Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » La FX CP400
Mastermokemo Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 5 Message

La FX CP400

Posté le 08/11/2018 20:02

Pourquoi si peut d'engouement envers cette calculatrice?


Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/11/2018 20:04 | #


Petite liste non exhaustive :
– interpréteur Basic très lent (plus que les modèles monochrome, c'est dire) ;
– pas de Python ou autre langage interprété "rapide" ;
– pas de programmation native en C ;
– un prix exorbitant pour les fonctionnalités proposées ;
– peu de programmeurs / bidouilleurs en ayant une, à cause du point précédent ;
– peu de programmes ou hacks intéressants, toujours à cause du point précédent :

donc finalement peu d'engouement…
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 08/11/2018 20:04 | #


Parce qu'elle est chère et que cette famille des calculatrices CASIO a traditionnellement été lente et très fermée au hacking.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Mastermokemo Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 08/11/2018 20:06 | #


donc si je voulais une calculatrice pour coder j'ai mal choisi?
Merde alors
Bon, dernier programme (je suppose) est en développement mais je ne vous en dis pas plus ... ... Sinon ... ça va bien vous ?
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/11/2018 20:07 | #


Tu peux toujours coder en Basic, mais c'est pas le must. La Graph 90+E était sûrement un meilleur choix

Ceci dit, tes créations seront toujours les bienvenues sur le site, on manque beaucoup de contenu pour le CP400 justement
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Mastermokemo Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 08/11/2018 20:07 | #


Je suis donc le seul mec qui poste +- régulièrement sur cette calculatrice, c'est pas très encouragent

Ajouté le 08/11/2018 à 20:08 :
Je suis ravi de pouvoir remplir la catégorie "vide" de ce site
Bon, dernier programme (je suppose) est en développement mais je ne vous en dis pas plus ... ... Sinon ... ça va bien vous ?
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 08/11/2018 20:19 | #


Après c'est aussi une question de feeling : personnellement j'ai très vite acquis une CP330+ mais je ne l'ai jamais aimée. Je préfère le plaisir des touches aux galères du tactile ! Quand j'ai obtenu une CP400, j'ai ressenti la même chose...
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/11/2018 20:55 | #


J'ai touché un peu à la CP 330+ de Louloux quand on s'est vus pour la première fois sur Lyon, et je préfère quand même bien les Graph. La Graph 90 est assez <3 à côté.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 31/10/2019 09:23 | #


J'ai la 300+ et la cp400 . je m'amuse de temps en temps avec mais dans 99% des cas , j'utilise ma 90+E. Les claviers tactiles avec 10 sous-menus pour trouver le bon caractère à force ça fatigue !
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 31/10/2019 09:53 | #


Pour programmer, je trouve que l'écran tactile des fx-CP400 permet une saisie super rapide via les menus dédiés à la programmation.

Lephenixnoir a écrit :
J'ai touché un peu à la CP 330+ de Louloux quand on s'est vus pour la première fois sur Lyon, et je préfère quand même bien les Graph. La Graph 90 est assez <3 à côté.


Et tu as pu retoucher à la Classpad 330+ dernièrement ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 31/10/2019 20:43 | #


Critor a écrit :
Et tu as pu retoucher à la Classpad 330+ dernièrement ?

Eh oui ! J'ai fait le tour du propriétaire. Pas si mal fichue, cette machine, bien mieux que dans mes souvenirs en tous cas. Après, je ne sais pas encore ce que ça vaut pour un usage avancé.

Je ne suis pas très susceptible de développer avec car le Basic et les add-ins sont différents des Graphs habituelles, mais les interfaces sur ce grand écran sont une bonne nouvelle leçon de construction d'interfaces utilisateur. Ça m'a donné quelques idées pour Symbolibre

Tout ça, finalement, mérite déjà bien l'investissement
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 31/10/2019 21:11 | #


Perso j'ai beaucoup réfléchi avant de me procurer ma g90. J'avais alors que ma g35+ tweakée en g75 et je programmais en Basic et un peu en C (->Planétarium 2). Je me suis mis a programmer en Python au lycée en ICN et j'ai beaucoup apprécié ce language. Donc la seule calculatrice à cette heure qui combine ces trois languages avec des performances relativement correctes et dans la gamme Casio était la g90. J'en suis très content
Mastermokemo Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 01/11/2019 14:59 | #


personnellement pour avoir touché à une graph 100+, je trouve que la fx cp 400 est plus intuitive. Je trouve qu'il est par exemple plus facile d'utiliser un clavier tactile plutôt que les touches de bases de la calculatrice mais bon là ça dépend des goûts et des couleurs de chacuncependant elle reste pour moi mon coup de cœur
Bon, dernier programme (je suppose) est en développement mais je ne vous en dis pas plus ... ... Sinon ... ça va bien vous ?
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 01/11/2019 16:40 | #


C'est bien la l'important. Si ta machine te plait, le reste c'est optionnel

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 110 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd