Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Indiquer les strings avec des variables


Cuber Invité

Indiquer les strings avec des variables

Posté le 05/01/2019 18:17

Bonjour,
je suis en train de créer un programme sur Casio me servant de strings, et qui se sert un peu de récursivité.
Mon problème est que je voudrais appeler un string avec une variable; ex Str C, où C est une variable qui vaut un nombre et qui augmenterait ( d'où la récursivité); cependant cela ne marche pas.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.


Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 05/01/2019 18:32 | #


Salut,

Les variables strings ne se définissent pas avec des lettres mais avec des chiffres, par exemple:
"Bonjour"→str 1
Locate 1,1,str 1


Regarde donc ce tutoriel pour manipuler les chaines de caractères
https://www.planet-casio.com/Fr/programmation/tutoriels.php?id=73


Cuber Invité

Citer : Posté le 05/01/2019 18:50 | #


Je sais , mais justement je suis dans un sous-programme qui est appelé plusieurs fois, et donc je veux que la chaine que j'appelle soit pas quelque chose de fixe mais variable, en gros que j'appelle pas la même chaîne en fonction d'une variable que je définis, et donc faire str <variable définie>.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/01/2019 18:53 | #


Malheureusement c'est impossible... en tous cas ça fait des années qu'on aimerait pouvoir faire ça mais qu'on se casse les dents dessus. Il n'y aucune solution connue...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Cuber Invité

Citer : Posté le 05/01/2019 18:58 | #


Zut
Sinon c'est possible de stocker des strings dans une liste ? Ca pourrait remplacer pour ma part.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 05/01/2019 19:00 | #


Ouaip, c'est possible. L'idée est de convertir la string en un nombre, pour le stocker quelque part (une liste par exemple). Mais du coup c'est assez limité…

Exemple : https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme1828-1-alpha-convert-dark-storm-programme.html
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


Cuber Invité

Citer : Posté le 05/01/2019 20:36 | #


Ok merci, après c'est 8 caractères le max non ? Du coup ca m'arrange pas, à part si je split le string.
Je pense que c'est ce que je vais faire car ya pas l'air d'avoir d'autre solutions.


Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 05/01/2019 20:58 | #


Oui, environ 8 max de mémoire.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Sentaro21 En ligne Membre Points: 877 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/01/2019 06:56 | #


I think there is no choice but to divide the cases.
If C=1
Then ...Str 1
IfEnd
If C=2
Then ...Str 2
ifEnd
.
.


However, Str C can be used with C.Basic.
5->C
"strings"->Str C


Je continue à développer C.Basic. (Il est compatible avec Basic Casio.)
Overclocking utilitaire Ftune/Ptune2/Ptune3 est également disponible.
Si vous avez des questions ou un rapport de bogue, n'hésitez pas à me le faire savoir.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 100 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd