as fait sur calculatrice/émulateur, c'est juste une variable à transférer et joindre.
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 13:16 | #


Oh je comprend mieux
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 13:19 | #


J'ai pas mon pc sous la main, j'ai pas d'autres solutions >_<
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 13:39 | #


Je vise aussi la Graph 90... ^^' J'ai compté : on est au moins trois dessus : Zezombye (2ème), moi (6ème) et Disperser(Xème)... Ça va être serré Sinon, en solution de repli, je vise HP Prime puis N'spire, CE, et NumWorks Si il vous reste des lots : distribuez-les aux deux premières catégories Ça fait des gagnants en plus !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 13:41 | #


Voilà, envoyé, (please don't hate me...)
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 13:55 | #


Merci pour ton message @Ne0tux

Oui tu as parfaitement bien compris l'esprit. Pour ce premier concours où les participants pouvaient s'affronter directement avec des modèles de marques différentes, nous avons pensé et conçu la chose pour qu'un maximum de personnes puissent repartir avec un superbe lot.
Participer plusieurs fois pour une même personne ne multiplie pas le nombre de lots, mais maximise les chances de pouvoir choisir le lot de ses rêves.

Mais si visiblement les lecteurs ne l'ont pas compris puisqu'ils ne sont apparemment pas au rendez-vous, il va nous falloir repenser la chose autrement pour une autre année.

Ce n'est pas un fiasco, mais bon à date au pifomètre les participations me semblent comparables en quantité à l'année dernière, ce qui certes n'était pas rien.

Mais ce malgré les gros efforts que nous avons faits sur :
- l'accessibilité du concours sans obligation d'achat (compatibilité avec les logiciels d'émulation gratuits que nous lions pour PC/Mac/Linux/navigateur, et ce ne fut pas toujours chose facile)
- l'intérêt des lots avec le mélange des constructeurs, une première dans l'histoire de nos communautés et qu'il a fallu défendre auprès de ces derniers (sinon, quel intérêt de participer pour gagner une calculatrice que l'on doit plus ou moins déjà avoir pour participer)
- la quantité de lots (3 fois plus que l'année dernière)
- leur valeur (certains lots tournent autour de 300€)
- et leur intérêt (goodies introuvables dans le commerce, HP Prime G2 en rupture de stock en France depuis la rentrée, édition bleue limitée de la TI-83 Premium CE, ...).

Des mois de préparation, de codage, portages, négociations, bref d'efforts supplémentaires... pour visiblement pas de différence.

Ajouté le 04/11/2018 à 14:07 :
Merci @Hackcell.
Pas encore reçu, mais les mails Email address, replace the 【arobase】 with a @ and ▶ with a . : info【arobase】tiplanet▶org mettent parfois 30mins à m'être redirigés.

Ajouté le 04/11/2018 à 14:34 :
Merci à toi, c'est bien reçu.
En l'état, c'est sûr que tu auras quelque chose.

Ajouté le 04/11/2018 à 16:26 :
Pour Dragon Ball, vous aviez aussi comme indice le fond d'écran reproduisant celui du radar de Bulma :


Et donc pourquoi une carte sur les versions TI-Nspire et HP Prime, il ne montre pas de carte le radar de Bulma ?
Ben si, Dragon Ball épisode 48 :


Ajouté le 04/11/2018 à 16:41 :
Vous avez tous trouvé le bonus caché de +1500 points j'espère ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 16:46 | #


Critor a écrit :
Vous avez tous trouvé le bonus caché de +1500 points j'espère ?

Euh, non. Enfin vu que tu as accès à toutes les participations tu connais déjà la réponse à cette question je crois ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 17:02 | #


Je faisais semblant juste pour mettre les candidats à égalité de chances, vu que je viens de corriger un bug concernant le bonus sur la version TI-Nspire, et que j'ai donc annoncé la mise à jour sur l'autre fil.
1 ligne rajoutée, un simple diff avec l'ancienne version suffisait à révéler le pot aux roses.

Il n'y a eu qu'un seul candidat avec TI-Nspire contrairement à l'année dernière, c'est pour ça que je corrige aussi tard.
Et aucun candidat avec fx-CP400 d'ailleurs, donc si ça se trouve y'a encore des bugs dans cette version.

Ajouté le 04/11/2018 à 23:53 :
Et sur le logo du concours dans la Triforce du Courage, ce ne serait pas un motif avec des Dragon Ball à 7 étoiles ?
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 23:55 | #


Je vais me faire lyncher, mais perso j'aurais jamais trouvé aucun indice. Je connais pas du tout Dragon Ball
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 23:59 | #


Ben tu as le droit.
Niveau scénario passé la première série, pas sûr que tu rates grand chose - là c'est moi qui vais me faire lyncher.

Donc hors Dragon Ball, note le nombre 713705 sur la calculatrice de la Triforce du Courage :


Si affiché sur un afficheur à 7 segments et regardé à l'envers, ça donne SOLEIL.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/11/2018 15:06 | #


Bon ben... voila... c'est terminé... On devrait recevoir les mails vers quelle date ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 06/11/2018 06:54 | #


Oui mais par solution on attends plus la liste 6de chaque participation Critor !
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/11/2018 11:12 | #


8 demandes d'une explication de la méthode sur 14 (pour faire une annonce de résultats comme pour le défi de Force : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/lecture_sujet.php?id=15471 ), sont parties par courriel.

C'est parce que les candidats ont été beaucoup moins bavards sur nos forums sur comment ils ont procédé.

Peut-être parce qu'à la différence du précédent ce défi se terminait à la veille de la rentrée, et que les candidats avaient donc moins de temps pour en parler en détails après.

Vérifiez votre boîte à courriels, merci.
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 25/11/2018 11:20 | #


@Critor :
Bien reçu ron message, voila la petite explication de la maniere dont j'ai realise mon score (aussi petit soit-il):

Avant tout, sachez que j'ai cherché la solution vers le debut de l'epreuve. Le dernier envoi que j-ai effectué s'est fait la fin de la troisième ou quatrième semaine.
Au debut j'ai été un peut au hasard dans la liste 6. Puis j'ai fait une capture de l'ecran avec seulement les 8 pts et je l'ai imprimée en plusieurs exemplaires pour tester au crayon les chemins possibles. Puis au fur et à mesure que j'essayait des chemins je suis tombé sur une bonne methode (apres avoir fait un tas de tests pour comprendre comment le nuage se déplaçait aussi) qui consiste à tourner en mettant des "0" dans la liste 6 (ce qui ne me fait pas perdre de pts, eh oui )pour "viser" les pts et aller les chercher avec une grande valeur type "1" et en revenant à chaque fois en "0". Les trois derniers points, je les ais attrapés en tournant. C'est cette solution qui s'est avérée être la meilleure que j'etais capable de fournir.
Voila !
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 68 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd