Forum Casio - Projets de programmation

Index du Forum » Projets de programmation » Fortcalc V2 graph 25+e 35+E 90+e
Maxipoint14Hors ligneMembrePoints: 219 Défis: 0 Message

Fortcalc V2 graph 25+e 35+E 90+e

Posté le 11/01/2019 20:06

Bonjour à tous
Apres ma programmation de fortcalc je refais tout le jeu en entier sur un/des autre(s) programme(s) : dans cette nouvelle version encore en developpement:
-toutes les armes de fortnite plus leurs raretés même le nouveau sniper silencieux
-faille toute prête en programmation: il permettra de quitter un combat contre un ennemi
-moteur de déplacement pour les combats contre les ennemis
-sous programmes ou labels pour le top 1 perdu top#3+ perdu top#2

Je mettrais le programme en ligne prochainement, si vous avez des questions ou des bugs quand je mettrais le programme en ligne dites le moi s'il vous plaît
La video:https://youtu.be/1NQokrsRyE8

LephenixnoirHors ligneAdministrateurPoints: 14708 Défis: 136 Message

Citer : Posté le 11/01/2019 20:16 | #

J'ai une question un peu méta. Je croyais me souvenir qu'il y avait un topic sur ce sujet, mais je n'ai pas pu le retrouver. Tu peux m'aiguiller ?

Sinon, plus directement : des images ! Des images ! Des images !

Citer : Posté le 11/01/2019 20:20 | #

J'avais retiré le topic et les images je sais pas pour maintenant car il est encore en dev d'armes après peut être
Par contre je pense que j'ai un problème avec mon sous programme ennemi quand il se lance sa se passe normal et quand il se finit (j'avais mis un timer pour ne pas reavoir le programme vite) mais son temps d'attente est très rapide même quand je met un timer plus long
Mon moral de programmation:
   80%

avancée de la maj 1.14 de mon nouveau fortcalc
   0%
LightmareHors ligneMembre de CreativeCalcPoints: 465 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/01/2019 22:03 | #

Il y a de fortes chances pour que ça soit une erreur d'inattention ( genre la boucle for n'est pas au bon endroit dans le code )
No, Kikoodx : 2+2 = 4

Citer : Posté le 12/01/2019 19:03 | #

Je vient de faire un label et ai supprimé le sous programme sa a l'air de marcher
Ce qui est des photos je mettrais sûrement une vidéo du jeu
Je mets les photos à 12h

Ajouté le 15/01/2019 à 12:19 :
La vidéo arrive sur ytb
Je vous passerais le lien

Ajouté le 15/01/2019 à 12:30 :
Le voilà svp partagez pas les vidéos que je mets
https://youtu.be/1NQokrsRyE8
Deso si j'ajoute bcp de messages
Euhh OK le ajouté
Le top 1:
https://youtu.be/0mf_Cm17UfE
   80%

0%

Citer : Posté le 15/01/2019 19:35 | #

Hmm... et comment ça marche tout ça ? Je n'ai vu que quelques parties de Fortnite dans ma vie, je ne comprends pas un quart de ce qui se passe dans la vidéo. Comme tu n'as ni photo commentées ni explications du gameplay, eh bien...
RedeyesHors ligneMembrePoints: 287 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 15/01/2019 20:46 | #

Je ne pense pas que des vidéos comme ça peuvent vraiment aider à comprendre l'idée du projet. Personnellement, j'entends des choses assez voire même très positives à propos de Fortnite en général, mais sans me donner envie de m'y intéresser . Une telle idée de projet ne peut que faire rêver, à toi d'essayer de piquer l'intérêt du lecteur! Explique-nous concrètement ton projet et ce qu'il nous réserve. Des images sont toujours les bienvenues et même très demandées, avec de petites explications, comme l'a dit Lephenixnoir.

Tiens au cas où, pour faire de belles captures d'écran, utilise ceci.
Be perseverant in all that you undertake, and get stronger everytime... Shining hope

Citer : Posté le 16/01/2019 13:42 | #

Mon programme est pas sur pc mais sur la Casio en elle mème
Pour ce qui est de la vidéo une description de chaque gestes que je ferais sera mis sur les commentaires de la vidéo

La description du jeu est faite
Ainsi que les touches ingame

Allez voir si vous voulez mtn

j'ai besoin d'un coup de main quelqu'un peut il me dire toutes les armes en jeu sauf les retirés, leurs dégâts et leurs raretés svp

super nouvelle !! :dans 1 semaine ou moins je sors la version 1.0 de fortcalc juste il me faudra toute les données des armes pour continuer à travailler sur ma calculatrice

Comment on fait un systéme de rareté car vu les types d'armes et leurs raretés sa ne peut pas être random
   80%

0%
Dark stormHors ligneMembre d'honneurPoints: 10776 Défis: 174 Message

Citer : Posté le 21/01/2019 12:36 | #

Comment on fait un systéme de rareté car vu les types d'armes et leurs raretés sa ne peut pas être random

Bien sûr que si. Imaginons que t'ai ces armes :
- pistolet, 40% de rareté
- fusil, 25% de rareté
- mitrailleuse, 18% de rareté
- fusil à pompe, 14% de rareté
- sniper, 3% de rareté

On peut alors faire un code de ce type :
{40, 25, 18, 14, 3}→List 1
...
RandInt(1, Sum List 1)→R
1→A
Cuml List 1
While List Ans[A] < R
A+1→A
LpWhile
"Vous avez gagné l'arme"A◢

En gros on met la probabilité de tirer une arme dans la liste (une fois au début du jeu).
Ensuite, quand on a besoin de tirer une arme au pif, on calcule les fréquences cumulées croissantes.
On dit que l'arme en cours est l'arme 1. Si le nombre aléatoire est plus petit ou égal à celui qu'il y a dans la liste, alors c'est la bonne arme. Sinon on boucle jusqu'à trouver la bonne.

Attention, dans mon cas la probabilité totale est de 100 (d'où la correspondance entre 40% et 40 dans la liste). Tu peux ajouter des armes à la liste facilement, mais la probabilité des autres diminuera. Ex:
{1, 3} : tu as 1 chance sur 1+3 = 25 % de tomber sur l'arme 1, 3 sur 1+3 = 75 % sur la seconde.
{1, 3, 6} : tu as 1 chance sur 1+3+6 = 10 % de chances de tomber sur l'arme 1, 30 % sur la 2ème et 60 % sur la 3ème.

Par contre en relatif ça reste pareil pour celles déjà présentes : tu as toujours 3 fois plus de chances de tomber sur la 2ème que sur la 1ère, quelque soit les nouvelles armes.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Páranÿe quetë Quendya

Citer : Posté le 21/01/2019 12:41 | #

Enfaîte si c'est de ce type
rareté entre commun atypique rare épique et légendaire
Puis une arme de cette rareté
Après je mets l'arme prise du 2eme randomisateur dans 1 des 5 places de mon inventaire

Est ce que c'est faisable avec le système que tu viens de me montrer ?
   80%

0%

Citer : Posté le 21/01/2019 12:45 | #

Ben tout dépend de quelle probabilité tu associe à chaque rareté.
Commun, c'est une chance sur 2, sur 3 ? Légendaire, une sur 100, sur 1000 ? Une fois que t'as défini ça, tu te réfère à mon post précédent.
Ensuite, tu peux enchainer deux tirages, un pour la rareté, l'autre pour le type d'arme.

Au passage, j'ai édité mon précédent message.
Páranÿe quetë Quendya

Citer : Posté le 21/01/2019 12:48 | #

OK dark storm mercii je pensais en plus à faire 2 système de rareté cela va pouvoir avancer une grosse partie de mon fortcalc
Je t'en dirait des nouvelle de l'avancement de ce jeu
   80%

0%

Citer : Posté le 21/01/2019 14:42 | #

D'ailleurs j'en profite pour citer que la méthode de l'alias permet de tirer ce genre de valeurs aléatoires en temps constant.

Citer : Posté le 21/01/2019 15:18 | #

Ouais enfin comment tu détermine "trivialement" la distribution stackée ?
Páranÿe quetë Quendya

Citer : Posté le 21/01/2019 15:25 | #

Pour être précis, le précalcul est en temps linéaire. Le tirage derrière est en temps constant.

Citer : Posté le 23/01/2019 10:31 | #

Question: je fais le système de munitions ou pas ?
   80%

0%
LightmareHors ligneMembre de CreativeCalcPoints: 465 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/01/2019 15:13 | #

Je pense que c'est mieux de faire des munitions, ca permettra de développer l'aspect stratégique. Par exemple, j'ai un sniper qui fait très mal qui est très précis et qui tire de loin, donc il serait naturel de lui mettre peu de munitions de facon que le joueur ne se repose pas seulement sur une seule arme pour toutes les situations .

Mes plus grands encouragements !
No, Kikoodx : 2+2 = 4

Citer : Posté le 23/01/2019 15:30 | #

Ok
Le jeu risque de sortir dans 1 semaine
@Lightmare je peux faire le système de munitions mais les rajouter sera plus long pour moi stv je le mettrais en maj mais les armes ont le système de rechargement

Ajouté le 04/02/2019 à 10:04 :
Finalisation armes et degats
   44%

Ajouté le 26/02/2019 à 13:02 :
Bonne nouvelle !! Je vais enfin sortir mon fortcalc V1 et V2
Le V1 sera compatible avec toutes les casio et la V2 qu'avec la casio graph 90+e ou autre casio à couleurs
Je travailles sur une copie pour pouvoir faire la V2 sur les casio sans couleurs
   80%

0%

Planète Casio v42 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2019 | Il y a 14 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd