Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Soirées jeux vidéos
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Soirées jeux vidéos

Posté le 08/12/2018 23:45

Salut,

Il se trouve que les jeux en solo ça devient lassant. J'ai eu envie de me remettre au multi, mais pas « en solo » (seul contre tous, ou en équipe avec des gens aléatoires contre d'autres équipes).

Du coup je propose d'organiser, de temps en temps, des soirées (ou autre moment de la journée) de jeux en multi, tous ensemble, et même avec un chat vocal pour ceux qui peuvent (sur Mumble). Je rappelle au passage qu'il existe un groupe Steam Planète Casio, pour ceux qui utilisent Steam.

Dans ce but, si cela intéresse du monde, je suggère de lister ici les jeux multijoueurs que chacun a, en précisant s'ils sont gratuit ou non, et le cas échéant, le prix nominal et les éventuelles promos existantes ou que l'on peut espérer. N'hésitez pas à indiquer vos disponibilités générales aussi.

Vous pouvez remplir le tableau ci-dessous pour indiquez quels jeux vous possédez, n'hésitez pas à ajouter des jeux !

https://lite.framacalc.org/planete-casio-jeux-videos

----------------------------------------------------------------------------

Pour les disponibilités, personnellement, tous les soirs de 19h à minuit, à condition que ce soit prévu, et avec une pause bouffe, et le Week-End (Vendredi soir inclus, Dimanche soir exclu), toute la journée et même la nuit (mais pas 48h d'affilée non plus, évidemment). Et évidemment, je partage ce temps libre avec d'autre activités, donc à voir au cas par cas, mais je peux aussi être dispo pour des trucs à l'improviste.


1, 2 Suivante
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/12/2018 23:50 | #


Je vote pour, ça serait certainement sympa !

... même si je n'ai pas vraiment de jeux à part Minetest. En tous cas, je n'ai pas Steam donc c'est un peu compliqué. Une description rapide de ces noms inconnus ?

J'en profite quand même pour suggérer des jeux plus classiques (go, échecs) au cas où.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/12/2018 23:51 | #


+1 pour : Golden Panic, GwyF, éventuellement les jeux gratuits de la liste.

À ça j'ajoute :
– Brawlhalla (gratuit)
– TrackMania Nation Forever (gratuit)
– Minetest (gratuit, je peux peut-être monter un serveur)
– Portal (en coop, pas cher en soldes)
– Osu! (gratuit)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 431 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/12/2018 23:53 | #


Minetest ou Minecraft pour moi... à la limite CS-GO mais je sais pas si mon pc tiendra
J'ai Steam, mais il veut toujours installer un tas de mises à jours(ils ne peuvent pas les mettre dans les repos et faire les updates via ces derniers comme tout le monde?)
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 08/12/2018 23:56 | #


J'ai aucun de ces jeux là, et suis sans le sous, mais si c'est des jeux gratuits qui sont pas trop compliqué à installer, je peux vous rejoindre (presque) tous les samedis après-midi (je dirais jusqu'à 20h) ♥

Ajouté le 08/12/2018 à 23:59 :
Ha oui, les perf de mon PC >_<
Disons qu'il faut rajouter le fait que sa doit être des jeux pas trop gourmand, où alors qui tournent sur Linux
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 09/12/2018 00:26 | #


J'ai màj le topic, j'ai mis des listes sur les jeux payants (je considère que tout le monde peut avoir les gratuits, même si en réalité la connexion ou le PC peut limiter). J'ai aussi ajouté des liens vers les sites des jeux.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 09/12/2018 09:28 | #


j'ai trackmania² stadium et Minecraft.
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 09/12/2018 09:33 | #


J'ai minecraft.
en cracké
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/12/2018 09:34 | #


Essayez Minetest ! <3
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 09/12/2018 10:04 | #


Et donnez une idée de vos disponibilités ♥
Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/12/2018 10:13 | #


Hey ! super idée ! je suis disponible en général le dimanche après midi !
Vous pourriez ajouter Garry's mod, gang beasts et SickFight a la liste ?

sinon j'ai :
-Minecraft
-CS:GO
-Portal 2


"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 09/12/2018 10:24 | #


J'ai aussi Rocket League, et je suis dispo le samedi entre 13h et 18h (quelques fois plus tard) et le dimanche l'après midi (à partir de ≈ 15h 30).
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 09/12/2018 10:44 | #


Je suis amateur de RTS mais y joue extrêmement mal
Je possède Warhammer 40000 Dawn of War: Dark Crusade (5€, peut descendre jusqu'à 1€). Un vieux jeu, je pense qu'il tourne sur pas mal de configurations.

Côté sandbox, j'ai Minecraft Java et Bedrock ainsi que Terraria et Eco ; ce dernier coûte cher de base mais est un jeu multi (sans intérêt aucun en solo) et permet les achats groupés. Astroneer au fond de la salle...

Rogue-lite ? Euh. Pas grand chose en multi online, je n'ai que Roguelands qui est franchement moyen.

Si quelqu'un a la délicieuse envie de faire exploser son PC, il y a Ark.

En jeux gratuits :
- CS:GO (que j'ai payé )
- Hearthstone
- Business Tour manipule la RNG j'ai l'impression (en partie locale c'est le joueur 1 qui gagne presque toujours)

J'en ai probablement oublié mais c'est déjà pas mal je pense

Mes disponibilités : quelques fois le mercredi après-midi, souvent le samedi après-midi (2 heures ou plus) et le dimanche (3 heures souvent) à des horaires plutôt aléatoires, mais je peux me caler si il y en a (je réparti mon temps de travail et de jeu).
Presque jamais après 18h30.
Exceptions avec les vacances scolaires.

EDIT : Mettre les joueurs dans des spoilers serait-il possible ?
ouais ouais
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/12/2018 10:52 | #


Tu peux m'ajouter à Minetest !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 09/12/2018 11:24 | #


Ah oui aussi : Warcraft III (semi-gratuit) et 0 A.D. (libre et gratuit)
0 AD il vaut vraiment le coup, mais il est quand même un chouille gourmand.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/12/2018 14:16 | #


J'approuve, les jeux en résal c'est cool !
tu peux ajouter X-Plane (60 €) et Rush Team (gratuit)

Je suis sur X-Plane les dimanches après-midi et je ne joue que rarement à Rush team...

Pour X-Plane soir on peut voler ensemble dans une compagnie virtuelle (Vat France, Humanit'Air,...) ou alors en lan via nos adresses IP (on est plus tranquille mais les performance son moins bonnes)
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 09/12/2018 14:56 | #


Un lien pour le groupe Steam ?
ouais ouais
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 09/12/2018 15:00 | #


J'ai ajouté le lien du groupe dans le message principal
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 12/12/2018 20:28 | #


non, c'est quoi?
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 12/12/2018 20:31 | #


Bon, j'ai màj le topic avec tous les jeux que j'ai oublié, et ceux qui ont été proposés. Je rappelle à l'occasion que je ne mets pas de liste sur les jeux gratuits, vu que tout le monde peut théoriquement les avoirs.

J'en profite pour dire que si y'en a qui sont déjà chauds, vous pouvez proposer des dates ici (via Framadate par exemple), pour préparer les premiers évènements. Je pense proposer les premières la semaine prochaine, si personne n'en propose d'ici là.

Et enfin, si des personnes avec des droits d'éditions veulent rajouter les trucs que j'ai manqué si je le fait pas assez vite, allez-y, évidemment.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 73 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd