Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » mettre en place le SDK pour G90+e [RESOLU]
Leno Hors ligne Membre Points: 282 Défis: 0 Message

mettre en place le SDK pour G90+e [RESOLU]

Posté le 14/12/2018 19:17

Après avoir lu plusieurs tuto sur le site (celui de nemhardy notamment), je n'ai toujours pas compris comment installer le SDK pour programmer en C


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/12/2018 20:37 | #


Si tu ne nous donnes pas plus de détails sur quelle partie tu n'arrives pas à faire et pourquoi, on ne peut que te recopier le tutoriel dans les commentaires... je pense que tu comprends pourquoi.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Leno Hors ligne Membre Points: 282 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/12/2018 20:02 | #


Dans le fichier de nem, je ne trouve pas l'éxécutable
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/12/2018 20:50 | #


Eh bien... ce n'est pas un IDE comme le fx-9860G SDK. Il n'y a pas de programme avec une fenêtre, un éditeur et un émulateur.

Tout ce que tu as c'est un ensemble de programmes et de bilbiothèques à utiliser en ligne de commande avec GCC. Il faut être un peu familier avec Linux pour s'en sortir...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Leno Hors ligne Membre Points: 282 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/12/2018 22:53 | #


Donc je doit écrire mon code dans quel fichier ?
Et comment dois-je faire pour le compiler ?
Il faut être familier à linux a écrit :

Il ne s'utilise pas avec windows ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/12/2018 23:56 | #


Tu écris ton code où tu veux ; généralement tu auras un dossier pour ton projet, avec les fichiers sources, les en-têtes, les bibliothèques et les ressources séparées dans des sous-dossiers. Tu es libre de le faire comme tu veux. Ajoute un Makefile ou un script shell pour compiler.

Tu peux l'utiliser sous Windows mais c'est une suite d'outils provenant de Linux donc pour s'en servir... il faut connaître un peu Linux.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Leno Hors ligne Membre Points: 282 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/12/2018 18:23 | #


Le makefile de base ne fonctionne pas...
Lequel utilises-tu ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/12/2018 18:59 | #


Personnellement, des choses un peu custom que je réécrit selon les projets...

On peut t'aider à debugger le tien si tu nous donnes des détails.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Leno Hors ligne Membre Points: 282 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/12/2018 19:16 | #


j'utilise celui ci que j'ai trouvé sur le post de nem:
#---------------------------------------------------------------------------------
# Clear the implicit built in rules
#---------------------------------------------------------------------------------
.SUFFIXES:
#---------------------------------------------------------------------------------
# Set toolchain location in an environment var for future use, this will change
# to use a system environment var in the future.
#---------------------------------------------------------------------------------
ifeq ($(strip $(FXCGSDK)),)
export FXCGSDK := $(abspath ../../)
endif

include $(FXCGSDK)/common/prizm_rules


#---------------------------------------------------------------------------------
# TARGET is the name of the output
# BUILD is the directory where object files & intermediate files will be placed
# SOURCES is a list of directories containing source code
# INCLUDES is a list of directories containing extra header files
#---------------------------------------------------------------------------------
TARGET        :=    $(notdir $(CURDIR))
BUILD        :=    build
SOURCES        :=    src
DATA        :=    data  
INCLUDES    :=

#---------------------------------------------------------------------------------
# options for code and add-in generation
#---------------------------------------------------------------------------------

MKG3AFLAGS := -n basic:serial -i uns:../unselected.bmp -i sel:../selected.bmp

CFLAGS    = -Os -Wall $(MACHDEP) $(INCLUDE)
CXXFLAGS    =    $(CFLAGS)

LDFLAGS    = $(MACHDEP) -T$(FXCGSDK)/common/prizm.ld -Wl,-static -Wl,-gc-sections

#---------------------------------------------------------------------------------
# any extra libraries we wish to link with the project
#---------------------------------------------------------------------------------
LIBS := -lc -lfxcg -lgcc

#---------------------------------------------------------------------------------
# list of directories containing libraries, this must be the top level containing
# include and lib
#---------------------------------------------------------------------------------
LIBDIRS    :=

#---------------------------------------------------------------------------------
# no real need to edit anything past this point unless you need to add additional
# rules for different file extensions
#---------------------------------------------------------------------------------
ifneq ($(BUILD),$(notdir $(CURDIR)))
#---------------------------------------------------------------------------------

export OUTPUT    :=    $(CURDIR)/$(TARGET)

export VPATH    :=    $(foreach dir,$(SOURCES),$(CURDIR)/$(dir)) \
                    $(foreach dir,$(DATA),$(CURDIR)/$(dir))

export DEPSDIR    :=    $(CURDIR)/$(BUILD)

#---------------------------------------------------------------------------------
# automatically build a list of object files for our project
#---------------------------------------------------------------------------------
CFILES        :=    $(foreach dir,$(SOURCES),$(notdir $(wildcard $(dir)/*.c)))
CPPFILES    :=    $(foreach dir,$(SOURCES),$(notdir $(wildcard $(dir)/*.cpp)))
sFILES        :=    $(foreach dir,$(SOURCES),$(notdir $(wildcard $(dir)/*.s)))
SFILES        :=    $(foreach dir,$(SOURCES),$(notdir $(wildcard $(dir)/*.S)))
BINFILES    :=    $(foreach dir,$(DATA),$(notdir $(wildcard $(dir)/*.*)))

#---------------------------------------------------------------------------------
# use CXX for linking C++ projects, CC for standard C
#---------------------------------------------------------------------------------
ifeq ($(strip $(CPPFILES)),)
    export LD    :=    $(CC)
else
    export LD    :=    $(CXX)
endif

export OFILES    :=    $(addsuffix .o,$(BINFILES)) \
                    $(CPPFILES:.cpp=.o) $(CFILES:.c=.o) \
                    $(sFILES:.s=.o) $(SFILES:.S=.o)

#---------------------------------------------------------------------------------
# build a list of include paths
#---------------------------------------------------------------------------------
export INCLUDE    :=    $(foreach dir,$(INCLUDES), -iquote $(CURDIR)/$(dir)) \
                    $(foreach dir,$(LIBDIRS),-I$(dir)/include) \
                    -I$(CURDIR)/$(BUILD) -I$(LIBFXCG_INC)

#---------------------------------------------------------------------------------
# build a list of library paths
#---------------------------------------------------------------------------------
export LIBPATHS    :=    $(foreach dir,$(LIBDIRS),-L$(dir)/lib) \
                    -L$(LIBFXCG_LIB)

export OUTPUT    :=    $(CURDIR)/$(TARGET)
.PHONY: $(BUILD) clean

#---------------------------------------------------------------------------------
$(BUILD):
    @[ -d $@ ] || mkdir $@
    @make --no-print-directory -C $(BUILD) -f $(CURDIR)/Makefile

#---------------------------------------------------------------------------------
export CYGWIN := nodosfilewarning
clean:
    $(RM) -fr $(BUILD) $(OUTPUT).bin $(OUTPUT).g3a

#---------------------------------------------------------------------------------
else

DEPENDS    :=    $(OFILES:.o=.d)

#---------------------------------------------------------------------------------
# main targets
#---------------------------------------------------------------------------------
$(OUTPUT).g3a: $(OUTPUT).bin
$(OUTPUT).bin: $(OFILES)


-include $(DEPENDS)

#---------------------------------------------------------------------------------
endif
#-----------
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/12/2018 19:25 | #


Normalement il marche assez bien si tu te mets dans les bons dossiers... tu nous montres la structure de tes dossiers et les erreurs que tu as ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Leno Hors ligne Membre Points: 282 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/12/2018 19:31 | #


Erreur dans la console:
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
D:\Stockage\Bureau\PrizmSDK-0.3\projects\example>..\..\bin\make.exe
makefile:104: *** missing separator. Stop.

D:\Stockage\Bureau\PrizmSDK-0.3\projects\example>pause
Appuyez sur une touche pour continuer...



PrizmSDK-0.3
├── README.txt
├── projects
├── lib
├── include
├── share
├── sh3eb-elf
├── libexe
├── bin
└── common

Ajouté le 21/12/2018 à 20:41 :

Problème résolu
Dans le fichier "make.bat", à la place d'un espace, il fallait faire tab...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/12/2018 20:43 | #


Je vois que l'indentation des règles s'est transformée en espaces à un moment du procédé... ça ne devrait pas. Je ne sais pas c'est le seul problème, mais en tous cas il faut déjà arranger ça.

Ajouté le 21/12/2018 à 20:44 :
Tu as été plus rapide que moi. Bien joué !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 91 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd