Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Soirées jeux vidéos
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Soirées jeux vidéos

Posté le 08/12/2018 23:45

Salut,

Il se trouve que les jeux en solo ça devient lassant. J'ai eu envie de me remettre au multi, mais pas « en solo » (seul contre tous, ou en équipe avec des gens aléatoires contre d'autres équipes).

Du coup je propose d'organiser, de temps en temps, des soirées (ou autre moment de la journée) de jeux en multi, tous ensemble, et même avec un chat vocal pour ceux qui peuvent (sur Mumble). Je rappelle au passage qu'il existe un groupe Steam Planète Casio, pour ceux qui utilisent Steam.

Dans ce but, si cela intéresse du monde, je suggère de lister ici les jeux multijoueurs que chacun a, en précisant s'ils sont gratuit ou non, et le cas échéant, le prix nominal et les éventuelles promos existantes ou que l'on peut espérer. N'hésitez pas à indiquer vos disponibilités générales aussi.

Vous pouvez remplir le tableau ci-dessous pour indiquez quels jeux vous possédez, n'hésitez pas à ajouter des jeux !

https://lite.framacalc.org/planete-casio-jeux-videos

----------------------------------------------------------------------------

Pour les disponibilités, personnellement, tous les soirs de 19h à minuit, à condition que ce soit prévu, et avec une pause bouffe, et le Week-End (Vendredi soir inclus, Dimanche soir exclu), toute la journée et même la nuit (mais pas 48h d'affilée non plus, évidemment). Et évidemment, je partage ce temps libre avec d'autre activités, donc à voir au cas par cas, mais je peux aussi être dispo pour des trucs à l'improviste.


Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 12/12/2018 20:31 | #


Bon, j'ai màj le topic avec tous les jeux que j'ai oublié, et ceux qui ont été proposés. Je rappelle à l'occasion que je ne mets pas de liste sur les jeux gratuits, vu que tout le monde peut théoriquement les avoirs.

J'en profite pour dire que si y'en a qui sont déjà chauds, vous pouvez proposer des dates ici (via Framadate par exemple), pour préparer les premiers évènements. Je pense proposer les premières la semaine prochaine, si personne n'en propose d'ici là.

Et enfin, si des personnes avec des droits d'éditions veulent rajouter les trucs que j'ai manqué si je le fait pas assez vite, allez-y, évidemment.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/12/2018 21:24 | #


Quelque chose pendant les vacances de Noël, par exemple entre Noël et le réveillon ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 12/12/2018 22:21 | #


Manolo a écrit :
non, c'est quoi?

C'est une plateforme en ligne pour jouer à des jeux de société à plusieurs, gratuitement et légalement. Je suis un grand fan de 7 Wonders pour les connaisseurs.
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 12/12/2018 22:27 | #


J'en avais marre, alors j'ai dégagé la liste faite main, et j'ai mis un tableur collaboratif à la place. Faut y accéder au moins une fois par an pour qu'il soit pas supprimé
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 12/12/2018 22:51 | #


Totoyo a écrit :
Manolo a écrit :
non, c'est quoi?

C'est une plateforme en ligne pour jouer à des jeux de société à plusieurs, gratuitement et légalement. Je suis un grand fan de 7 Wonders pour les connaisseurs.


Monsieur a du goût
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 12/12/2018 23:00 | #


Halo les gars. Dans toutes les LAN auxquelles j'ai participé, y a eu au moins une partie de ça, et c'est genre la vie. (on trouve des cracks sur le net et on m'a transmis ce crack par disque dur à chaque fois que j'en avais besoin)

SWAT 4 c'est des barres aussi (pareil, crack).

Ajouté le 12/12/2018 à 23:12 :
Je remarque que Left 4 Dead et Left 4 Dead 2 n'ont pas été cités alors qu'ils sont aussi excellents en coop.

Et Payday: The Heist et Payday 2.

Monaco c'est à tester.

Les jeux de The Benemoth, à savoir Castle Crashers et BattleBlock Theater, sont sympas et jouables en co-op mais ne se concentrent pas vraiment dessus, on peut se lasser après quelques heures.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 13/12/2018 00:00 | #


Il y a Ikaruga en coop (des masochistes dans la salle ?) mais je ne pense pas sûr qu'il fonctionne en ligne.
J'ai entendu que la série des Enginers sont très bons en multi (Space et Medieval)
ouais ouais
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 15/12/2018 16:13 | #


Hop, première série :

https://framadate.org/VsDshjFpC9Uh4GR6

J'ai mis toute la semaine (de ce soir à vendredi prochain), avec tous les horaires en mode bourrin (j'ai même mis la journée pour ceux qui ont pas cours, sont en congés ou n'importe quoi d'autre).

Pour le choix des jeux, faudra voir en fonction de qui est dispo quand. Je pensais aussi utiliser le mumble de CC pour qu'on puisse causer, c'est quand même plus cool.

Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/12/2018 16:36 | #


Urg... le pointer locking est pas encore implémenté dans Sway... >.>
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 15/12/2018 17:41 | #


Dark storm a écrit :
Totoyo a écrit :
Manolo a écrit :
non, c'est quoi?

C'est une plateforme en ligne pour jouer à des jeux de société à plusieurs, gratuitement et légalement. Je suis un grand fan de 7 Wonders pour les connaisseurs.


Monsieur a du goût

ah ouais!!! moi aussi j'adore le 7 wonders!!!!!

Ajouté le 15/12/2018 à 17:44 :
mais je suis pas dispo ce soir...
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 15/12/2018 17:47 | #


@Manolo : rempli le Framadate, ce sera plus simple…
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 15/12/2018 17:51 | #


je l'ai déjà fait, mais vu que là c'est une exception je le précise, au cas où.
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 15/12/2018 17:54 | #


Non, je parle de ça : https://framadate.org/VsDshjFpC9Uh4GR6 Il n'y a qu'Hackcell et moi, pour l'instant…
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 15/12/2018 17:58 | #


ah oui, ok, je croyais que c'était le tableau un peu chelou le framadate.

Ajouté le 15/12/2018 à 18:07 :
c'est bon, c'est fait!
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 15/12/2018 18:30 | #


Dark storm a écrit :
Totoyo a écrit :
Manolo a écrit :
non, c'est quoi?

C'est une plateforme en ligne pour jouer à des jeux de société à plusieurs, gratuitement et légalement. Je suis un grand fan de 7 Wonders pour les connaisseurs.


Monsieur a du goût

Mon pseudo sur BGA est SuperTom. Étant membre premium, je peux créer les parties de 7 Wonders
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 15/12/2018 19:14 | #


Au passage, je rappelle les trois classiques en ligne : Curve Fever, Agar.io, Slither.io
C'est gratuit sans inscription, donc j'ajoute pas à la liste
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 16/12/2018 09:51 | #


c'est bon, je me suis créé un compte BGA, mon pseudo c'est "7_manolo".
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 121 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd