Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » émulateur GBA G90+E
Noesd Hors ligne Membre Points: 17 Défis: 0 Message

émulateur GBA G90+E

Posté le 15/12/2018 19:44

Heya

J'aimerais savoir si il était possible de faire un émulateur de gameboy advance sur G90+E.



Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 15/12/2018 19:53 | #


Ouaip, il y a prizoop : https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=894696
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Leno Hors ligne Membre Points: 282 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/12/2018 20:01 | #


Il me semblait que prizoop ne faisait que gb/gbc
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 15/12/2018 20:05 | #


Effectivement, Prizoop ne fait que GB/GBC... Nous sommes en train de nous concerter pour voir si oui ou non, un émulateur GBA est envisageable et si oui, il est probable qu'une telle application voit le jour... Ce n'est pour l'instant qu'un projet lointain...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/12/2018 20:47 | #


La GBA est un gros niveau au-dessus de la GB en termes de puissance : on passe direct du 8-bit au 32-bit.

Je ne suis pas un expert de l'émulation, mais c'est sûr que...
1. Les perfs' seront un problème très sérieux !
2. Ce serait géniaaaal d'avoir un émulateur comme ça :o
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 16/12/2018 09:22 | #


Je suis pas non plus un expert en émulation (même si j'ai plein d'émulateurs sur mon tél) mais mon émulateur de GB et celui de GBA demande quasiment autant de puissance.
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 16/12/2018 13:05 | #


Un gpSP-Nspire pour graph 90+E ? Ça serait géniaaal !
Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/02/2019 12:09 | #


je viens de tomber sur ce topic, ( pas trop ancien donc ca va :P ), et je me demandais si concrètement il y a une grande différence entre le fonctionnement d'une gameboy color et gameboy advance ? je me demandais aussi si les "add-ins" pour Ti-Nspire sont faits en C auquel cas on pourrait jeter un oeil à gpSP
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/02/2019 13:16 | #


Je pense que la différence est immense... si je me souviens bien la Gameboy c'est un Z80 8 bits et la GBA c'est un ARM 32 bits.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1219 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 15/11/2020 10:44 | #


Donc c'est impossible c'est ca ?
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/11/2020 10:53 | #


Jusqu'à ce que quelqu'un le fasse c'est impossible oui.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1219 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 15/11/2020 10:54 | #


Lephe mais du coup si quelqu'un peut le faire comme tu le suggère ca veut dire que techniquement ce n'est pas impossible ?

Ajouté le 15/11/2020 à 10:57 :
En fait j'aimerais me lancer mais je ne sais pas par ou commencer ...
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/11/2020 12:05 | #


Ne te lance pas dans un émulateur GBA si tu ne sais pas par où commencer - tu n'y arriveras pas. Ne pas savoir par où attaquer le problème est un indice fort que le problème est trop difficile.

Écris un émulateur Chip-8, si tu maîtrises ton langage et l'art ancien de lire la doc, tu peux le faire en 2-3 jours. C'est un bon sujet d'apprentissage pour comprendre comment un émulateur fonctionne. Ça ne te préparera pas à écrire un émulateur GBA mais ça te donnera les bonnes idées.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 114 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd