Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Casio Graph 90+e non détectée


DustyClement Invité

Casio Graph 90+e non détectée

Posté le 12/02/2019 18:54

Bonjour,
Je viens de recevoir la calculatrice graph 90+e et j'ai voulu essayer de tester le mode examen mais exactement comme dit dans le mode d'emploi mais je n'arrive pas à en sortir. Le mode d'emploi indique qu'il faut connecter l'appareil à un ordinateur par câble USB. La calculatrice détecte bien le cable et me demande quel mode je veux. Je chosi pourtant bien USB Flash et elle m'affiche les menus USB. De son côté mon ordinateur ne la détecte pas et j'ai deja essayé avec deux ordintaeurs. Que dois-je faire ?



1, 2 Suivante
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 12/02/2019 21:58 | #


Bonsoir.


Ton ordinateur devrait afficher un nouvel appareil de stockage une fois la calculatrice connectée et le mode F1 choisi, exactement comme si tu avais branché une clé USB.

Il te suffit alors de réaliser n'importe quelle opération faisant varier l'espace libre :
- copie d'un fichier
- suppression d'un fichier
- ...

Une fois la calculatrice déconnectée après cette opération, elle sortira du mode examen.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/02/2019 07:31 | #


En principe quand tu choisis USB Flash la calculatrice doit se mettre en attente en alternant deux écrans avec les instructions. Si elle t'affiche les contenus de la mémoire, c'est pas normal.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dustyclement Hors ligne Membre Points: 10 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/02/2019 11:37 | #


Non, justement mon ordi la détecte pas. Elle n'affiche pas non plus le contenu de la mémoire. Elle affiche vraiment très rapidement le menu de connexion où on choisi le mode USB, choisi le mode... Elle affiche ensuite des conseils sur le fonctionnement USB et affiche en haut "ne pas déconnecter le lecteur USB".
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/02/2019 11:42 | #


Essaie de bien enfoncer le câble. Tout est normal côté calculatrice, il faut donc voir pourquoi ton ordinateur ne la trouve pas (et 95% du temps c'est le câble).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dustyclement Hors ligne Membre Points: 10 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/02/2019 11:54 | #


Par contre lorsque je branche la calculatrice et que je sélectionne le mode projecteur ou réception (je ne sais plus) mon ordi la détecte mais pas en tant qu'espace de stockage. Comme je suis sur Windows 10, c'est paramètre qui le prend en charge mais en tant qu'appareil inconnu. Si je vais dans les gestionnaire de périphériques, mon ordi l'affiche bien mais il me met qu'il n'y a aucun driver et qu'il ne peut pas utiliser les fonction s (en l’occurrence projecteur/récepteur). La calculatrice bloque l'accès aux drivers parce qu'elle est en mode examen ?

Ajouté le 18/02/2019 à 11:55 :
Oui mais si le cable était mal mis, la calculatrice ne détecterait pas l'ordi non ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/02/2019 12:07 | #


Si je vais dans les gestionnaire de périphériques, mon ordi l'affiche bien mais il me met qu'il n'y a aucun driver et qu'il ne peut pas utiliser les fonction s (en l’occurrence projecteur/récepteur). La calculatrice bloque l'accès aux drivers parce qu'elle est en mode examen ?

Si tu arrives à avoir le gestionnaire de périphériques, alors le câble doit être bon. Il n'y a pas de drivers spéciaux parce que c'est du SCSI (ie. de l'USB tout à fait banal)...

Oui mais si le cable était mal mis, la calculatrice ne détecterait pas l'ordi non ?

La calculatrice détecte juste que le câble est là, ça ne veut pas dire qu'il est bien branché. Sur les Graph monochromes le problème vient souvent de là. Ici, ça a l'air plus compliqué...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dustyclement Hors ligne Membre Points: 10 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/02/2019 12:22 | #


Ma graph c la 90+e donc elle est pas monochrome. Mais oui mais pourquoi elle est affichée dans le gestionnaire des taches que en mode projection ou récepteur d'écran ?

Ajouté le 18/02/2019 à 13:13 :
Mais au pire est ce que il y a pas juste un moyen de la réinitialise de force ou de la forcer à faire quitter le mode examen ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/02/2019 14:41 | #


Si je savais pourquoi, ton problème serait résolu !

Non, tu ne peux pas quitter le mode examen comme ça, puisqu'il est fait pour ne pas pouvoir être quitté à moins de connecter à un PC ou une autre calculatrice.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dustyclement Hors ligne Membre Points: 10 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/02/2019 16:04 | #


Ah ok. Bon je vais essayer avec le cable en l'enfonçant bien jusqu'au bout. Sinon tu connais quelqu'un qui saurait m'aider ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/02/2019 16:16 | #


Si une telle personne existe par ici alors elle répondra en voyant le sujet...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 18/02/2019 17:03 | #


Tu peux essayé de débloquer le mode examen avec une Graph 35+E Ayant les deux modèles, j'ai essayé, et on peut parfaitement débloquer la Graph 90 avec la Graph 35+E et vice-versa Mais il faut attendre la rentrée si tu n'en a pas...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Dustyclement Hors ligne Membre Points: 10 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/02/2019 17:34 | #


Oui mais je viens d'acheter la graph 90+e il y a 1 semaine et j'ai pas envie d'en acheter une autre. On peut pas la débloquer avec FA124 ? Sinon, ca n'a rien à voir avec le cable, il est tres bien branché

Ajouté le 18/02/2019 à 17:37 :
Par contre quand je la branche une fois sur trois elle me met un écran noir, crash et m'affcihe le menu comme si je l'avais réinitialiser
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 18/02/2019 17:42 | #


Attend la rentrée et demande à un ami de te prêter une Graph 35+E

Sinon voici le protocole à suivre pour enlever le mode exam' d'une Graph 90+E via un ordi :
Allumer la Graph 90 et aller dans le menu LINK ( [E] )
Presser [F4] (câble) puis [F1] (USB)
Brancher la calculatrice à l'ordi et presser [F1]
Dans l'ordinateur, ouvrir la clé USB qui vient d'apparaître (c'est la Graph 90+E)
Faire glisser un dossier vide de l'ordi vers la clé (à la racine)
Mettre fin proprement à la connexion USB
La calculatrice n'est plus en mode Exam'

Si cela ne marche pas merci de nous dire à partir de quelle étape
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Dustyclement Hors ligne Membre Points: 10 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/02/2019 08:48 | #


bon OK. Merci puor vorte aide en tout cas


Ajouté le 19/02/2019 à 09:04 :
Mais maintenant je m'en rend compte : la calculatrice s'affiche sur l'ordi en tant que périphérique externe inconnu et non pas comme espace de stockage. Le problème vient de la calculette car j'ai testé avec deux ordis mais faut-il régler quelque chose genre dans les paramètres/gestionnaires des taches ?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 19/02/2019 12:52 | #


Il faut impérativement que la Graph 90+E soit en type de communication USB Sinon, cela ne marche pas... Du côté de l'ordi, aucun réglage n'est nécessaire pour moi, tout marche très bien...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque



kaonashii Invité

Citer : Posté le 19/06/2020 15:52 | #


Exactement le même problème pour moi.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 19/06/2020 16:08 | #


Et du coup, tu as essayé les manipulations citées au-dessus ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


kaonashii Invité

Citer : Posté le 19/06/2020 16:25 | #


Oui. C'est exactement les mêmes étapes.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 19/06/2020 16:34 | #


J'ai eu le cas avec une amie : sa calto était en mode examen et impossible de l'enlever. Essaye avec une autre calculatrice…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque



kaonashii Invité

Citer : Posté le 19/06/2020 17:32 | #


Je veux bien moi. Mais au bout d'un moment il va bien falloir trouver un moyen de l'enlever ce mode examen. Le problème n'est pas insoluble. En tout cas, on ne peut pas être que 3 à l'avoir déjà eu. Il y en a bien d'autres.
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 101 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd