Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Afficher du texte... en diagonale !
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Afficher du texte... en diagonale !

Posté le 26/11/2018 19:34

Bonjour a tous,
Aujourd'hui je vous présente un petit programme Basic que j'ai réussit à créer par mégarde ( ) en en débuggant un autre (qui n'as pas fonctionné au final ) qui vous permet d'afficher du texte...en diagonale et en pouvant toujours utiliser les commandes liées aux fonctions (ex: StrLen(),... etc). Pour vous montrer, j'ai mis en lien le programme en question avec une mise en application de mon astuce liée à la commande StrRotate.
Utilisez la touche F1 pour faire défiler la chaîne de caractères (que vous avez au préalable saisit dans les premières lignes de code du programme et là attention a la taille de la chaîne qui ne doit pas dépasser 7 caractères) de bas en haut, la touche Alpha pour la faire défiler de haut en bas et la touche Shift pour stopper tout mouvements.

Voilà le joujou :
0→A
"WELCOME"→Str 1

While Getkey≠47
StrRotate(Str 1,A)→Str 1
For 1→r To StrLen(Str 1)
Locate r,r,StrMid(Str 1,r,1)
Next
Getkey=79⇒01→A
Getkey=78⇒00→A
Getkey=77⇒-1→A
For 1→θ To 500:Next
WhileEnd


Veuillez m'excuser pour les manipulations à effectuer dans le programme (début pour la chaîne de caractères) mais je voulais en mettre le moins possible pour qu'il soit plus facile au utilisateurs de voir comment fonctionne le programme (eh oui, faut voir le programme ).

Fichier joint


Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 26/11/2018 19:35 | #


Je mets le prog en ligne ou pas ? (écrit)
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 26/11/2018 19:37 | #


Bah oui...
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 26/11/2018 19:38 | #


Oui, mets donc le programme dans une balise [code] ! Je suis curieux de voir ça !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 26/11/2018 19:43 | #


Voilà ! Reloadez la page... (je sais pas si ça se dit )
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/11/2018 19:46 | #


Je ne vois pas en quoi c'est un "Tutoriel ou astuce" mais sinon c'est sympa
ouais ouais
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 26/11/2018 19:48 | #


C'était quoi la fonction première du programme (celui qui marche pas) ?

La boucle For à la fin, faut mettre A dedans sinon tu fausse le programme
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 26/11/2018 19:54 | #


@Shadow15510 : Oui pour la boucle for, j'ai du retaper certains caractères vu que le copier coller ne fonctionne pas pour certains carctères, voilà, c'est mieux.
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 26/11/2018 20:00 | #


C'est énorme ton truc!
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 26/11/2018 20:21 | #


Non, vraiment ou tu te moque de moi ? Je sens un peu d'ironie dans le post
Le morceau principal c'est celui la:
For 1→r To StrLen(Str 1)
Locate r,r,StrMid(Str 1,r,1)
Next


@Shadow15510 : La fonction principale du programme qui n'as pas fonctionné était de compter le nombre de fois qu'un caractère apparaît dans une chaîne donnée. Je reviendrait dessus demain... faut que ça fonctionne !!!
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 26/11/2018 20:50 | #


Le nom de ton topic m'a porté à confusion. C'est plutôt une manière d'afficher le texte en diagonale, pas « de travers ».
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 26/11/2018 20:52 | #


Pareil, faux espoir pour moi.

J'ai lu en diagonale mais c'est parti de travers quand j'ai lu "Locate r,r,".
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 26/11/2018 20:54 | #


Je vois que je n'étais pas le seul à me dire « afficher du texte de travers ? Trop bien, bordel ! »
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/11/2018 21:06 | #


Je pensais la même chose. Ce serait possible de changer le titre du topic ?
ouais ouais
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 26/11/2018 21:18 | #


Fait !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 27/11/2018 07:33 | #


Excusez moi pour le titre... je suis pas doué piur ça
Du coup, oui c'est juste plus un programme qu'une astuce mais j'aurais pensé que ça intéresserait quelqu'un ...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/11/2018 07:38 | #


Ben si, c'est sympa ! On n'est pas à une maladresse dans le nom près non plus...

Dans la même veine on peut afficher le texte selon n'importe quelle courbe paramétrée !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 27/11/2018 07:39 | #


Oui, j'y ai pensé cette nuit, je creuse ça aujourd'hui

Ajouté le 27/11/2018 à 07:56 :
Voilà! J'ai mis un petit cos () qui va bien pour de belles vagues
Je rajouterai la nouvelle version ce midi, là j'ai pas l'ordi sous la main.
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 27/11/2018 09:14 | #


Es-tu en mesure de prendre une ou deux captures d'écran pour la démo ?

Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 27/11/2018 12:19 | #


@Drak : Pour la photo, je vois ça demain car j'ai deux ordis, un vieux sur lequel se trouve le logiciel en question mais qui est tres lent à demarrer, donc en gros j'ai pas le temps aujourd'hui. Désolé

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 107 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd