Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Qu'est-ce que Send, Receive et toute la famille ?
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Qu'est-ce que Send, Receive et toute la famille ?

Posté le 06/11/2018 20:51

Bonjour, je me baladais dans le catalogue et ces fonctions m'ont intrigué
Send(
Receive(
OpenComport38k
CloseComport38k
Send38k
Receive38k

A quoi servent-elles ? Je ne les ai vues nul part et elles ne sont pas dans la Référence...
J'ai vu ça et un Pikachu a surgi dans mon esprit (oui...)
Merci d'avance


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/11/2018 20:56 | #


Les deux premières sont faites pour faire de la communication avec des composants d'acquisition type des capteurs, en lien avec E-CON. Pareil pour les quatre autres, mais la méthode de communication est légèrement différente (série).

Aucune ne permet à un programme Basic de communiquer avec une autre calculatrice.

De mémoire, on peut en customiser 2 dans le tas avec des syscalls, ce qui pourrait permettre de faire du PRGM2 en natif. Mais comme il faut un add-in pour appeler le syscall, ben ça ne sert pas à grand-chose...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/11/2018 21:05 | #


D'accord !
Merci.
La syntaxe me laissait penser que ce serait possible.
Trop utopique je pense
ouais ouais
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/11/2018 23:00 | # | Fichier joint


Les fonctions avec « 38k » ne font plus rien et sont présentes par compatibilité avec certaines calculatrices dont la fx-9860G ou la fx-9860G Slim, apparemment. Ces commandes (décrites page 420 du manuel de la fx-9860G Slim) servaient à envoyer et recevoir une variable ou liste à 38400 bauds (contrairement aux commandes Send( et Receive( qui, j'imagine, envoient leurs données à 9600 bauds).



Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 73 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd