Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets – 127
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

La Revue des Projets – 127

Posté le 21/10/2018 18:30

Un doux week-end en perspective, une soirée pizza avec des camarades, et un planning qui se résumait en quelques mots : jeux et repos. "Chic", pensa le rédacteur chargé de l'écriture de la Revue des Projets de cette semaine en regardant la liste d'articles vide. Seulement, c'était sans compter sur les soumissions de dernière minutes des articles d'Hackcell et de Lephenixnoir. Les épaules du rédacteur s'affaissèrent en vue du travail à accomplir, mais il se résigna à accomplir sa noble tâche.

Les premières lignes de l'article furent donc consacrées à Hackcell, qui semblait parler de sa prochaine œuvre littéraire. En réalité, Hackcell se contentait de mettre l'eau à la bouche du lecteur avant de dériver sur un autre sujet ; ses tutoriels sur Malical.

Hackcell a écrit :
Bonsoir à toutes et à tous, ce soir j'ai l'honneur de vous annoncer un grand événement, la suite de ma dernière fan fiction qui avait fait fureur sur la toile, pour vous mettre l'eau à la bouche et en exclusivité pour vous, voici le synopsis…

Oups, mauvais script… Heu…
Froissement de feuille
Voilà! Donc heu…

Chers Casionautes… blabla… On va reprendre ici.

Donc, je vous annonce ce soir la reprise des tutoriels sur le Malical, le deuxième cours est déjà écrit, j'ai une idée générale des cours suivant, ainsi je tenais demander l'avis de toutes et tous sur le planning de sortie des tutoriels.
J'avais en tête d'essayer de les poster le mercredi une semaine sur deux en alternance avec les semaines où il n'y a pas de TDM. Pour ma part, je pense que c'est une bonne idée, cependant, je tenais tout de même à vous solliciter, n'hésitez donc pas à donner votre avis dans les commentaires.

Sur ce, je vous dis à bientôt pour les tutoriels du Malical (si vous avez une idée d'acronymes, je suis pour )


"Des idées d'acronymes", murmura le rédacteur, songeur. Un titre comme "Malical Malin" lui semblait approprié, mais l'heure tournait : il restait du travail à abattre. En effet, c'était au tour de Lephenixnoir de prendre place sur le papier, afin de donner quelques nouvelles de deux de ses projets de développement, Gint et le FxSDK.

Lephenixnoir a écrit :
Bonsoir à vous chers Casionautes ! Je ne suis pas souvent présent dans cette revue des projets, mais entre quelques (longues) journées de master, j'arrive à avancer sur gint et le fxSDK.

En particulier, j'ai rénové mon vieux g1a-wrapper forké de Kristaba, qui avait plein de fâcheux défauts, y compris se planter dans le calcul des checksums. (Résultat, si vous générez un g1a avec puis que vous lui dites, « est-ce un g1a », il répond « non ». )

Le nouvel outil sera intégré au fxSDK, et permet de faire bien plus de choses : créer des g1a bien sûr, mais aussi en modifier, changer les dates/noms/icônes, extraire une icône au format PNG, et réparer les checksums. (J'ai découvert que Jetpack Joyride a des checksums faux, c'est pas mal hein ?) Je suis définitivement passé à libpng donc toutes les icônes seront en PNG, fini le BMP !

Voilà, j'ai aussi quelques progrès sur gint, mais assez maigres donc je m'arrête là pour ce soir. À la semaine prochaine !

Admiratif d'une telle capacité de travail, le rédacteur finalisa son article avec quelques compliments et encouragements. Il laissa par la suite son regard s'évader par la fenêtre de sa chambre, au loin, pensif. Décidément, la communauté de Planète Casio était encore loin d'avoir épuisé toutes ses réserves.

Cette semaine, deux programmes ont été postés :
CALCPOKE, un Pokemon-like par Captainluigi, son premier jeu en basic pour calculatrices monochromes.
Suite et Lim, un programme de cours sur les suites et les limites. Le pseudonyme de son créateur a été censuré par la rédaction.

Lire la RDP précédente : RDP 126


Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 21/10/2018 18:49 | #


Pour tes tutoriels sur le Malical tu devrais prendre Tuto du Malical, ça fait disons... TDM par exemple
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 21/10/2018 20:10 | #


Ah bah depuis le temps "_"
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 21/10/2018 23:17 | #


Massena a écrit :
Ah bah depuis le temps "_"


Comment ça, "depuis le temps" ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 22/10/2018 09:36 | #


Ça fait 4 mois que je suis sensée reprendre les tutoriels du Malical -_-'
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 22/10/2018 11:58 | #


Exact
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 22/10/2018 13:04 | #


Après, si tu ne veux pas attendre, il y a le wiki (en anglais)
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 23/10/2018 09:24 | #


En anglais ?
Aaaaargh
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/10/2018 19:59 | #


N'ayez pas peur de l'anglais, c'est un passage obligé pour toutes les documentations en informatique du net...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 23/10/2018 20:16 | #


Être une quiche en anglais courant n'empêche pas de lire de l'anglais technique, Massena, si ça peut te rassurer. Suffit de me voir
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 99 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd