Forum Casio - Projets de programmation

Index du Forum » Projets de programmation » Pokémon Obsidienne [C.Basic]
LightmareHors ligneMembre de CreativeCalcPoints: 465 Défis: 0 Message

Pokémon Obsidienne [C.Basic]

Posté le 12/01/2019 19:35

Voici le topic de mon projet de pokémon ! ( j'ai repris mon article de la RdP...)

Ce projet est ( pour l'instant j'espère ) l'un des seuls codé avec C.Basic ! Ce petit bijou de programmation permet de faire des prouesses comme charger des sprites au format .bmp et d'accéder directement à la mémoire de stockage de la calculatrice ! ( et ce ne sont que deux des nombreux aspects avantageux de C.Basic ).

Sans plus attendre, des images :

pour le moment, rien de vraiment concret : il y a :
- les déplacements
- le chargement des maps via des Str ( merci Ne0tux ! )
- collisions
- events comme les dialogues et le changement de maps

Le jeu se présente dans le gameplay plus comme un zelda par l'absence de scrolling car trop gourmand en performances !

Je tenais à dire que d'après les plans que j'ai faits, une aventure complète ( avec une région, des arènes, 152 pokemons, une vilaine team...) tiendrait largement sur une calculatrice ! Donc il y aurait l'hypothèse de voir poindre un pokemon complet sur ce site entièrement codé en Basic !
De plus, pour un prix dérisoire ne mémoire, il serait possible de gérer les échanges de pokémons par le câble 3 broches et des combats multijoueurs ! sympa non ?

Installation
Cliquer pour enrouler

INSTALLATION :

ATTENTION : ce programme necessite l'installation prealable de C. BASIC et ne fonctionne que sur les modeles de calculatrices supportant les add-ins !

>créer dans sa calculatrice un dossier POKEMON
>télécharger le zip
>decompressez-le
>importez le dossier POKEMON du zip ( s'il n'est pas nommé comme ceci, renommez le) dans FA-124
>importez tous les fichiers du dossier dans la calculatrice ( ils devrais t se mettre tous seuls dans le dossier POKEMON de votre calto
>dans MEMORY, allez dans le dossier POKEMON, trouvez le fichier 0POKEMN et faites F1 puis F2
>dans C.Basic, exécutez le programme POKEMON

historique des mises à jour
Cliquer pour enrouler

V 0.3 => optimisations de mémoire occupée
- ajout d'un debugmode
- poursuite de la création de l'interface de combat
V 0.2 => modification des textures de l'eau et de la porte, amélioration du système de déplacements grâce à Sentaro21 ( chargement des Bmp trop lent ) qui est dorénavant plus rapide

DEMO TELECHARGEABLE ( V0.3 ) ======>

Fichier joint

Pages : Précédente1, 2, 3
Sentaro21En ligneMembrePoints: 441 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/03/2019 06:55 | #

Thanks for the video!
The screen change is instantaneous. It is a great evolution.
Je continue à développer C.Basic. (Il est compatible avec Basic Casio.)
Overclocking utilitaire Ftune/Ptune2/Ptune3 est également disponible.
Si vous avez des questions ou un rapport de bogue, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Citer : Posté le 05/03/2019 07:11 | #

Ah ! Sorry but, it's only an impression due to the Screen Receiver...
No, Kikoodx : 2+2 = 4
Sentaro21En ligneMembrePoints: 441 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/03/2019 07:29 | #

Ok.
As a method for instantly switching screens,
I think there is a way to save each background into the Pict file.
Je continue à développer C.Basic. (Il est compatible avec Basic Casio.)
Overclocking utilitaire Ftune/Ptune2/Ptune3 est également disponible.
Si vous avez des questions ou un rapport de bogue, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Citer : Posté le 05/03/2019 20:30 | #

I also thought about this possibility, but i guess i couldn't load all the screens, because there are not enough memory...
I guess i can divide the maps in "zones" ( each one would have about 20 screens ), and do a charging time only when you go from a zone to another...

Citer : Posté le 21/05/2019 17:16 | # | Fichier joint

Bonjour ! Après la petite piqûre de rappel de Shadow lors de la dernière RdP :
flashback intempestif a écrit :
Mais depuis que Lightmare à lancé son projet en C.Basic Pokémon Obsidienne...

J'ai rassemblé mes forces pour mettre ce topic à jour et reprendre le développement ! ah mais ! ( Shadow devrait faire ca plus souvent pour relancer des projets ! )

Les images du topic mises à jour en fichier joint

Citer : Posté le 21/05/2019 17:19 | # | Fichier joint

la deuxième image en fichier joint de ce message !
LephenixnoirEn ligneAdministrateurPoints: 14621 Défis: 136 Message

Citer : Posté le 21/05/2019 17:20 | #

Wow, c'est joli ! Un petit conseil sur le dessin : tu peux avoir une "troisième couleur" en coloriant les surfaces en damier. C'est moins aggressif que les grandes zones noires et ça se maîtrise très facilement !

Citer : Posté le 21/05/2019 17:23 | #

Oh ! Je n'y avais pas pensé ! Mais tu pensais à quel objet par "agressif" ?

Citer : Posté le 21/05/2019 17:50 | #

Les bâtiments ! Beaucoup de noir à l'écran ça fait "lourd". Tu pourrais dessiner un damier sur les zones plus éclairées (selon l'endroit où tu mets la lumière), ce qui réduirait la charge du dessin, donnerait plus de forme, et accessoirement pourrait faire plus stylé

Citer : Posté le 21/05/2019 18:57 | #

Ben à vrai dire, les sprites des bâtiments sont de toute façon destinés à être remplacés par de nouveaux, tout bêtement parce que la porte est bien trop petite pour le personnage !
Ces nouveaux bâtiments sont en cours de "design" ( comment il s'y croit l'autre ) et seront bien plus grands et permettront plus de détails comme des ombres et des reliefs.
Avant de reprendre la programmation en elle-même, il faut que je me fasse une large bibliothèque de sprites pour tout ( que ca soit pokémons, pnjs, bâtiments, environnement... )

Citer : Posté le 21/05/2019 20:14 | #

Je vois ! Bon courage pour faire tes sprites, et n'hésite pas à nous en envoyer régulièrement
Pages : Précédente1, 2, 3

Planète Casio v42 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2019 | Il y a 143 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd