Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Résultat du vote du Jeu du Mois d'Octobre 2018
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Résultat du vote du Jeu du Mois d'Octobre 2018

Posté le 10/11/2018 09:36

Salut, développeur, visiteur, bidouilleur ! Il est l'heure de clôre le Jeu du Mois de la bière d'Octobre. Suspense et gloire !

La rentrée a stoppé plusieurs membres dans leurs efforts, et redoublé la productivité d'autres (il faut bien s'occuper en cours). Merci aux votants qui ont aidé à départager les 7 jeux du mois !

Sans plus attendre, le vainqueur de cette édition est l'humoristique Sell-me de Mactul !


Le programme a séduit par son politiquement incorrect et son ton décalé. Vous aussi, testez-le !

Presque tous les programmes se sont illustrés ce mois-ci, pour récupérer le reste des votes. Le classement complet est le suivant :

1. Sell-me de Mactul : 6
2. Faster de Kikoodx : 3
3. Turf Math de Theo5du26 : 2
3. Snake revisité d'Azgar : 2
3. Gravit et mur de Manolo : 2
4. Calcpoke de Captainluigi
4. Maffia de Dd54

Merci à tous les 7 de partager vos créations !

Rendez-vous dans la prochaine édition du Jeu du Mois !

Fichier joint


Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 10/11/2018 09:55 | #


ah ouais, ça vole pas bien haut les scores...
bon, au moins j'ai des points pour une fois...
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 10/11/2018 10:27 | #


Bravo : Mactul et Kikoogx
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/11/2018 10:34 | #


Le problème avec @LePhe, c'est qu'on peut dire adieu aux articles décalés du vote du mois
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/11/2018 10:51 | #


Manolo a écrit :
ah ouais, ça vole pas bien haut les scores...
bon, au moins j'ai des points pour une fois...

Pas de gros programmes ce mois, ceci explique cela je pense
ouais ouais
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 10/11/2018 10:59 | #


ouais...
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/11/2018 11:03 | #


Lephenixnoir a écrit :
récupérer le reste des votes

Crunch miam.
Hors-sujet, mais est-ce que ce serait une bonne idée de faire un jeu style Wario Ware ? J'adore le scoring, j'adore Wario Ware <3 et si ça intéresse je peux facilement (quelques mois) faire une compilation de plein de mini-jeux.
ouais ouais
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 10/11/2018 11:09 | #


ah ouais, j'allais justement proposer l'idée!!!
tu lis dans mes pensés c'est ça???
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/11/2018 11:11 | #


Massena a écrit :
Le problème avec @LePhe, c'est qu'on peut dire adieu aux articles décalés du vote du mois

Parfois je trouve que les articles décalés sont pas très efficaces et un peu private joke. Si vous les aimez alors pingez @Shadow15510 pour le lui dire !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/11/2018 11:15 | #


Manolo a écrit :
ah ouais, j'allais justement proposer l'idée!!!
tu lis dans mes pensés c'est ça???

Euh... Non, mais content que ça intéresse
Étant donné qu'en cours je programme programme principalement des petits jeux, je me suis dit que ça serait bien d'en faire un gros...

Lephenixnoir a écrit :
Massena a écrit :
Le problème avec @LePhe, c'est qu'on peut dire adieu aux articles décalés du vote du mois

Parfois je trouve que les articles décalés sont pas très efficaces et un peu private joke. Si vous les aimez alors pingez @Shadow15510 pour le lui dire !

C'est mieux quand ça varie je trouve
ouais ouais
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 10/11/2018 11:26 | #


mais une adaptation ou une une idée un peu nouvelle?
si c'est adaptation, choisis d'adapter le WarioWare sur GBA, c'est j'en suis quasi sur le meilleur.
et si tu l'a jamais testé, télécharge un émulateur sur portable c'est mieux, ça permet de mieux s’immerger dans les situations de jeu de l'époque, moi j'ai John GBA lite et il est parfait, comme tout les John's Emulator...

ce message n'était pas du tout hors-sujet.
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/11/2018 11:34 | #


Manolo a écrit :
mais une adaptation ou une une idée un peu nouvelle?
si c'est adaptation, choisis d'adapter le WarioWare sur GBA, c'est j'en suis quasi sur le meilleur.
et si tu l'a jamais testé, télécharge un émulateur sur portable c'est mieux, ça permet de mieux s’immerger dans les situations de jeu de l'époque, moi j'ai John GBA lite et il est parfait, comme tout les John's Emulator...

ce message n'était pas du tout hors-sujet.

C'est Virtual Boy Advance le meilleur émulateur, je n'en ai pas besoin j'ai le jeu physique
J'ai joué à la plupart des Wario Ware (comme je l'ai dit, j'adore) et Minigames Inc. est un must, je l'ai fini à 90% (j'ai débloqué tous les mini-jeux, road to the 100% !)
J'aurais difficilement choisi celui sur Wii pour l'adaptation, mais je vais créer un tout nouveau jeu, pas adapter
ouais ouais
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 10/11/2018 11:42 | #


ouais mais il est sur ordi là ton emul, moi je te parle d'emul sur Android, et c'est trop cool qu t'ai le jeu physique, t'en as beaucoup des jeu retro? je suis fan de retrogame, d'ailleur si toi aussi t'es fan, je te conseil de regarder la chaine d'Edward.
et sinon, c'est cool de faire un jeu différent (enfin une nouvelle idées quoi) !
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/11/2018 11:44 | #


Manolo a écrit :
ouais mais il est sur ordi là ton emul, moi je te parle d'emul sur Android, et c'est trop cool qu t'ai le jeu physique, t'en as beaucoup des jeu retro? je suis fan de retrogame, d'ailleur si toi aussi t'es fan, je te conseil de regarder la chaine d'Edward.
et sinon, c'est cool de faire un jeu différent (enfin une nouvelle idées quoi) !

On continue cette discussion par MP ? Le flood hors-sujet c'est le mal
ouais ouais
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 10/11/2018 11:45 | #


ok
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 10/11/2018 11:58 | #


Lephenixnoir a écrit :

Parfois je trouve que les articles décalés sont pas très efficaces et un peu private joke. Si vous les aimez alors pingez @Shadow15510 pour le lui dire !


Je plussoie.

Félicitations aux participants !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 10/11/2018 11:58 | #


ça veut dire quoi "plussoie"?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/11/2018 13:19 | #


Ça vient d'une pratique qui consister à ajouter "+1" après un message pour appuyer le propos (ie. dire qu'on est d'accord). Parfois on voit même des fils avec "+1" puis "+2", etc.

Cette pratique de mettre des plus partout se conjugue naturellement avec le verbe plussoyer. :3

Bref, ça veut dire que Drak est d'accord. Mais avec quelle moitié de la phrase, ça je suis pas sûr...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 10/11/2018 14:27 | #


Ah, ok
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 11/11/2018 00:40 | #


Lephenixnoir a écrit :

Bref, ça veut dire que Drak est d'accord. Mais avec quelle moitié de la phrase, ça je suis pas sûr...

Oh, je voulais dire : je plussoie la première moitié de ta phrase.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 85 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd