Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Cacher des addins G90+E
Noesd Hors ligne Membre Points: 17 Défis: 0 Message

Cacher des addins G90+E

Posté le 26/12/2018 16:46

Salut
J’aimerais cacher certains addins sur la calculatrice graph 90+e
Par exemple pouvoir les enlever puis les remettre sans passer par un ordinateur.
Je sais pas si un programme comme ça existe.
Merci d’avance


1, 2 Suivante
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/12/2018 16:48 | #


As-tu essayé de les mettre dans un sous-dossier ? Si ma mémoire est bonne, ils sont invisibles et si tu veux les lancer, tu peux les ressortir temporairement.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Noesd Hors ligne Membre Points: 17 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/12/2018 15:43 | #


Je crois que je ne peut pas les déplacer depuis la calculatrice
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/12/2018 15:50 | #


Renommer pour mettre une extension autre que .g3a, ça devrait marcher aussi.

Dans les deux cas si le menu mémoire est insuffisant, on pourrait avoir un addin qui permettrait de faire ça.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/12/2018 15:55 | #


Hmm... on ne peut pas renommer non plus on dirait. Par contre avec Utilities ça va mieux.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Noesd Hors ligne Membre Points: 17 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/12/2018 16:02 | #


C’est quoi utilities ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/12/2018 16:06 | #


Un add-in de Gbl08ma qui contient plein d'outils utiles, notamment un gestionnaire de fichiers.

Tu peux le trouver ici : http://gbl08ma.com/casio-prizm-software/
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Noesd Hors ligne Membre Points: 17 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/12/2018 16:11 | #


Oki
Il marche sur G90+E ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/12/2018 16:13 | #


En pratique, oui (je ne connais aucun problème de compatibilité).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Noesd Hors ligne Membre Points: 17 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/12/2018 16:17 | #


Wow j’ai hâte de l’essayer
Merci pour votre aide
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/12/2018 16:25 | #


Avec plaisir ! N'hésite pas à mettre un avatar (voire te présenter, soyons fous !) pour qu'on te reconnaisse.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 28/12/2018 10:59 | #


En pratique Utilities possède carrément un gestionnaire d'addins, qui permet notamment de les cacher / décacher facilement (sous le capot c'est juste du renommage d'extension automatisé, comme évoqué par Critor… )
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/12/2018 11:08 | #


À quel endroit exactement ? Je viens de chercher, mais sans succès.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 28/12/2018 11:23 | #


Je n'ai rien pour tester sous la main, mais d'après le readme sur le git :

Add-in manager - allows for hiding add-ins from the Main Menu without uninstalling them, when they are not necessary. Currently it is an unstable feature due to OS limitations, sometimes causing system errors. This functionality is only available when the advanced tools option is enabled.


Donc ce n'est peut-être pas aussi direct que je pensais m'en souvenir en fait, vu qu'il faut activer quelque chose en plus… Avec ces histoires d'instabilité (qui poignent sûrement aussi quand on renomme à la main depuis le gestionnaire de fichiers). Donc à voir à l'usage et sur le long terme si c'est intéressant ou pas comme solution…
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/12/2018 11:34 | #


Ah effectivement, un petit coup de Shift, Set up résoud ça. Il semble marcher pour un test rapide. Merci !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Noesd Hors ligne Membre Points: 17 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/01/2019 20:36 | #


Wow merci beaucoup
Cet add in est génial !

Existe il d'autres addins dans le même genre ?

PS: J'ai mis une photo de profil et quand j'aurais un peu plus de temps, je me présenterai
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/01/2019 21:21 | #


Dans le même genre, c'est peu probable. Tu seras peut-être intéressé par PTune3, un overclocker de très bonne qualité. Si tu veux, dans les add-ins qu'on a, tu as KhiCAS qui est un programme très puissant pour faire des maths, un certain nombre de petits jeux pour Prizm (l'ancêtre de la Graph 90) que j'ai portés à la main, l'émulateur de Gameboy Prizoop et divers autres programmes hébergés sur TI-Planet.

La plateforme n'est pas encore très développée mais on espère que ça va venir !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Noesd Hors ligne Membre Points: 17 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/01/2019 22:35 | #


Merci beaucoup
Ah et au passage j’ai une dernière question, peut on changer l’ordre des add ins ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/01/2019 22:36 | #


Alors là je passe mon tour mais je crois que non... j'ai déjà désinstallé puis réinstallé des add-ins et il apparaissent toujours au même endroit. Je crois qu'ils sont triés.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Noesd Hors ligne Membre Points: 17 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/01/2019 22:48 | #


D’accord
J’ai vraiment hâte de voir comment va évoluer la fantastique communauté de la G90+E.
Je sens que cette calculatrice a un énorme potentiel
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/01/2019 22:49 | #


Oui, la machine a des capacités terribles ! N'hésite pas à toi aussi nous partager tes créations si jamais tu en fais.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 72 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd