Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » System ERROR Casio Graph35+E
Ornicarre Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

System ERROR Casio Graph35+E

Posté le 27/01/2019 15:40

Bonjour à tous,

Hier j'ai suivi le tutoriel pour upgrade ma graph35+E en graph75+E. Tout a bien fonctionné et ça marchait correctement.
Néanmoins, j'ai voulu changer les piles de calculatrice car celles-ci étaient à un faible et niveau et c'est là que ça a commencé à foirer. En effet, en changeant les piles, la calculatrice n'a pas voulu démarrer une 1ere fois, j'ai remis les anciennes, elle a démarré correctement, je les ais retirer une nouvelle fois pour mettre les nouvelles et c'est là que ma calculatrice a affiché le message suivant
"System ERROR
REBOOT : EXIT
INITIALIZE : EXE
ADDRESS(R)
TARGET=0016XFDF
PC= 8801BFB9"
J'ai enlevé encore une fois les nouvelles piles pour remettre les anciennes mais le message reste, même avec un restart.
Que faire ?

Merci d'avoir lu et bonne fin de journée,

OrNiCarre


Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/01/2019 17:36 | #


Si rien n'y fait, remet ton OS de base : celui qui s'appelle : OS_202_SH4.bin
Essaye de mettre "Fx-Remote" et cet OS sur ton bureau. Tu peux aussi renommer l'OS_202_SH4.bin en "os.bin"
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Ornicarre Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/01/2019 17:38 | #


C'est à dire que je peux presser le bouton EXE autant de fois et aussi longtemps que je le veux, il n'y a aucune réaction. Je pourrais appuyer sur n'importe quelle autre bouton que ça aurait le même effet...
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/01/2019 17:40 | #


Essaye quand même de remettre l'OS de base
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Ornicarre Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/01/2019 17:43 | #


Je n'arrive pas à flasher l'OS d'origine. Peu importe que j'utilise FxRemoteE ou FxRemote, rien ne se passe aussi (Dans la fenêtre diagnostics output, il y a juste écrit "00:00:00.000:FXCheckImage C:\Users\MPAK\Desktop\OS_202_SH4.bin" et puis plus rien)
Je suis bien en OS ERROR je précise
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/01/2019 17:45 | #


Tu l'as renommé "os.bin" moi c'était pareil : j'arrivais pas à lui faire reconnaitre l'OS, je l'ai renommé, et depuis ça marche
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Ornicarre Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/01/2019 17:48 | #


Oui j'ai vu que je ne l'avais pas fait mais ça ne change rien. toujours "00:00:00.016:FXCheckImage C:\Users\MPAK\Desktop\os.bin

PS: le logiciel existe-t-il sous Linux ? Je vais devoir partir (et laisser mon fixe avec Windows chez moi) mais j'aurai un laptotp sous linux donc je pourrai peut être continuer les manips
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/01/2019 17:55 | #


Je ne crois pas : Casio développe essentiellement pour windows...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 28/01/2019 12:24 | #


FxRemote n'est pas développé par Casio, mais sinon, effectivement, il n'y a pas de version linux de cet outil…
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/01/2019 13:11 | #


On n'a pas non plus les sources donc c'est mal barré pour le futur.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 30/01/2019 18:56 | #


Peut-être que cela ne va rien faire, mais pour éviter le Reboot d'une Systeme ERROR, je presse [MENU] Peut-être que cela peut t'aider...

On a récemment trouvé un menu "secret" : le mode diagnostic, il doit vraisemblablement servir à Casio pour savoir d'où viennent les erreurs sur les produits qui leurs sont retournés, essaye de voir...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/01/2019 19:40 | #


On ne l'a pas vraiment trouvé récemment, on le connaissait depuis de longues années.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 31/01/2019 11:39 | #


Oui mais c'est depuis peu qu'un topic tente de voir à quoi ça sert
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Ornicarre Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/02/2019 19:12 | #


Bonjour à tous,

Désolé de cette longue absence. Malheureusement, mon problème n'est toujours pas résolu. J'ai essayé la technique en pressant MENU mais il ne fait pas effet, je reviens toujours sur mon SYSTEM ERROR.

Bonne soirée
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 17/02/2019 19:14 | #


Coucou
As-tu essayé de mettre d'autre piles ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Ornicarre Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/02/2019 20:01 | #


Eh bien, c'était le changement de pile qui avait déclenché le problème. Malheureusement, ce n'est pas lui qui va le résoudre Rien n'y fait, toujours l'erreur
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 814 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 16/01/2024 13:11 | #


Et tu as essayer le mode diagnostic? Appuie sur AC/ON et OPTN et ×10n en meme temps
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 95 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd