Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Résultats du vote du Jeu du Mois de Septembre 2018
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Résultats du vote du Jeu du Mois de Septembre 2018

Posté le 08/10/2018 09:33

Cher Casionautes,
Bonne nouvelle ! ou pas je suis encore là ! Et en plus j'ai trouvé les score du vote du jeu du mois... Il y en a qui vont être content mais de grâce ne vous pendez pas après j'ai la famille qui m'enguirlande : "Ouaiiiis c'est ta faute fallait pas lui mettre aucun point et tout nianaianiaia !!! " Enfin bon voila, donc vous tuez pas ou alors vous écrivez un 'tit mot du genre : " Oui j'en avais marre de coder avec les pieds, mais c'est pas la faute du gentil rédacteur" Enfin bref... voici les résultats des ce vote hippique, ... euh non, épique... qui compte 9 participants, enfin... 10 !


Alors dès le début Aventura (3 pts) soudoie les votants et part comme un poulet sans tête. Dans la poussière et les plumes Snow Crash crash (2 pts) sur la ligne empêchant Bataillon IA (1 pt) de progresser vers son drapeau (eh oui, les IA c'est bien mais pour ce qui est de la gestion des imprévus c'est pas top... ).
Aventura (6 pts) toujours en tête s'injecte jesaispasquoi mais c'est efficace car même les voisins en profite ! Snow Crash (4 pts) s'est relevé et suit gentiment mais à distance respectueuse le premier.
Pendant ce temps, Aventura (9 pts) s'en met une deuxième et fait exploser un radar qui se baladait innocemment au bord de la route en sifflant le pif en l'air. NASA Control (2 pts) vient de se rendre-compte que le but d'une course n'est pas de se rouler par terre devant la ligne de départ mais bien de dépasser la ligne d'arrivée en premier et décolle.
Snow Crash (7 pts) récupère les seringues vides derrière Aventura tandis que NASA Control (4 pts) m'annonce que son deuxième réservoir s'est détaché correctement...
Rhhâââ Aventurâââ (12 pts) a dû payer cher mais que voulez vous ? NASA Control (6 pts) est en orbite stable... Aventura (15 pts) en a marre de sa vie, il prend un raccourci et continue son petit bonhomme de chemin...
Snow Crash (9 pts) qui s'est arrêter pour faire le plein et manger un truc repart, et NASA Control (7 pts) s'expédie vers la Lune.
Snow Crash (12 pts) met un coup de boost mais IA (2 pts) démarre d'elle-même. Aventura (24 pts) à qui la mort des concurrents importe remet un dernier petit coup et s'assure ainsi une première place bien méritée !

Vous savez que j'ai à cœur de commencer par les derniers, nous avons donc Dumb Clicker, Fifa 19, le Basket, le Plus ou Moins, et Puissance 4 qui termine avec un score de zéro... C'est pas grave, on vous encourage à continuer la programmation. Merci à vous !
Nous avons ensuite Bataillon IA qui arrive au drapeau à carreau avec son point et à la force de ses bras (notez le jeu de mot stupide). On l'applaudit et on le remercie de sa participation !
Arrive ensuite IA avec deux points, merci beaucoup à son créateur de sa participation !

NASA Control à parfaitement réussi son alunissage avec sept points malgré un défaut survenu lors d'un brassage de réservoir... Je tiens à préciser deux choses quant au score : sept points ce fut le score du premier le mois dernier, et ce score propulse notre cher participant à la troisième place du podium ! Bravo à toi !

En seconde place Snow Crash s'impose avec ses douze points ! Magnifique score, bravo et, on l'espère, à bientôt pour la première place...

Bravo à Aventura, qui termine un vote haut en couleur haut la main avec vingt-quatre points, et à son devellopeur qui voit deux ans de recherches et de travail aboutir, on espère bientôt un nouveau label ?


Aventura, le Royaume Poudingue




Classement récapitulatif
Classement récapitulatif

Dumb Clicker (0 pt)
Fifa 19 (0 pt)
le Basket (0 pt)
Plus ou moins (0 pt)
Puissance 4 (0 pt)
Bataillon IA (1 pt)
IA (2 pts)
NASA Control (7 pts) - 3ème place -
Snow Crash (12 pts) - 2ème place -
Aventura (24 pts) - 1ère place -



Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 08/10/2018 13:36 | #


Quelle surprise. Aventura arrive en premier ? Wow.
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 08/10/2018 19:55 | #


Tout s'explique ! C'est en voyant ta signature que j'ai compris ton commentaire Massena !

La signature de Massena a écrit :
La probabilité qu'un événement arrive est inversement proportionnelle à sa désirabilité.


Jusqu'à il y a peu, je désirais ne plus te voir insultant ou sarcastique à l'égard d'Aventura, mais la loi de Murphy a parlé...

Si j'étais Dark je t'aurais déjà rembarré bien fermement pour tes messages peu constructifs. Tu y gagnes quoi exactement à l'insulter pendant le vote et à être vulgaire sur la page de son programme ? C'était nécessaire d'en remettre une couche ici, pour qu'on se demande s'il n'y a pas un peu de jalousie ?

Aller, aller, plus de mauvais esprit.

Merci Shadow de faire vivre les votes !

Evidemment la première place est méritée, et j'en pense tout autant de la seconde. C'est un projet qui a de l'avenir et qui mériterait une belle refonte pour plus d'efficacité mémoire (Les Str !!!).
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11630 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/10/2018 20:53 | #


Bravo pour Aventura en effet, le comité du Label devrait pas tarder à se réunir. Faudra tester un peu le jeu, voir si le gameplay est à la hauteur des graphismes, mais je n'en doute pas !

Félicitation aussi aux autres participants, c'est clairement un très bon début. Je suis sûr que vous tous pouvez faire des jeux de qualité qui méritent le titre du Jeu du Mois, un coup de cœur voire même un label. Ne lâchez rien, l'exigence est le chemin parfait pour atteindre les sommets !

Au passage, très bel article Shadow, j'aime beaucoup le style de narration. Juste la bonne longueur et le rythme qui va bien.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/10/2018 20:58 | #


AAAAAAAAAAaaaaaahhhhhh !!! je suis deuxième !!! c'est fabuleux ! merci à tous ceux qui ont voté et de sincères félicitations pour les autres participants ainsi que des félicitations ENCORE plus sincères à Drak, pour son épique quête du fun dont il nous fait bénéficier les fruits !

@Ne0tux : t'inquiète ! je suis en train de refaire le moteur de dialogue ! ca va le faire !

@Shadow : je rejoins les autres sur ce sujet : j'aime beaucoup ta rédaction !
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 08/10/2018 21:54 | #


Je suis entièrement d'accord, c'est une très belle rédaction (et histoire) @Shadow!

Encore félicitations Drak pour ton jeu! J'espère qu'il recevra le Label de qualité, tu le mérites amplement.

Bravo aussi Lightmare pour Snow Crash! Continue
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 08/10/2018 22:09 | #


Redeyes a écrit :
tu me mérites amplement.


Voilà une récompense... inattendue !
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 08/10/2018 22:47 | #


Ne0tux a écrit :
Voilà une récompense... inattendue !


Réctifié lol... désolé
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 08/10/2018 23:27 | #


Fantastique ! Je suis super content qu'un de mes rares jeux ait pu accéder au titre de jeu du mois ! C'est vraiment chouette, un grand merci à tous.

Et, honnêtement, je suis impressionné par le score de Snow Crash ! douze points ! C'est tout à fait honorable !

Bravo pour Aventura en effet, le comité du Label devrait pas tarder à se réunir. Faudra tester un peu le jeu, voir si le gameplay est à la hauteur des graphismes, mais je n'en doute pas !

Quelques bugs majeurs sont à corriger avec les retours de la communauté, mais j'ai hâte de voir cela se concrétiser !

Je rejoins également une bonne part des commentaires quant à l'article en lui-même : j'ai bien ri en lisant son contenu ! On tient quelque chose, Shadow ! Je suis honnêtement content que tu aies pu remettre le JDM au goût du jour (et non pas seulement parce que mon jeu en a bénéficié, bien sûr ) !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 09/10/2018 07:36 | #


Super ! Premier jeu participant au jeu du mois zt déjà sur le podium
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/10/2018 10:28 | #


Je suis très content de ce JdM aussi Merci à tous d'avoir participés, parce que même si j'avais voulu le remettre au gout du jour sans jeux on ne va pas bien loin ! C'est vraiment génial d'avoir des jeux et des membres actifs sur ce forum.
Je me souvient avoir bien rigolé au moment où j'ai écrit le compte-rendu Le ton est peut-être un peu violent parfois et je m'en excuse mais il faut prendre ces piques au deuxième voire au troisième degré

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 09/10/2018 11:26 | #


Pas de shouchis ! C'est super ta rédac, continue !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/10/2018 13:22 | #


disperseur : merci
Dark-Storm a écrit :
Je suis sûr que vous tous pouvez faire des jeux de qualité qui méritent le titre du Jeu du Mois, un coup de cœur voire même un label.

Je tiens aussi à préciser un petit point : Il y a parfois de super jeux qui terminent le vote du JdM en fin de liste ce peut être expliqué par une absence de com' autour de votre jeu. Soyez sûr que l'on regardera même les jeux les plus insignifiant pour le coup de coeur (un jeu simple peut être génial) et il en va de même pour le label.
Suite à des remarques faites il y a... longtemps je pense que l'on vous dira par MP si votre jeu est susceptible de recevoir un label, gardez en tête, qu'un label est décidé par plusieurs personnes ce qui implique que chacune d'elle doit avoir terminer le jeu Donc la durée d'attente peut-être un peu longue
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 09/10/2018 14:33 | #


Je rajouterais que, pour avoir le coup de coeur, je sais pas si ça peut encore se produire aujourd'hui. La condition est qu'un jeu ait au moins 7 notes, dont la moyenne dépasse 9 points / 10. Je doute que nous ayons suffisamment d'activité, de membres et d'émulation autour des jeux pour que cela n'advienne, sauf pour un programme de cours pendant le bac...
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/10/2018 17:21 | #


Dans ce cas arrangeons-nous en fonction
Peut-être pouvons-nous nous autoriser à dire que 4 notes ou test sont suffisants pour avoir un point de vue représentatif, peut-être baisser la note... Je ne sais pas trop, mais je suis sûr d'une chose : Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures. Donc hâtons-nous d'y jeter un œil !!
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 71 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd