Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Question :E
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Question :E

Posté le 07/11/2018 20:15

Salut à tous,
alors le sujet,
en vue de mon projet personnel de programmation : ZeldaGAME
Je souhaiterai que un programme en basic casio puisse analyser s’il y a un caractère à un endroit donné pour pouvoir par la suite pouvoir stocker un 1 dans une matrice

Mais malheureusement je ne sais pas comment faire... même si je pense que vous aviez compris

Bon merci d’avance les casionotes


1, 2, 3, 4 Suivante
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 07/11/2018 20:17 | #


Hein ? Tu peux être plus clair ^^'
ouais ouais
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 07/11/2018 20:22 | #


Je voudrai que par exemple la calculatrice regarde si il y a un caractère en position 16,4
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 07/11/2018 20:28 | #


Ce n'est pas possible pour la calculatrice de vérifier si une lettre est écrite à l'écran graphique ou même à l'écran texte. Ce qui est possible, c'est de vérifier si un pixel de l'écran graphique est éteint ou allumé, ce qui ne nous aide peu.

Tu pense le problème à l'envers, peut-être. Le mieux serait surement d'avoir une Str qui contient tous les caractères affichés à l'écran, mais la technique à utiliser dépend entièrement de comment tu comptes faire ton jeu.

Qu'est-ce que tu veux faire plus précisément avec ça ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 07/11/2018 20:28 | #


Ah sur l'écran Locate ?
C'est impossible.
ouais ouais
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 07/11/2018 20:31 | #


En fait vu q’un décors sera diffèrent à chaque parti du jeu j’amerai ne pas à avoir à donner les coordonnées des bords à chaque fois dans une matrice {7,21} mais que cela l’ana Tout seul et dans ce cas là c’est du mode texto
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 07/11/2018 20:36 | #


Je ne suis pas sûr de bien te comprendre.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 07/11/2018 20:52 | #


En gros tu est un petit perso vu de haut, tu te trouve dans une salle et je voudrai que mon perso ne puisse pas dépasser les limites, pour cela enregistrer dans une matrice de taille {7,21} un 1 a tout les enplacements ou il y a une case qui représente un bout de mur c’est bon je t’ais pas perdu ?
Et donc je viens au fait que je ne voudrai pas faire sa manuellement puisque il y aura plein de salle différente,tu comprend
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 08/11/2018 00:24 | #


Utilisé les matrice, c'est le plus simple je crois, fais comme ça pour créer une pièce ou un truc dans le genre :

[ [111111111111111111111][100010001000100010001][000000010010010000000][0000000000000 etc ( finis bien par ça "] ]"!)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 08/11/2018 08:13 | #


Manolo a écrit :
Utilisé les matrice, c'est le plus simple je crois, fais comme ça pour créer une pièce ou un truc dans le genre :

[ [111111111111111111111][100010001000100010001][000000010010010000000][0000000000000 etc ( finis bien par ça "] ]"!)

C'est ce qu'il comptait faire si tu avais lu le reste...
ouais ouais
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 08/11/2018 20:09 | #


Tant qu une solution ne sera pas trouvée je vais utiliser un moteur graphique qui va tester les pixels à côté à pouvoir avancer dans une certaine direction ou non
Pour le sprite du « O » sur 90+e je pense avoir trouvé
Je me trompe peut être
Pouvez vous m’éclairer
Au fait comment teste t-on un pixel ?

“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 08/11/2018 20:22 | #


Dans les fonctions graphique, PixelTest(X,Y)->variable
Si variable=0 c'est éteint
Si variable=1 c'est allumé
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 08/11/2018 21:06 | #


Non mais PixelTest, c'est vraiment pas une bonne solution. Je te conseille l'utilisation d'une matrice pour gérer ça. Après, le mercredi 21, un TDM assez complet sortira sur comment réaliser un système de collision en basic.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 08/11/2018 21:07 | #


C’est super pour le Tdm,
Mais je connaissais la fonction seulement pas capable de l’utiliser
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Lepianoteur Hors ligne Membre Points: 217 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/11/2018 21:09 | #


Drak a écrit :
Non mais PixelTest, c'est vraiment pas une bonne solution. Je te conseille l'utilisation d'une matrice pour gérer ça. Après, le mercredi 21, un TDM assez complet sortira sur comment réaliser un système de collision en basic.


Hâte de voir ça
*pat pat pat pat pat pat tap tap pat* je pianote
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 08/11/2018 21:14 | #


Bon il faut savoir que je voudrai avoir un moteur de jeu passe partout même si on change le décorse qui me ferait encore une fois gagner beaucoup de temps
Ce serait bien aussi quelques choses sans picotements par ce que c’est bien moche comme le moteur que je viens de faire

Ajouté le 08/11/2018 à 21:14 :
je teste juste la police
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 08/11/2018 21:15 | #


Comment tu le gères, ton décor ? Ça se présente comment, dans ton code ? C'est ça que j'aimerais bien savoir depuis le début ; quitte à trouver des solutions, autant voir ce que tu as fait avant !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 08/11/2018 21:25 | #


Pour l’instant le décor est juste géré par des f-line, mais je souhaiterais par la suite utiliser des BG PICT pour que cela soit :
plus rapide,
plus beau.

Je tiens à préciser que c’est provisoire et que j’en suis pour l’instant juste à la alpha
Pour t’expliquer le code en détail se sera demain :
Tu veut tout ou juste le moteur ?
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 08/11/2018 22:03 | #


Ah. Des F-lines. Bon, peut-être que le PixelTest n'est pas une si mauvaise idée, mais tu verras que cette technique est très vite limitée.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 09/11/2018 08:55 | #


Je sais je pense faire sa pour la alpha -0,99
Mais je ne sais pas utiliser la commande
Pour les background je peut les faires sur paint ?
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 09/11/2018 17:59 | #


on peut le faire sur Bide aussi. que pour calculatrice monochrome...
1, 2, 3, 4 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 94 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd