Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » La programmation en Python sur la Graph 90+E et Graph 35+E
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

La programmation en Python sur la Graph 90+E et Graph 35+E

Posté le 24/12/2018 13:42

Bonjour !

Le tutoriel n'est plus ici, une version plus complète de ce dernier se trouve à cette adresse !

Vous pouvez continuer de lancer vos remarques ici, elles seront prises en compte !



Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 03/01/2019 14:26 | #


J'ai revu tous les points que tu m'a donné Merci !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 03/01/2019 14:29 | #


Pour les fautes : https://grammalecte.net/

ce serait "import module" et pas l'affreux "from module import *".


Y'a quoi de mal à faire "from module import *" ? Pour moi les 2 se valent, il suffit d'expliquer la différence.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 03/01/2019 14:30 | #


Je ne vois pas trop quoi étoffer dans la partie III
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 03/01/2019 14:59 | #


Pour la partie sur les opérateurs d'égalité j'inverserais les deux sections (ex : a == b → "a est égal à b")
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/01/2019 15:00 | #


Y'a quoi de mal à faire "from module import *" ? Pour moi les 2 se valent, il suffit d'expliquer la différence.

Commence par là : https://stackoverflow.com/a/710603/4086712

Le problème ? Tous les noms définis dans le module deviennent définis de façon globale. C'est comme using namespace std, ça détruit le concept de namespace en polluant l'espace global avec plein de noms inutiles et créateurs de conflits.

Shadow15510 a écrit :
Je ne vois pas trop quoi étoffer dans la partie III

Je voulais dire la partie III.3. Le protocole est vraiment pas clair, tu supposes que le volume ne porte pas de nom mais ton utilisateur peut très bien en avoir mis un, il n'y a pas d'images, et ta notion de dossier est très floue... et avec ça, par exemple :

un dossier «@MainMem » qui correspond à votre mémoire principale. Tous les autres fichiers présents sont stockés dans la mémoire principale. Les scripts Python sont stockés dans cette mémoire-là.

Ce n'est pas clair du tout, je n'ai même pas compris où vont les fichiers Python. Est-ce que tu viens d'affirmer que la mémoire de stockage est vide (deuxième phrase) ? Ce n'est jamais le cas.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 03/01/2019 15:00 | #


... Ben je trouvais plus logique de partir de ce que le lecteur sait pour arriver à ce qu'il ne sait pas... non ?

Ajouté le 03/01/2019 à 15:10 :
J'ai essaye de revoir la partie III.3 vous me redites ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/01/2019 15:15 | #


Ah, c'est mieux déjà ! Pour éliminer toute ambiguité, je suggère :

Les scripts Python sont stockés dans la mémoire de stockage

Et si tu le peux, un screen de la calculatrice vue comme une clé USB.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 03/01/2019 15:18 | #


Je suis en train de le décortiquer avec de la couleur
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 03/01/2019 15:21 | #


Shadow15510 a écrit :
Attendez un peu et un disque amovible va être détecté sur votre ordinateur. Sous Mac la clé apparaît directement sur le bureau et porte le nom « Untitled » par défaut Sous Windows il faut aller dans ordinateur et dans la partie "disques amovibles" vous avez une clé USB sans nom, par défaut. De manière à être sûr qu'il s'agit de votre calculatrice vous pouvez débrancher toutes les autres clés USB de votre ordinateur. Vous pouvez changer le nom de votre calculatrice de manière à la différencier de vos autres périphériques USB.

Et pour les Debian et dérivés ?
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/01/2019 15:22 | #


[Tutoriel] Monter une Graph 90 en utilisateur sous Linux

Y'a peut-être plus simple, mais c'est précis au moins. En tous cas c'est une clé USB aussi.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 03/01/2019 15:30 | #


J'ai mis l'image
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/01/2019 15:38 | #


Ah oui, annoté c'est bien ! :o
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 03/01/2019 15:40 | #


Non non non je ne joue pas sur ma calculatrice


Ajouté le 03/01/2019 à 15:43 :
Je ne sais pas dire que les listes... Je ne sait pas m'en servir...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 03/01/2019 15:49 | #


Ces listes ?
liste = [1, 2, 3, 4]
liste += [0, 5, 6, 7]
del liste[4]

ouais ouais
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 06/01/2019 16:42 | #


Pourquoi pas un tuto sur le python pour les Casios monochromes
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/01/2019 16:44 | #


Parce que le Python sur les Casio Monochromes ça n'existe pas officiellement... Mais ce tuto doit pouvoir marcher pour CasioPython de Zezombye
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 06/01/2019 16:57 | #


Shadow15510 a écrit :
Parce que le Python sur les Casio Monochromes ça n'existe pas officiellement... Mais ce tuto doit pouvoir marcher pour CasioPython de Zezombye


Ok , mais est ce que ça serait pas mieux que ce tuto soit intégré la haut ?

Ajouté le 06/01/2019 à 16:55 :
Dans l'onglet tutoriels de programmation
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/01/2019 16:59 | #


Vu qu'il n'est pas fini, pour l'instant c'est mieux de le cacher Mais dès la semaine prochaine je pense qu'il sera fini j'y travaille mais c'est long : je ne suis pas très doué en Python...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/01/2019 17:00 | #


Je pense que l'idéal pour que ces tutoriels importants vivent c'est qu'ils puissent être édités collaborativement... n'aie pas peur de te tromper, on pourra toujours t'aider.

Je réfléchis à une façon de gérer le wiki et le site pour assouplir la façon dont ces contenus sont gérés.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/01/2019 17:03 | #


C'est pour les listes... Je ne sais pas faire... Hésite pas à modifier directement notamment pour les fautes d'orthographe ou les gros trucs
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/01/2019 18:34 | #


Bonjour, je me demande pourquoi tu as choisi de résoudre l'exercice "Afficher les carrés de 1 à 10" de cette façon, pourquoi ne pas avoir utilisé les paramètres de range ?
//range([start], stop, [step] (step seulement si start donné)
range(1,11)

ouais ouais

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 90 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd