Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Les circuits
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Les circuits

Posté le 22/10/2018 13:47

Slt, je cherche à créer un petit programme qui simule le fonctionnement de circuits électriques qu'il serait possible de créer au préalable. Ma question est donc, comment ou plutôt comment fonctionne l'algo qui permet de faire progresser un signal dans les câbles et surtout comment gérer les ramifications du circuit: diviser le signal et faire qu'il poursuive sa route dans deux câbles différents ou plus si possible. Si vous avez une piste pour m'aider
Merci et a+ sur PC


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/10/2018 19:22 | #


C'est bien ça, oui. Tu veux partir plutôt sur un graphe (électricité) ou sur une matrice (électronique à la wireworld) pour ton circuit ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 25/10/2018 19:31 | #


Ben j'aimerais le graph mais je ne vois pas trop comment m'y prendre ..
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 25/10/2018 20:35 | #


En monochrome, ça va être dur.
Mais puisqu'il existe quatre états, pourquoi ne pas le faire en niveau de gris ?
C'est tout à fait réalisable.
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 25/10/2018 20:42 | #


Comment ça, je veux juste creer un courant dans un cable que je crée aussi et allimer des lampes et autres composants. Pas besoin de couleur.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/10/2018 20:59 | #


Tu vois comment représenter ton circuit par un graphe ? Eh bien lis le tutoriel d'implémentation de structures de données de Louloux, il parle précisément de comment les implémenter
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/10/2018 09:24 | #


Massena parlait de Wireworld
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 27/10/2018 17:32 | #


Voilà
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 28/10/2018 01:01 | #


D'ailleurs, je sors mon implémentation de Wireworld en Basic demain.
J'ai fait une interface graphique, un moyen de créer ses propres maps de manière intuitive, j'espère que vous pourrez me donner vos retours ❤
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 11/01/2019 18:27 | # | Fichier joint


Image pour mon programme

Ajouté le 11/01/2019 à 18:57 :
Rebonjour, sur le topic. Comme vous l'aurez vu je viens de poster la huitième version du programme Circuit que j'ai finalement réussit à faire
Je voulais savoir si ça intéressait quelqu'un que j'explique comment il fonctionne..?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/01/2019 19:36 | #


Je garde laquelle, de version, d'ailleurs... ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 11/01/2019 20:43 | #


Ben la dernière
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/01/2019 20:46 | #


T'es sûr ? Tu viens de lancer la discussion sur la première.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 76 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd