Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Graph 65
Pimouss71 Hors ligne Membre Points: 21 Défis: 0 Message

Graph 65

Posté le 18/11/2018 00:37

Bonsoir, je viens vers vous pour vous demander quelques conseils en effet j’ai actuellement 2 calculatrices, une graph 25+ pro de recup qui m’a fait découvrir le basic et que je n’utilise plus et maintenant une graph 35+ «upgrader», j’ai vu sur LBC une calculatrice Casio graph 65 pour un prix «abordable», je me dit pourquoi pas une calculatrice avec de la couleur^^ je me demandais donc si cette calculatrice me sera vraiment utile pour expérimenter mes petit programmes, est-elle trop vielle pour supporter les programmes récents ? Il y a assez de stockage ? Les programmes sont t’il compatible avec ma graph 35+ ? Je vous remercie beaucoup de votre aide et vous souhaite une bonne soirée


Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 18/11/2018 08:36 | #


la 65 supporte les programmes de la 35+e et elle supporte aussi les jeux récent (sauf ceux de graph 90+e).
mais prends en une récente, les ancêtres, c'est foireux...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/11/2018 09:08 | #


Est-ce qu'elle supporte les Str et autres fonctions de l'OS 2 ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 18/11/2018 09:09 | #


je crois pas, en fait, c'est un pote qui l'a, je lui demande ça demain...
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 18/11/2018 09:15 | #


Il y a eu 2 Graph 65 en France :
- une pour la rentrée 1998, nom international cfx-9950GB PLUS
- une avec un nouveau boîtier à la rentrée 2004, nom international cfx-9850GC PLUS, et que voici ci-dessous :


Dans les deux cas, tu as 64K de mémoire de stockage en RAM et c'est tout. Pas de mémoire de stockage en Flash, puisque la ROM n'est pas une Flash mais une EPROM non reprogrammable logiciellement.


Sur la compatibilité Basic, je ne l'ai pas sous la main pour tester, mais c'est donc un modèle qui date de 1998 soit du siècle dernier. Je suis très surpris par la réponse de Manolo. Je doute que tout ce qui utilise des strings fonctionne.

Pas d'USB non plus, j'espère pour toi que l'interface très rare et très chère qui venait avec est toujours incluse :
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 18/11/2018 09:16 | #


au pire, j'appelle mon pote, pas sur qu'il le prenne bien mais bon...
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 18/11/2018 10:56 | #


Manolo a écrit :
la 65 supporte les programmes de la 35+e et elle supporte aussi les jeux récent (sauf ceux de graph 90+e).
mais prends en une récente, les ancêtres, c'est foireux...

C'est totalement faux ! Tu dois confondre avec un autre modèle.

Lephenixnoir a écrit :
Est-ce qu'elle supporte les Str et autres fonctions de l'OS 2 ?

Comme l'écrit Critor, il s'agit un modèle de la fin des années 90. N'ayant jamais reçu de mise à jour, elle n'a pas les fonctions Str qui sont apparues au début des années 2010.

A moins de rechercher la Graph 65 pour un usage particulier (collection, rétro-ingénierie, tests électroniques etc), je déconseille son achat, quelque soit le prix.
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 18/11/2018 11:21 | #


Merci Totoyo d'avoir dissipé mes doutes.
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 18/11/2018 11:47 | #


mais la 65 c'est bien celle avec trois couleurs réglables ?
parce-que un de mes amis l'a et elle supporte pas mal de jeux récent.
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 18/11/2018 12:08 | #


Oui, c'est bien elle.
Et nous ne pensons visiblement pas à la même chose que toi en lisant "jeux récents".

Les add-ins de jeux ne marcheront pas. Les jeux Basic couleur fx-CG / Graph 90+E non plus.
Seuls les jeux Basic monochromes pourraient marcher, à condition qu'ils n'utilisent pas les nouvelles instructions.
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 18/11/2018 12:20 | #


pourtant je suis quasiment sur qu'il a des add-in.
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 18/11/2018 12:25 | #


C'est impossible, désolé.

Rajouter des add-ins nécessite une mémoire ROM réinscriptible logiciellement, c'est-à-dire Flash, technologie qui commençait à peine à pointer son nez sur les calculatrices TI en 1998-1999 (TI-73 puis TI-83 Plus, TI-92 Plus et TI-89), et pas encore sur les calculatrices Casio. Il fallut attendre les Classpad puis Graph 85 de ce siècle.

Sans compter que les add-ins c'est écrit en langage C/assembleur, et c'est donc extrêmement dépendant du processeur, qui bien évidemment a changé depuis.

Je ne mets pas en doute ce que tu as vu.
Seulement les mots que tu utilises et conclusions que tu en tires.
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 18/11/2018 12:35 | #


l'ami qui a une graph 65 a écrit :
si ça se trouve, c'est une calculatrice trafiqué...
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 18/11/2018 15:27 | #


Non, elle ne pouvait être améliorée. S'il l'a jamais bricolée lui-même, c'est une G65.

La Graph65 est uniquement une Graph35+ (ancienne génération, pas USB), avec un écran tricolore et une bibliothèque de programmes pré-enregistrés. Elle gère que le vieux Basic et rien d'autre. Tu peux trouver des jeux spécialement conçus pour qui vont gérer les 3 couleurs, mais ils commencent à dater.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 18/11/2018 15:37 | #


ok, c'est bizarre.
Pimouss71 Hors ligne Membre Points: 21 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/11/2018 19:00 | #


Bonsoir, d’abord, merci pour vos réponses après les avoir lu et réfléchi, je ne vais pas acheter cette calculatrice, je vous remercie encore et vous souhaite une bonne soirée
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 18/11/2018 19:57 | #


mais si tu veux vraiment une graph couleur de chez casio, prend la 90+e, je l'ai, elle est excellente !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 100 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd