Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets - 128
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

La Revue des Projets - 128

Posté le 04/11/2018 18:00

Bonjour à tous !
Pour compenser l'absence de votre feuilleton favori la semaine dernière, on vous propose une 128ème édition et demie pour le prix d'une ! Ce soir on a mobilisé le grand jeu : Massena, Manolo et toute l'équipe du projet Odyssée, nous écrivent !


Nous commençons avec Manolo qui nous parle de son projet à venir : Space... Le jeu est encore à l'état de projet mais il va se concrétiser.
Manolo a écrit :
Bonjour cher Casionautes!
et autres, on vous oublie pas même si on ne sait pas qui vous êtes...

ce soir j'aimerais vous parler d'un jeu que je suis actuellement oui, là, tout de suite! en train de créer.

il va s’appeler "Space",
c'est pas très original, je vous l'accorde
et ne sera QUE pour Graph 90 (+e) et prizm
désolé pour ceux qui n'en ont pas...

le principe va être très, très, vraiment très simple,

narrateur a écrit :
les aliens ont trouvés comment augmenter la gravité terrestre,
le problème, c'est que quand la gravité augmente, nous, les Humains,
(merveilleuse espèce destructrice d’écosystèmes)
on meurt écrasé par notre propre poids...
le seum comme ont dit...
donc, pour remédier à ce malencontreux problème,
ton supérieur de la NASA
oui, parce que tu travail à la NASA, on rigole pas ici!
te dit que
- tu dois envoyer des gens dans l'espace si tu veux pas que l'humanité disparaisse... et si tu ne veux pas être licencié!!!
attention, là, tu va avoir un choix à faire :
soit tu sauve l'humanité comme un bon petit toutou,
soit tu ne sauve personne et tu te casse d'ici! mais tu seras seul et surtout, licencié!
il ajoute ensuite :
- et bien sur, toi tu reste là et tu meurs en silence!
normalement, à partir de là, ton choix est fait


et en plus si t’envoie les gens derrière la ville, tu gagne de la puissance de tir
pour t'envoyer, toi, dans l'espace

donc voila c'était un bref résumé de mon futur jeu,
j’espère qu'il vous plaira quand il sortira....



cordialement,
votre serviteur
serviteur? mais qu'est-ce que je raconte moi... je suis pas serviteur!!!

Manolo n'a pas encore fait de topic pour son jeu mais cela ne saurait tarder, on vous tient au courant. On l'encourage à poursuivre et à faire son projet ! Et bravo pour ce magnifique écran !

Odyssée est un projet commun en C. Après plusieurs semaines de stand by et d’essais raté en BASIC, l'équipe a décidé de passer en C, un choix qui ne s'est pas fait sans difficultés... L'équipe, rappelons-le, est composée de Math680, de Lightmare, de Redeyes, de Kikoodx, d'Hackcell et de Shadow15510, Drak et Lephenixnoir chapeautent le projet et donnent leurs avis pour aider... Certains membres ont trouvé leur rôle au sein de l'équipe ce qui est déjà bien. Ainsi, Math680 va débugger le jeu, Drak aide aux graphismes selon ses disponibilités, Lephe et Hackcell donnent des conseils sur le GitLab, pour coder en C et coordonnent le projet, Shadow s'occupe du scénario, Disperser s'est proposé pour coder. D'autres tâches ne sont pas encore assignées ou définies donc si vous êtes intéressés...
L'équipe de l'Odyssée a écrit :
Bonjour à tous !
Vous noterez que plutôt que de mettre les 215.4 pseudo, j'ai réuni tous le monde en 3 mots... et en plus j'oublie personne !
Bon, passons au cœur du sujet : on commence (je dis bien "commence") à réfléchir au cahier des tâches du jeu Ça a pas l'air comme ça, mais les projets communs, c'est pas simple, il faut coordonner tous les efforts pour avoir un truc solide... Or donc on en est à se demander "On met quoi dedans ?"
On vous propose donc de suivre cette ébauche de cahier des tâches.

1°. Il faut tout d'abord se mettre d'accord sur la technologie à utiliser comme l'a fait remarqué Hackcell : si l'un prend MonochromeLib et l'autre Gint on se retrouver avec deux projets différents... Donc : choisir la technologie.

2°. Elaboration du moteur physique, on va sans doute partir vers une gestion matricielle des maps et des collisions. L'écran serait divisé en tiles de 16*16. Là aussi, il faut définir qui s'en charge et comment on arrange les maps...

3°. Construction du moteur de combat... ça on va le laisser à Shadow : c'est le seul à comprendre comment ça fonctionne... Peut-être partir sur un modèle dynamique où l'on appuie sur les touches numériques pour attaquer avec une gestion du temps réel...

4°. Les graphismes... Grosse partie : il faut dessiner, des villes, des forêts, des montagnes, différentes, pour que l'on arrive à savoir dans quelle ville l'on est... Ou alors, il faut faire une mini-map avec des pancartes...

5°. Dessiner les maps (le moteur physique seul ne sert à rien) donc choisir une échelle et dessiner les différent éléments des décors...

6°. Seul point positif dans tout ça : toute la théorie est faite : scénario, moteur de combats théorique. Les simulations des scénarii et du moteur de combats sont plutôt positives, donc c'est ok de ce côté !

7°. Mettre en forme les 6 points précédents... ^^'

Bon, vous l'aurez remarqué, c'est grossier, mal présenté, mais c'est tout le problème des premiers jets. Ce projet se fait sur la distance et l'on est au début, je pense que l'on vous tiendra au courant des avancées, malheureusement pas forcément régulières...

On le voit, c'est encore assez flou mais pour mettre en place un tel projet il faut des bases solides et cela prend du temps...
Le topic dédié est disponible. Le sommaire dans le post principal est... sommaire mais il reprend les principaux points clé du jeu. Si vous voulez arrêter de participer au projet ou si au contraire vous êtes motivé pour apprendre le C et aider à l'aboutissement ce projet, manifestez-vous ! C'est encore le début il n'est donc pas trop tard.

On poursuit avec Massena qui nous fait une apparition discrète mais une apparition quand même !
Massena a écrit :
Bonjour

Aujourd'hui, deux petites annonces, une concernant mon projet de Picross et une autre par rapport à un topic publié par mes soins cette semaine.

En premier, je vous fait part de mes avancées sur mon projet de programmation en Picross. J'ai refait les graphismes (à l'inspiration Kirafi), j'ai défini plutôt une grille de 8x8 (ça rajoute plus de possibilités) et j'ai créé 8 petits succès (certains plus durs que d'autres ).

En deuxième, je vous propose, d'après mon topic, de promouvoir votre jeu. Je parle pour ceux qui ne seraient pas tombés sur le sujet. Il suffit de m'envoyer un trailer de votre jeu, et je le publierai sur la page twitter, facebook et youtube de Planet Casio.

D'ailleurs, n'hésitez pas à consulter nos réseaux sociaux !
Bonne soirée,
Masséna

Donc n'hésitez plus ! Un jeu qui traîne : hop un coup de pub ! Si vous n'avez aucun talent pour le montage, prenez des photos/vidéos de votre programme en action et mettez les pièces jointes sur ce topic ! Un membre bien attentioné verra ce qu'il peut faire...

Cette semaine 8 programmes on été postés !

WireWorld d'Hackcell ce programme est une « implémentation de l'automate cellulaire Wireworld »
Kurtosis de Fabcvlr est un outil qui calcule les coefficients... kurtosis
Premier de Microraptorr qui teste si le chiffre entré est premier ou non
3D de Mastermokemo est un programme qui permet de tourner autour d'un objet en 3D
Poképix de Lepianoteur est un jeu de combat multijoueur BASIC en hot seat ou vous devez vaincre votre ami !
Genom de Manolo C'est le paint de la Graph 90+E !
Locate.py de KikooDX Un Locate pour Python ? Voila la solution !
Agenda de Shadow15510 un calendrier en C en cours de développement.

Lire la Revue des Projets précédente : La RdP - 127
Participez à la Revue des Projets, c'est possible !
On se retrouve dans une semaine pour de nouveaux projets, peut-être des nouvelles d'anciens projets qui reprennent ou des avancées dans ceux qui sont en route !


1, 2 Suivante
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 18:04 | #


Une revue des projets pleine d'espoir et de projets <3
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 18:23 | #


Tout ça me paraît bien convainquant. 16*16, ce n'est pas un peu gros sur un écran monochrome ?

J'ai vraiment bien rigolé en lisant le scénario de Manolo. Je sens le worms remake épique.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 18:45 | #


mon scénario est drôle? c'est trop cool!
qu'on en parle déjà, c'est cool...
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 18:52 | # | Fichier joint


des gens dans ma tète a écrit :
une petite image spoil?


moi a écrit :
ok, ok, je veux bien vous montrer à peu près à quoi ça va ressembler...
c'est dans le fichier joint.
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 19:03 | #


@Manolo : Ils sont nombreux là dedans ?
Il y a quelques fautes dans la dernière section (Programmes Postés)
ouais ouais
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 19:26 | #


Une petite cinquantaine...
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 19:42 | #


Ça va encore. Personnellement, j'en ai 17 au premier niveau, qui elles-même en ont plusieurs. Certaines en ont en commun, ça se croise de partout… j'suis pas sûr d'avoir rencontré tout le monde encore.

C'était le message utile de la journée.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 19:58 | #


Des corrections, parce que je ne peux pas ignorer tout ça :
Shadow a écrit :
Massena, Manolo et toute l'équipe du projet Odyssée, nous écrit nous écrivent !


Shadow a écrit :
on vous tiens tient


Manolo a écrit :
oui, par-ceparce que tu travail travailles à la NASA, on (ne) rigole pas ici !


Shadow a écrit :
toutes la théorie est faites


Shadow a écrit :
On le vois voit


@Shadow : Manolo vient de partager une image de son projet, on la rajoute à l'article ?


Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 20:13 | #


J'ai pas fait de fautes
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 20:18 | #


Massena a écrit :
j'ai crée créé 8 petits succès (certains plus durs que d'autres ).


Massena a écrit :
Je parle pour ceux qui ne serait seraient pas tombés sur le sujet


Massena a écrit :
je le publierais sur la page twitter


Lol.

En vrai, je n'ai pas tout passé au peigne fin, j'ai relevé les fautes qui m'ont sauté à l’œil. Et puis, dans l'ensemble, tu écris assez proprement.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 22:06 | #


J'ai lu ça et 5 secondes j'ai oublié que c'est la RDP ici

Je me permet de signaler les quelques fautes de frappe dans la dernière partie
Premier de Microraptorr qui teste si l chiffre entré est premier ou non
Premier de Microraptorr qui teste si le chiffre entré est premier ou non
(Notez que le lien du programme est cassé, il manque les deux points (:) après le https)

3D de Mastermokemoest un programme qui permet de tourner autour d'un objet en 3D
3D de Mastermokemo est un programme qui permet de tourner autour d'un objet en 3D

Genom de Manolo C'est le paint de la Graph 90+E !
Genom de Manolo c'est le Paint de la Graph 90+E !
(Depuis le début pas de majuscules, donc...)

Loacate de Kikoodx Un locate pour python ? Voila la solution !
Locate de KikooDX Un Locate pour Python ? Voilà la solution !


Cordialement

Ajouté le 04/11/2018 à 22:10 :
J'avais oublié
Pokéfix de Lepianoteur est un jeu de combat multijoueur BASIC en hot seat ou vous devez vaincre votre ami !
Poképix de Lepianoteur est un jeu de combat multijoueur BASIC en hot seat ou vous devez vaincre votre ami !

ouais ouais
Lepianoteur Hors ligne Membre Points: 217 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 22:25 | #


Je sais que mon jeu passe peut être un peu inaperçu mais hm il s'appelle POKE"P"IX avece un P

merci de la correction
*pat pat pat pat pat pat tap tap pat* je pianote
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 22:31 | #


Lepianoteur a écrit :
Je sais que mon jeu passe peut être un peu inaperçu mais hm il s'appelle POKE"P"IX avece un P

merci de la correction

Tu sais la visibilité des jeux... C'est sur la durée.
Non, si tu veux un vrai manque de visibilité, regarde mon Locate, je parie que dans 1 mois il sera toujours en dessous de 10 téléchargements
Ton jeu je te rédigerai un test mercredi quand je pourrai le tester si tu veux
ouais ouais
Lepianoteur Hors ligne Membre Points: 217 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 23:07 | #


Kikoodx a écrit :
Ton jeu je te rédigerai un test mercredi quand je pourrai le tester si tu veux


merci beaucoup si tu le fais et oui faut juste attendre j'imagine
*pat pat pat pat pat pat tap tap pat* je pianote
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/11/2018 06:53 | #


Que de fautes... C’est qui le rédacteur qui m’as écrit ce torchon ? Il va m’entendre celui-là
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 05/11/2018 07:54 | #


Lephenixnoir a écrit :
16*16, ce n'est pas un peu gros sur un écran monochrome ?

C'est la taille du tileset d'Arcuz, donc oui et non. Tout dépend du gameplay qui est derrière. Pour un jeu d'action t'as peu de visibilité, mais pour de l'aventure/exploration, ça passe. Par contre faut prévoir la minimap parce que tu peux vite te perdre
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/11/2018 09:32 | #


Je pensais en faire une
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 05/11/2018 10:05 | #


Ya mon pseudo partout >_<
Rien que de lire tout ce que je suis sensée avoir fait je me sens fatiguée

Ajouté le 05/11/2018 à 10:07 :
Shadow15510 a écrit :
Je pensais en faire une


Oublie pas de mettre ça dans le cahier des charges alors
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 05/11/2018 16:45 | #


Ah.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/11/2018 18:45 | #


Excusez-moi je suis confus... mais j'ai tout relu, ça devrait être lisible maintenant
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 90 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd